rufus | Saxo Challenge 16v | Centre
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Ben voilà et vu que mon radia est neuf je me vois pas trop revendre le kit pour racheter un de 16 rangées qui finalement pourrait ne pas suffir.
Du coup je pense monter un ventilo devant que je brancherai sur la prise anti-brouillard d'origine..
Du coup je pense monter un ventilo devant que je brancherai sur la prise anti-brouillard d'origine..
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Cette idée est judicieuse. 
Tu peux aussi créer une "marche forcée" pour le ventilateur devant le radiateur d'eau. Will88 l'a fait. D'ailleurs il faut que je le vois, je compte bien le faire aussi.

Tu peux aussi créer une "marche forcée" pour le ventilateur devant le radiateur d'eau. Will88 l'a fait. D'ailleurs il faut que je le vois, je compte bien le faire aussi.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- rufus
J'ai trouvé un ventilo pour mes tests j'espère qu'il sort assez de cfm on verra bien ce que ça donne.
Mon calorstat est déjà percé de 4 trous de 2mm chacuns pour que le circuit fontionne en continu. Je n'ai pas de problème de refroidissement d'eau (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas conservé le radia CS) il me sufft de rouler avec le chauffage pour éliminer un max de calories.
Mon calorstat est déjà percé de 4 trous de 2mm chacuns pour que le circuit fontionne en continu. Je n'ai pas de problème de refroidissement d'eau (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas conservé le radia CS) il me sufft de rouler avec le chauffage pour éliminer un max de calories.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Ok donc l'eau reste bien fraiche mais les échanges thermiques dans la culasse ne suffisent pas à refroidir complètement le bloc.
Peut-être qu'en roulant + riche ça améliorerait un peu quand même.
J'ai mis des injecteurs de 306s16, c'est sensé tourner + riche. J'ai pas encore démonté les bougies pour voir ce que ça donne, mais il semble pas y avoir de différence de t°.
Je n'ai ressenti aucun changement au niveau du moteur.
De plus j'ai été obligé de débrancher la lambda aval sans quoi le moteur faisait moultes raté. Ceci prouve tout de même que + de carburant est injecté. Mais le fait de débrancher une lambda, ça limite peut-être un peu le débit du fait d'un fonctionnement du calculo qui n'est plus "auto-adaptif".
Bref je me pose 1000 questions à ce sujet et je pense que le mieux reste une bonne reprog.
Peut-être qu'en roulant + riche ça améliorerait un peu quand même.
J'ai mis des injecteurs de 306s16, c'est sensé tourner + riche. J'ai pas encore démonté les bougies pour voir ce que ça donne, mais il semble pas y avoir de différence de t°.
Je n'ai ressenti aucun changement au niveau du moteur.
De plus j'ai été obligé de débrancher la lambda aval sans quoi le moteur faisait moultes raté. Ceci prouve tout de même que + de carburant est injecté. Mais le fait de débrancher une lambda, ça limite peut-être un peu le débit du fait d'un fonctionnement du calculo qui n'est plus "auto-adaptif".
Bref je me pose 1000 questions à ce sujet et je pense que le mieux reste une bonne reprog.
Team New Morning 16v boy power
- rufus
L'eau n'est pas bien fraiche mais j'ai noté que son augmentation n'est pas proportionnelle à celle de l'huile, et de loin.
Effectivement là je pense à une reprog un peu riche pour aider un poil. Le boitier CS qui offre une meilleure courbe de couple consomme comme un goret justement pour fiabiliser.
Déjà là mon ventilateur annoncé pour 190 CFM est en capacité de refroidir 323m³/h.
Effectivement là je pense à une reprog un peu riche pour aider un poil. Le boitier CS qui offre une meilleure courbe de couple consomme comme un goret justement pour fiabiliser.
Déjà là mon ventilateur annoncé pour 190 CFM est en capacité de refroidir 323m³/h.
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
A 3000 je dois être à 84km/h ça fait une sacrée différence dis donc.

Pas compris là.En fait a bas régime quand je passe les vitesse, le régime ne descend que de 500 tours comparé aux haut régime, c'est marrant j'avais pas remarqué.

How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
je crois que je suis un peu plus bas que 100 km/h donc environ 10km/h de difference.
Sinon je disais que l'ecart de régime (lorsque tu apsse une vitesse) en bas régime et a haut régime est bien différent, a bas régime tu perd 500 tr et a haut regime plus de 1000, enfin faudrait que je verifie j'ai une memoire d'oiseau
Sinon je disais que l'ecart de régime (lorsque tu apsse une vitesse) en bas régime et a haut régime est bien différent, a bas régime tu perd 500 tr et a haut regime plus de 1000, enfin faudrait que je verifie j'ai une memoire d'oiseau
- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
t as trouvé ou ce petit ventilo?
tu pense que ça va suffir vu que deja ça prend pas mal l air dans le pc
en plus si tu le met devant t aura moins de surface en contact avec l air venant du pc
en plus si tu le met devant t aura moins de surface en contact avec l air venant du pc

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Il y a des petits ventilo qui arrachent sévères sur les motos, faudrait voir dans une casse. Pour le coup de tourner riche ça devrait le faire aussi, mais sans reprog, pas évident. Ca marche bien sur les Sub pour fiabiliser les grosse prépa, mais elles perdent un peu en puissance et alors la conso... 

- rufus
Pas bête le cout du ventilo de moto ça devrait être parfait même je pense. 
Une bonne reprog c'est pas mal de taf et en plus .
Je vais voir si un bon plan se concrétise déjà.
J'en sais rien du résultat je suis pas devin, faut tester.
Sur route c'est parfois trop efficace alors je me dis que c'est juste une question de ventilation/vitesse.

Une bonne reprog c'est pas mal de taf et en plus .
Je vais voir si un bon plan se concrétise déjà.
Regardes là: viewtopic.php?t=6463&postdays=0&postorder=asc&start=0106rallye45 a écrit :t as trouvé ou ce petit ventilo?
J'en sais rien du résultat je suis pas devin, faut tester.

How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
Sinon j'ai fait souder mes contreplaques et j'ai monté mes harnais 3 pouces noirs c'est bien tuning ça me plait.
J'ai un peu agrandi pour otpimiser à fond le montage:

En dessous c'est une coque de nokia.

J'en ai profité pour bidouiller une butée de pédale d'embrayage réglable. On voulu (trop) aller vite car très peu de temps... On y a passé au moins 3h à cause d'un écrou foiré.
Les joies de la mécanique comme toujours...

M'enfin bon a final ça semble comme je l'avais espéré. Bien court.
Sinon j'ai pu rouler sur mes routes habituelles... C'est jouissif , l'auto arrache carrément plus qu'avant.

J'ai un peu agrandi pour otpimiser à fond le montage:

En dessous c'est une coque de nokia.

J'en ai profité pour bidouiller une butée de pédale d'embrayage réglable. On voulu (trop) aller vite car très peu de temps... On y a passé au moins 3h à cause d'un écrou foiré.

M'enfin bon a final ça semble comme je l'avais espéré. Bien court.

Sinon j'ai pu rouler sur mes routes habituelles... C'est jouissif , l'auto arrache carrément plus qu'avant.

How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
J'ai trouvé une photo de ma découpe de traverse modifiée.
Avant:

Après:

Je n'ai rien démonté pour faire ce montage donc c'est pas très esthétique m'enfin bon du moment qu'elle a été ressoudée...
Tiens on va jouer au jeu des 7 erreurs.
Avant:

Après:

Vivement le coup circuit...
Mon radiateur 13 rangées a beau être bien monté il ne suffit pas pour refroidir l'auto en très grosse arsouille. Le reste du temps c'est impecable.
J'ai testé un petit ventilo de PC mais c'est insuffisant. Certes ça monte moins vite, ça refroidi carrément plus vite après arsouille mais ça monte toujours... Faut que je test avec un vrai ventilo.

Avant:

Après:

Je n'ai rien démonté pour faire ce montage donc c'est pas très esthétique m'enfin bon du moment qu'elle a été ressoudée...
Tiens on va jouer au jeu des 7 erreurs.
Avant:
Après:

Vivement le coup circuit...

Mon radiateur 13 rangées a beau être bien monté il ne suffit pas pour refroidir l'auto en très grosse arsouille. Le reste du temps c'est impecable.
J'ai testé un petit ventilo de PC mais c'est insuffisant. Certes ça monte moins vite, ça refroidi carrément plus vite après arsouille mais ça monte toujours... Faut que je test avec un vrai ventilo.

How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music