Allez zou , j'attends ton MP
Jack the furnicator | Saxo NM 8v 100ch | Noyelles Godault 62
- jack the furnicator
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Peut pas suis timide...newnew95 a écrit :Dis donc jack , l'ai où ta tronche sur le trombi ?
Allez zou , j'attends ton MP![]()
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Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
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- jack the furnicator
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Fais pas de bétises toi j'ai la clé de 17 à proximitéspin a écrit :MP, comme çà c'est fait
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Salut j'ai vu que t'avais repeind tes jantes et j'aurais voulu faire de meme.
Avec les bombes (feu vert ou autre) tu as obtenu la meme teinte que les jantes d'origine?
J'ai vu que tu avais passé une couche d'aprés avant le mastiquage. Est ce pour que le mastique adhere bien? Je ne connais pas trop la carrosserie mais merci pour tes tutos
 on hésite moins a se lancer. 
 
Le mastic que tu as utilisé c'est du fin ou du chargé .
Enfin pour finir, ça a bien tenu dans le temps.
Voila, merci et A+
			
									
									Avec les bombes (feu vert ou autre) tu as obtenu la meme teinte que les jantes d'origine?
J'ai vu que tu avais passé une couche d'aprés avant le mastiquage. Est ce pour que le mastique adhere bien? Je ne connais pas trop la carrosserie mais merci pour tes tutos
Le mastic que tu as utilisé c'est du fin ou du chargé .
Enfin pour finir, ça a bien tenu dans le temps.
Voila, merci et A+
saxo vts 8S_220 000km(moteur 60 000km)
						- jack the furnicator
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Bonsoir,
Alors dans l'ordre de tes questions :
- Avec les bombes (feu vert ou autre) tu as obtenu la meme teinte que les jantes d'origine?
J'ai utilisé des (Une même pas) bombe pour jantes de chez Motip, la couleur est sensiblement la même sauf que le résultat est satiné au lieu de brillant mais c'est tout aussi sympa.
-J'ai vu que tu avais passé une couche d'aprés avant le mastiquage. Est ce pour que le mastique adhere bien?
C'est pour plusieurs raisons : de une ça isole de la saleté coincées dans les griffes de la jantes et de eux ça fait ressortir les défauts. Après sur une carosserie le mastic se mets sur une tôle à nu pour une meilleure adhérence, mais sur de l'apprêt ça marche tout aussi bien.
- Je ne connais pas trop la carrosserie mais merci pour tes tutos
 on hésite moins a se lancer.
Merci
- Le mastic que tu as utilisé c'est du fin ou du chargé .
Alors chez sintofer comme dans toutes les marques, tu as en gros trois sortes de mastics.
Le mastic armé dit aussi choucroute, qui contient des morceaux de fibres, non pas pour faciliter le transit intestinal mais pour être vachement costaud et combler les creux plus important en carosserie (+1mm d'épaisseur) C'est pas celui là qu'il te faut. Chez Sintofer la boite est verte.
Le mastic standart, qui comble en carosserie des creux de 1 à 2 mm, c'est celui là qu'il te faut, la boite est rouge et vaut 10 euros à peu près. Mais tu peux en prendre une petite car tu vas presque pas en utiliser.
Enfin le mastic de finition, celui là est monocomposant, aps de durcisseur, il sert à combler les petites griffes dûes au ponçage, mais ça ne s'utilise pas non plus sur les jantes.
- Enfin pour finir, ça a bien tenu dans le temps ?
Ca fait quelques mois que c'est fait je pense, aucun éclat, rien de rien, elles sont encore comme neuve. Je n'utilise jamais de karsher pour la sax', juste un tuyaux d'eau de jardin. Et j'utilise du produits à jantes sans acide de très bonne marque : Du méguiar's type hot rims à 15 euros chez feu vert, c'est un produit américains d'excellente qualité, ça fait 6 ans que je n'utilise que cette marque et je n'ai jamais eu aucun soucis, c'est le top.
Pour la carosserie et même pour le cuir je ne prends que ça, c'est cher mais tu n'auras pas mieux et crois moi j'en ai utilisé des produits avant, rien ne vaut cette marque. Ma sax' en est la preuve non ?
			
									
									Alors dans l'ordre de tes questions :
- Avec les bombes (feu vert ou autre) tu as obtenu la meme teinte que les jantes d'origine?
J'ai utilisé des (Une même pas) bombe pour jantes de chez Motip, la couleur est sensiblement la même sauf que le résultat est satiné au lieu de brillant mais c'est tout aussi sympa.
-J'ai vu que tu avais passé une couche d'aprés avant le mastiquage. Est ce pour que le mastique adhere bien?
C'est pour plusieurs raisons : de une ça isole de la saleté coincées dans les griffes de la jantes et de eux ça fait ressortir les défauts. Après sur une carosserie le mastic se mets sur une tôle à nu pour une meilleure adhérence, mais sur de l'apprêt ça marche tout aussi bien.
- Je ne connais pas trop la carrosserie mais merci pour tes tutos
Merci
- Le mastic que tu as utilisé c'est du fin ou du chargé .
Alors chez sintofer comme dans toutes les marques, tu as en gros trois sortes de mastics.
Le mastic armé dit aussi choucroute, qui contient des morceaux de fibres, non pas pour faciliter le transit intestinal mais pour être vachement costaud et combler les creux plus important en carosserie (+1mm d'épaisseur) C'est pas celui là qu'il te faut. Chez Sintofer la boite est verte.
Le mastic standart, qui comble en carosserie des creux de 1 à 2 mm, c'est celui là qu'il te faut, la boite est rouge et vaut 10 euros à peu près. Mais tu peux en prendre une petite car tu vas presque pas en utiliser.
Enfin le mastic de finition, celui là est monocomposant, aps de durcisseur, il sert à combler les petites griffes dûes au ponçage, mais ça ne s'utilise pas non plus sur les jantes.
- Enfin pour finir, ça a bien tenu dans le temps ?
Ca fait quelques mois que c'est fait je pense, aucun éclat, rien de rien, elles sont encore comme neuve. Je n'utilise jamais de karsher pour la sax', juste un tuyaux d'eau de jardin. Et j'utilise du produits à jantes sans acide de très bonne marque : Du méguiar's type hot rims à 15 euros chez feu vert, c'est un produit américains d'excellente qualité, ça fait 6 ans que je n'utilise que cette marque et je n'ai jamais eu aucun soucis, c'est le top.
Pour la carosserie et même pour le cuir je ne prends que ça, c'est cher mais tu n'auras pas mieux et crois moi j'en ai utilisé des produits avant, rien ne vaut cette marque. Ma sax' en est la preuve non ?
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Si ça peut t'aider je t'achète les produits dont tu auras besoin et je t'envois ça par la poste, il faut compter 10 euros la bombe d'apprêt, 10 euros la bombe de peinture, 2 à 3 euros de papiers à poncer, 10 euros de mastic, et 7-8 euros de frais de port je pense.
			
									
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Même pas une bombe complète de chaque.
			
									
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ien de tout ça, j'ai juste casser le rnis comme on dit, juste pôncer au 800 à l'eau pour que la jante ne brille plus.
			
									
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