boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
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L'huile qu'ils ont mis n'est pas de mauvaise qualité, de toute facon ca peut pas etre pire que l'origine qui est de la minérale de base. La nouvelle huile est juste moins fluide à froid, et nos boites ont besoin d'une huile bien fluide à froid...les indices de viscosité c'est pas précis je me suis fait avoir aussi, j'ai mis de l'huile motul 75w90 à 20€ LE litre et à froid c'est bien plus dure que de la Total de supermarché à 8€ les 2litre...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- Violatorade
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Pareil... on dirait qu'il n'y a plus de 'cran' pour enclencher sa vitesse.saxopower a écrit :je la passe a l'arret, mais c'est justement quand je la passe pour demarrer (feu vert, etc...)
J'ai le cas en 2de lors de rétrogradage (des fois je passe le rond point au point mort passqaue ca veux pas

Et la 3e qui se joue de moi de temps en temps...
Je suis ce topic avec attention avant les "grands travaux"

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- Manson
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je sais pas si la total d'origine est si mauvaise que ca... Moi pour le moment j'ai mi que celle la, faudrai comparer avec une huile semi synthese du meme indice ( 75w80 )
Pour ta 2 nd qui passe pas, il te reste plus qu'a faire le double debrayage, ou d'essayer de donner un pti coup d'accelerateur au moment ou tu embraye pour retrograder.
Pour les bouchons de vidange il y'a peut etre 2 references, sur mon ancienne saxo ils etaient aimenté. Et sur mon actuel ils ne le sont pas...
Pour ta 2 nd qui passe pas, il te reste plus qu'a faire le double debrayage, ou d'essayer de donner un pti coup d'accelerateur au moment ou tu embraye pour retrograder.
Pour les bouchons de vidange il y'a peut etre 2 references, sur mon ancienne saxo ils etaient aimenté. Et sur mon actuel ils ne le sont pas...
Manson Car :
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- Violatorade
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Et oui normalement les bouchons sont aimantés pour attirer les paillettes de métal qui s'échappent lorsque l'on fait gratter sa boite de vitesses...Manson a écrit :Pour les bouchons de vidange il y'a peut etre 2 references, sur mon ancienne saxo ils etaient aimenté. Et sur mon actuel ils ne le sont pas...
Tu dis ca pour moi?? Merci mais il ne faut pas que je sois dans les tours sinon ca passe encore moinsManson a écrit :Pour ta 2 nd qui passe pas, il te reste plus qu'a faire le double debrayage, ou d'essayer de donner un pti coup d'accelerateur au moment ou tu embraye pour retrograder.

Je pense plutot qu'a 170000 km le mecanique souffre un peu...
Mais cette histoire de goupille m'a remotivé! si ca se trouve ca vient juste de là!
Bye.
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- Manson
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je te parle de faire une monté en regime, mais en etant embrayé, test et tu verra. Autrement ta le double debrayage...
- Tu embraye pour passer le point mort puis tu debraye
- Tu donne un coup de gaz, donc en etant au point mort
- Et tu rembrayage pour passer ta 2 eme
Au debut ca peu paraitre assez lourd a faire, mais avec de la pratique ca va tres bien
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Au debut ca peu paraitre assez lourd a faire, mais avec de la pratique ca va tres bien
Manson Car :
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encore une petite chose!
je n'ai pas pu me procurer le joint à levre 40*58-10 (cf le tuto à kara sur le montage d'un couple court)
reference : 312109
chez citroen ils ne savent pas à quoi correspond cette ref (elle doit etre erronnée), c'est grave si je ne remplace pas le joint en question?
sinon pour les trois joints que t'as dit sancho c'est bon j'ai reussi à les commander!
ainsi que : joint à levre 29.8*47-11.3 (ref. 312126) le joint de carter de 5eme un roulement 22*57*17 et une goupille (ref 250911)
voilà voilà, merci encore pour vos reponses
je n'ai pas pu me procurer le joint à levre 40*58-10 (cf le tuto à kara sur le montage d'un couple court)
reference : 312109
chez citroen ils ne savent pas à quoi correspond cette ref (elle doit etre erronnée), c'est grave si je ne remplace pas le joint en question?
sinon pour les trois joints que t'as dit sancho c'est bon j'ai reussi à les commander!

ainsi que : joint à levre 29.8*47-11.3 (ref. 312126) le joint de carter de 5eme un roulement 22*57*17 et une goupille (ref 250911)
voilà voilà, merci encore pour vos reponses
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a ta place j'attendrai un peu, on demonte pas une boite tous les jours, alors autan bien la faire
Manson Car :
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pour les ref de joint a levre (si on parle bien des meme ceux dont les cardan rentre dedans)
donc il y a le 312146
et le 312144
est tinquiete c'est deux la on les connais bien chez citroen
et pour toi violatorade c'est vrai qu'une monter en regime arangerai rien malheurueusement(du moin de pense)
Essaye cette goupille sa mange pas de pain...!
Apres si elle fait rien cela risque d'etre plus grave par contre synhcro ou autre... faut voir!
Et pour les different bouchon c'est les meme joint
donc il y a le 312146
et le 312144
est tinquiete c'est deux la on les connais bien chez citroen

et pour toi violatorade c'est vrai qu'une monter en regime arangerai rien malheurueusement(du moin de pense)
Essaye cette goupille sa mange pas de pain...!
Apres si elle fait rien cela risque d'etre plus grave par contre synhcro ou autre... faut voir!
Et pour les different bouchon c'est les meme joint

Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
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Merci, c'est bien ce que je pense......le double débrayage n'arrange pas le problème, au contraire......Sancho a écrit :et pour toi violatorade c'est vrai qu'une monter en regime arangerai rien malheurueusement(du moin de pense)
Essaye cette goupille sa mange pas de pain...!
Apres si elle fait rien cela risque d'etre plus grave par contre synhcro ou autre... faut voir!
Je suis déja passé par un garage qui m'a refusé la révision de boite pour trop gros budget et m'a conseillé d'en trouver une autre d'occaz a la casse. (en me prévenant que ca serait pas facile)
Alors j'ai décidé d'attendre un peu et de la réviser moi même, y parait que si on fait attention y'a pas de gros problème à le faire soi-même...manquera juste un coup expert

Thanx all....
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en tout cas il te faudra surtout une presse ...
c'est largement plus apreciable que le marteau qui abimes les pieces...
Sache quand meme que c'est pas de tout repos
ET pour la boite a la casse moi j'adhere pas vraiment a cette solution car si la boite a etait maltraité tu va recommencé a avoir les meme probleme!
De plus le kilometrage n'est pas vraiment garantie
c'est largement plus apreciable que le marteau qui abimes les pieces...
Sache quand meme que c'est pas de tout repos

ET pour la boite a la casse moi j'adhere pas vraiment a cette solution car si la boite a etait maltraité tu va recommencé a avoir les meme probleme!
De plus le kilometrage n'est pas vraiment garantie
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