[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit
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PE2 en 195/45/15 : D'la balle pour du gommard "routier".
A froid le grip est déjà présent.
La gomme reste stable même une fois bien chaude.
Il ne s'use pas.
Les mises en dérive sont progressives, le pneu est très prévenant.
Le freinage est super efficace et ça motrice très bien en sortie de virage.
A froid le grip est déjà présent.
La gomme reste stable même une fois bien chaude.
Il ne s'use pas.

Les mises en dérive sont progressives, le pneu est très prévenant.
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la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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Attention aux abréviations vins.vins75 a écrit :Je sais aps je demande car effectivement ca va faire des sacre pneu en 15 c'est pr ca que je dde

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- rufus
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Justement golgoth a viré les slicks en 15 pour du pneu routier car l'auto avait trop de grip.
Plus le circuit est rapide plus le 15 aura de l'intérêt vu que ça assoit l'auto et la rend plus neutre. Sur un petit circuit comme pouilly le 14 reste la meilleure monte je pense car il faut une auto très agile et mobile.
En slick la taille des flans est très importante l'idéal ce serait de monter du 19/56/15 mais seul yokoama en fait. Donc on perd vite en perfs pures pour gagner en grip. Il faut du moteur pour les emmener.
Ajouté à celà que l'auto est moins fun mais c'est une question de gôut après.
En semi-slick on est plusieurs à être très contents du A048 en 14 c'est un excellent compromis.
En pneus routiers l'auto reste encore assez mobile en 15 ça peut être polyvalent, notamment par temps de pluie.
En tous cas ne pas prendre yoko routier c'est pas très solide, la bande de roulement s'effrite.
Un bon re720 (pas trop usé) ou encore un sxgt (même à la corde mais mauvais sous la pluie) feront parfaitement l'affaire mais avec moins d'endurance il est vrai.
Plus le circuit est rapide plus le 15 aura de l'intérêt vu que ça assoit l'auto et la rend plus neutre. Sur un petit circuit comme pouilly le 14 reste la meilleure monte je pense car il faut une auto très agile et mobile.
En slick la taille des flans est très importante l'idéal ce serait de monter du 19/56/15 mais seul yokoama en fait. Donc on perd vite en perfs pures pour gagner en grip. Il faut du moteur pour les emmener.
Ajouté à celà que l'auto est moins fun mais c'est une question de gôut après.

En semi-slick on est plusieurs à être très contents du A048 en 14 c'est un excellent compromis.
En pneus routiers l'auto reste encore assez mobile en 15 ça peut être polyvalent, notamment par temps de pluie.
En tous cas ne pas prendre yoko routier c'est pas très solide, la bande de roulement s'effrite.
Un bon re720 (pas trop usé) ou encore un sxgt (même à la corde mais mauvais sous la pluie) feront parfaitement l'affaire mais avec moins d'endurance il est vrai.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- vins75
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Ca s'est de l'explication mon rufus
.
Donc finalement je vais essayer de me trouver des jantes en 14
.
Y a t il un lien pour expliquer la taille des slicks et semi slicls genre 19/56/15 ?

Donc finalement je vais essayer de me trouver des jantes en 14

Y a t il un lien pour expliquer la taille des slicks et semi slicls genre 19/56/15 ?

rufus a écrit :Justement golgoth a viré les slicks en 15 pour du pneu routier car l'auto avait trop de grip.
Plus le circuit est rapide plus le 15 aura de l'intérêt vu que ça assoit l'auto et la rend plus neutre. Sur un petit circuit comme pouilly le 14 reste la meilleure monte je pense car il faut une auto très agile et mobile.
En slick la taille des flans est très importante l'idéal ce serait de monter du 19/56/15 mais seul yokoama en fait. Donc on perd vite en perfs pures pour gagner en grip. Il faut du moteur pour les emmener.
Ajouté à celà que l'auto est moins fun mais c'est une question de gôut après.
En semi-slick on est plusieurs à être très contents du A048 en 14 c'est un excellent compromis.
En pneus routiers l'auto reste encore assez mobile en 15 ça peut être polyvalent, notamment par temps de pluie.
En tous cas ne pas prendre yoko routier c'est pas très solide, la bande de roulement s'effrite.
Un bon re720 (pas trop usé) ou encore un sxgt (même à la corde mais mauvais sous la pluie) feront parfaitement l'affaire mais avec moins d'endurance il est vrai.
- rufus
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Lecture des dimensions de pneus route par exemple sur un 185/55/14 :
La hauteur du flanc est égale à 55% de la largeur (185) soit : 185x55/100 = 101.75 mm.
Donc le diamètre extérieur du pneu fait 14" x 25.3 (conversion pouce/mm) + 2 x 101.75 = 557.5 mm
Lecture des dimensions de pneus slicks par exemple sur un 20/61/16 :
- Le 20 : c'est la largeur (en cm), à quelque chose près ça fait 190 de large environs.
- Le 61 : c'est le diametre extérieur (en cm) du pneu 61 cm (mais en réalité c'est 60.6cm), contrairement aux pneus routes ou le 2 ème chiffre représente le pourcentage de hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu.
- Le 16 : c'est le diametre intérieur en pouces : 16"
La hauteur du flanc est égale à 55% de la largeur (185) soit : 185x55/100 = 101.75 mm.
Donc le diamètre extérieur du pneu fait 14" x 25.3 (conversion pouce/mm) + 2 x 101.75 = 557.5 mm
Lecture des dimensions de pneus slicks par exemple sur un 20/61/16 :
- Le 20 : c'est la largeur (en cm), à quelque chose près ça fait 190 de large environs.
- Le 61 : c'est le diametre extérieur (en cm) du pneu 61 cm (mais en réalité c'est 60.6cm), contrairement aux pneus routes ou le 2 ème chiffre représente le pourcentage de hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu.
- Le 16 : c'est le diametre intérieur en pouces : 16"
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Tout à fait d'accord avec toi, j'ai fais le tour d'auto école à Pouilly avec et même bien solicité ça tenait bien en grippe et progressif, vraiment des super pneus !diverevil a écrit :PE2 en 195/45/15 : D'la balle pour du gommard "routier".
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Moi ça me l'a quand même arrondi de faire de la piste. 

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Je confirme les dires de Rufus, mes S9B en 15" c'est super pour Ledenon, circuit rapide et long et cession de 25mn. Ca chauffe assez vite et çà tient super et çà s'use peu.
Pour un petit circuit comme Pouilly, çà sert à rien le slick, on tient trop et vu le poid des pneus, on rame ^^, enfin je marche comme une 16 sans arbres à cames...
L'ideal à Pouilly, pour l'avoir testé plusieurs fois avec ma 8 c'est les sxgt au temoin, ils tiennnent bien et longtemps. Si on a le budget, les A032 ou 048 sont top aussi.
Pour un petit circuit comme Pouilly, çà sert à rien le slick, on tient trop et vu le poid des pneus, on rame ^^, enfin je marche comme une 16 sans arbres à cames...
L'ideal à Pouilly, pour l'avoir testé plusieurs fois avec ma 8 c'est les sxgt au temoin, ils tiennnent bien et longtemps. Si on a le budget, les A032 ou 048 sont top aussi.
Sax²
- rufus
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C'est l'inverse.vins75 a écrit :Merci rufus![]()
Et quand tu dis "En slick la taille des flans est très importante l'idéal ce serait de monter du 19/56/15 mais seul yokoama en fait. "
ca veut dire que ceux la sont pas bon ?

Cette taille là est proche du 195-45-15 mais un seul pneu existe à ma connaissance dans cette taille le yokohama advan a005.
Et j'ai du mal à trouver un bon tarif dessus.

http://www.yokohamatire.com/advan/default.asp
http://rallye-forez.com/?r=yokohama&sr=a005&year=2003
PS: Je déconseille vraiment le slick avant d'avoir un peu d'expérience.
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