Stitch | Saxo vts 1.6L | Douai (59)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Stitch
Membre présenté

Stitch | Saxo vts 1.6L | Douai (59)

Message par Stitch » ven. 13 avr. 2007, 23:07

Salut, comme j'ai une nouvelle titine et que mon ancienne présentation a disparu, j'ai décidé d'en refaire une nouvelle toute belle :d . Alors voilà, je m'appelle Cyril, j'ai 19 ans, j'habite dans le Nord, du côté de Douai. Je suis étudiant en 2e année de BTS Négociation Relation Client, bon pour moi je pense que ça suffit :p . Donc passons aux voitures:
La première, une 106 rallye 1.4L 75ch (modèle allemand) que j'ai depuis juillet 2006. Elle est de novembre 98 et à 127 000kms, j'ai fait pas mal de frais dessus depuis l'achat à 123 000kms (je roule pas beaucoup). Donc dessus j'ai refait: amortisseurs kayaba gas ajust neuf, freins avant neufs, freins arrière neufs, train arrière changé (70 000kms), catalyseur changé ( 30 000 kms), jantes enkei blanches refaites. Et là, je vais encore faire la courroie de distrib' et l'embrayage parce qu'il vient de péter :L .

Image

Image

Image

Ensuite ma dernière acquisition, une ax sport de fin 88 avec 137 000kms acheté grâce au forum JSO. Donc niveau état, ça va encore. Elle a un coup sur l'aile et la portière gauche et à part ça, c'est que des griffes... Le moteur est très propre, je vais changer la courroie de distrib et la pompe à eau parce que l'ancien propriétaire ne l'a pas changé pendant les 10 ans qu'il l'a eu.
Donc pour les modif's, j'ai tout d'abord enlevé la banquette, j'ai mis 2 harnais (cesam sport pas cher) et je suis en train de la dékékétiser car l'intérieur est rouge qui tire vers le orange (peinture passée), j'ai retiré les vitres teintées violettes.
Ce que je prévois de faire:
esthétique:
-changement de l'aile
-peinture des pare chocs et extensions /bas de caisse type New Morning (d'ailleurs si quelqu'un connait le code couleur)
-passage en 4 trous (pareil si quelqu'un connait une solution pas trop couteuse, je le remercie de m'en faire part ;) )
-2 bacquets
-jantes tôles de 106 rallye

performances:
-amortisseurs (certainement kayaba ultra SR)
-rabaissement -4cm à peu près
-jantes tôles de 106 rallye
-ligne inox
- kit d'admission

Voilà je pense avoir tout dit, place au photos :W :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Stitch le ven. 12 oct. 2007, 13:04, modifié 1 fois.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Dams » sam. 14 avr. 2007, 00:02

Trés belle ta rallye !!

Ton ax sport est une base excellente tu peux en faire une arme redoutable :love:

Pour le passage en 4 trous compte un budget d'environ 1000€

-Train arriere de XSi/GTi (Ax)
-Jambe de force Saxo Vts
-Triangle saxo D (les plus simples)
-Cardan XSI/GTi
-Ressorts VTS
-Etriers tu peux monter du 266mm en 14 mais vu le poids de l'ax le 247mm ventilés ca va déja super :bien: donc par exemple des etriers de Saxo/106 16S

En liaison au sol tu prends du eibach en ressort (-30) par contre je te deconseille le kayaba trop mou prefere plutot du Koni Gamme Jaune, De Carbon,PTS, Bilstein ;) Meme si c'est un peu plus cher tu regrettera jamais ton achat (ou du moins ta plue value par rapports aux kayaba )

STEPHAX

Message par STEPHAX » sam. 14 avr. 2007, 00:32

Salut voisin :d ,tu habite ou a cotés de Douai? Sympa la rallye 75 cv!!et l'ax sport a l'air propre.
Tu compte faire un peu de circuit avec l'ax par la suite?
Sinon pour ton projet peinture,je suis désoler mais j'ai eu l'exclusivité de chez citroen,il doit y avoir qu'une seule ax "morning new" :d :lol:
a bientot peut étre du coté de Douai ;)

Stitch
Membre présenté

Message par Stitch » sam. 14 avr. 2007, 04:49

Merci pour l'acceuil et les conseils. Pour répondre à ta question Stephax, je suis de Lambres-lez-Douai et j'essaierai peut-être de faire du circuit quand l'auto sera préparé ;) .

Balet
Membre présenté

Message par Balet » sam. 14 avr. 2007, 09:36

bienvenue a toi ami Zaxiste :will: pour des questions techniques concernant la prepa chassis ou moteur , n hesite pas ;) c est con car j avais ce que tu cherchais , un train avant de 16V , un arriere de Gti avec des ressorts courts et les freins :(
FastNFurAX

newnew95
Actuellement Banni

Message par newnew95 » sam. 14 avr. 2007, 09:37

Bienvenue ;)

ZeppelinSax
Membre présenté

Message par ZeppelinSax » sam. 14 avr. 2007, 11:10

Bienvenue :coucou:

Elle jolie cette Rallye :tourne:

Stitch
Membre présenté

Message par Stitch » sam. 14 avr. 2007, 16:12

Merci. La 106, c'est vrai qu'elle est sympa mais elle part en septembre, (mon cousin en rêve jour et nuit depuis qu'il l'a vu). A la place, je reprendrai certainement une saxo vts 1.6L 8v et peut-être une 16v plus tard quand j'aurai fait mes armes avec l'ax :W . Pour les conseils, je n'attends que ça lol :p , sachant que je ne claquerai pas des 1000 et des 100 dans une voiture qui m'a coûté 600€ :L .

Dams

Message par Dams » sam. 14 avr. 2007, 21:14

Si tu roule avec une caisse dans cet état tu n'arrivera jamais a rien ;).. pire tu risque l'accident , faut que tu la fiabilise au max :jap:

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » sam. 14 avr. 2007, 21:17

tres jolie ces 2 autos! :)
je savais pas que la Rally avait été faite en 1.4 en Allemagne. :eek:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Stitch
Membre présenté

Message par Stitch » dim. 15 avr. 2007, 21:26

Je ne dis pas que je vais la laisser dans cet état mais mettre 1500€ dans une voiture comme ça, c'est pas raisonnable. Et l'état mécanique de la voiture est plutôt pas mal, les amortisseurs arrières sont nickels et super dur, j'ai pas encore eu le temps de regarder ce que c'était. Ceux avant je vais les changer parce qu'ils sont trop mou à mon goût et comme j'aime sentir la route. Les pneus sont en très bon état, c'est du michelin pilot exalto donc apparemment l'ancien proprio ne faisait pas trop d'économie dans les pièces qu'il mettait dessus. L'avant a été complètement refait chez citroën en 99, j'ai toute les factures. Le contrôle technique est quasi vierge, il signale juste de la rouille à l'arrière gauche (si je me souviens bien). J'ai fait 300 kms avec sous l'orage et elle tient pas mal la route. Et c'est une ax sport phase 2 donc freins plus gros et jantes en 14. Après c'est sûr que pour quelqu'un qui fait de la compétition ou qui exploite vraiment la voiture, c'est pas suffisant mais moi je la trouve déjà amusante à 100km/h. Ce qui me plait dans cette voiture, c'est pas les perfs mais juste les sensations qu'on ne retrouve plus dans une voiture moderne ( bruit assourdissant, sentiment d'avoir les fesses sur le bitume, vibrations, moteur carrément pas linéaire).

Stitch
Membre présenté

Message par Stitch » ven. 12 oct. 2007, 13:23

Mise à jour un peu tardive:
Salut à tous, après un passage de 11 mois en 106 rallye 1.4L, retour à mon premier amour, la saxo vts. Et ce coup ci en 1.6L :W .
Donc présentation:
-Saxo vts 1.6L d'aout 1998
-blanche
-jantes toulouse
-65 000kms :d
-full stock sauf admission green ;)

Photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Dams

Message par Dams » ven. 12 oct. 2007, 13:42

Trés jolie ;;) Peu de kms c'est une perle :)

Stitch
Membre présenté

Message par Stitch » ven. 12 oct. 2007, 14:11

Merci, c'est vrai que c'est difficile à trouver à ce kilométrage là. Mais j'ai du faire pas mal de frais d'entretien quand même depuis juin: freins avant + arrière, crémaillère de direction car le soufflet était craqué, distrib'+ pompe à eau + courroie d'alternateur par précaution, tous les filtres aussi, la ligne d'échappement car il y avait dessus un silencieux devil aussi gros qu'un silencieux d'espace :lol: , les pneus avant, un soufflet de cardan car le collier avait été mal mis... Et je dois encore faire les amortos arrières et les coupelles à l'avant. En gros, beaucoup de boulot quand même, heureusement qu'à l'achat, je n'étais pas perdant :W

Répondre