[Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
- rufus
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Mon montage est parfaitement ventilé ça ne vient pas de là.
Je pense avoir bien réfléchi au truc et tugué vient confirmer que c'est ni au niveau de l'huile, ni au niveau du montage qu'il faut chercher.
Le 16 rangées je suis certain que ça fonctionne sur nos TU mais on m'a conseillé un 13 parce que je n'ai pas beaucoup d'huile à refroidir et pas beaucoup de canassons contrairement à d'autres moulins.
Faut dire qu'à la dernière session je me suis vraiment donné du coup ça commençait à passer un poil les 120°.
Pour bien faire faudrait démonter le moteur et éliminer le plus possible les frottements... Facile !
Mais bon je n'ai pas dit mon dernier mot je vais sortir une botte secrète.
Je pense avoir bien réfléchi au truc et tugué vient confirmer que c'est ni au niveau de l'huile, ni au niveau du montage qu'il faut chercher.
Le 16 rangées je suis certain que ça fonctionne sur nos TU mais on m'a conseillé un 13 parce que je n'ai pas beaucoup d'huile à refroidir et pas beaucoup de canassons contrairement à d'autres moulins.

Faut dire qu'à la dernière session je me suis vraiment donné du coup ça commençait à passer un poil les 120°.
Pour bien faire faudrait démonter le moteur et éliminer le plus possible les frottements... Facile !

Mais bon je n'ai pas dit mon dernier mot je vais sortir une botte secrète.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- benji16v
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l huile circule suffisament dans le radiateur ?
car quand mon voit les montages qui sont fait sur les voitures + preparee on voit rarement des 17 rangee....
ca vient certainement d autre part non ?
car quand mon voit les montages qui sont fait sur les voitures + preparee on voit rarement des 17 rangee....
ca vient certainement d autre part non ?
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Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
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- rufus
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Je ne sais pas trop comment le vérifier 

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- benji16v
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plus l huile circulera dans le radiateur meilleur ce sera pour le refroidissement, car ton radiateur refroidira facilement 10 degres en moins, ce sera plus dur de refroidir 20 degres en moins, donc autant faire circuler un max d huile chaud et refroidir juste de 10 degres ( valeur indicative), Pour verfier ton debit a part en mesurant la pression d huile dans ton systeme au niveau de ton radiateur et et mesuer le diametre des durites en extrapole le debit....
J essaierais de retrouver les debits recommander....
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Saxo 1.6 16v 2002
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- rufus
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Voiçi les photos du montage de tugué:
Le montage de Bracam:
- Pose du raditeur d'huile de la rouge + plaque sandwich thermostatique
.
Le montage de Bracam:
Bracam a écrit :
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- benji16v
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Une petite optimisation du montage serait de diminuer les longueur de durites (diminution des pertes), mais je sais que le matos que vous avez achete ne vous le permet pas a cause des risques de pincement des durites. ( vous pourvez tjs les raccourcir et proteger les durites par une tresse inox qui empechera l pincement...), et et je suis pas sur que ca change fondalement le probleme. La position parait bonne et doit etre suffisament gave en air. Je pencherais donc pour un manque de debit. Si tu trouve quelqu un qui a manometre pour verifier la pression en bout de tes durites....
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Saxo 1.6 16v 2002
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- rufus
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Pour raccourcir les durites il faut les décertir donc autant en faire directement sur mesure et là ça fait mini 75€.
Ce qui me chiffonne c'est que tugué a de la durite avia plus courte et il a le même soucis.
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- benji16v
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si quelqu un a une photo d un montage sur une voiture de course...
Si on reste dans l hypothese que le radiateur est de bonne taille, il y a plus qu une possibilite, c est la quntite de fluide qui circule qui est insufissante...
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Saxo 1.6 16v 2002
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Rufus, tu mesure la T° d'huile comment? Une sonde à la place du bouchon de vidange?
Sonde et mano VDO ?
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
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- Tugué-21
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Pour la longueur des durites, on peu pas faire + court que les miennes, et pour le débit, c'est déjà du Dash10, on pas pas faire +, en + j'ai retravaillé la plaque pour limiter les pertes de charge au maximum.
Plaque neuve :

Aprés modif :

J'ai vu pas mal de voiture de rallye montées comme moi mais pas avec des radiateurs beaucoup + gros. Mais bon 120° c'est encore acceptable surtout sur un tracé lent.
Plaque neuve :

Aprés modif :

J'ai vu pas mal de voiture de rallye montées comme moi mais pas avec des radiateurs beaucoup + gros. Mais bon 120° c'est encore acceptable surtout sur un tracé lent.
- ThiballicA
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- Contact :
Sur le 100ch dimanche dernier j'étais à 120°C au bout de 4 tours à bloc, et après ça monte encore assez vite jusqu'à 130, mais il suffit ensuite de faire un tour rapide mais sans tirer les rapports, et ça retombe bien. Mais faudrait vraiment que je monte un truc pour que ça chauffe pas trop vite, car là il faisait bon encore, j'imagine pas si je tourne l'été. 

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Alors moi ma sonde VDO à la jauge marche pas bien non plus. Décidemment j'ai pas de chance avec les sondes. Au bout de 2 tours j'étais déjà à 140° et au bout de 3, ça bloquait à 150°. 

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