Oui toute mes sondes sont en VDO et celle d'huile est prise sur le bouchon de vidange. Les valeurs obtenues sont cohérentes j'avais fait des tests.diverevil a écrit :Rufus, tu mesure la T° d'huile comment? Une sonde à la place du bouchon de vidange?
Sonde et mano VDO ?
T'es un ouf je sais pas comment t'as fait pour accepter de telles températures.diverevil a écrit :Alors moi ma sonde VDO à la jauge marche pas bien non plus. Décidemment j'ai pas de chance avec les sondes. Au bout de 2 tours j'étais déjà à 140° et au bout de 3, ça bloquait à 150°.
Moi je pourrais pas, c'est demander plus que le moteur peut te donner...
C'est un peu mon cas, en fait je tournais à allure soutenue et ça prenait pas plus de 120°. C'est quand j'ai voulu vraiment attaquer que l'aiguille a commencé peu à peu à dépasser. J'ai fait 4 tours à bloc et quand j'ai vu que ça montait j'ai fais 2 tours calmes et hop c'était redescendu.ThiballicA a écrit :Sur le 100ch dimanche dernier j'étais à 120°C au bout de 4 tours à bloc, et après ça monte encore assez vite jusqu'à 130, mais il suffit ensuite de faire un tour rapide mais sans tirer les rapports, et ça retombe bien. Mais faudrait vraiment que je monte un truc pour que ça chauffe pas trop vite, car là il faisait bon encore, j'imagine pas si je tourne l'été.
Ca refroidi mieux qu'avant mais ce n'est pas encore suffisant.
J'y ai réfléchi toute la journée et pour moi la température vient du moteur, de la méca interne. Et pas du montage du radia d'huile. Tugué confirme avec un montage très soigné d'ailleurs.

Pour bien faire faudrait remonter le moulin en supprimant le max de jeux possible...
M'enfin bon là faut travailler sur une/des solution(s) externe(s).