[PHOTOS] Vos photos de Saxo en Rallye/Compétition
-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 18:17
- Localisation : Grenoble 38
Will88 les C2 sont trés au point au rallye, tu n'as qu'à regarder le résultat de ce week end au Rallye d'Alsace.
La première est 15ième au général et il n'ya que des 4 roues motrices devant ou des Super1600.
Et puis la C2 attaque sa troisième saison de challenge quand même donc heureusement qu'elle est au point maintenant!
La première est 15ième au général et il n'ya que des 4 roues motrices devant ou des Super1600.
Et puis la C2 attaque sa troisième saison de challenge quand même donc heureusement qu'elle est au point maintenant!
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Voui voui, j'ai vu les résultats au scratch des premiers fous furieux en C2 ... dommage que des saxo Challenge ne soient pas là avec le même genre de fous furieux pour comparer ES par ES (en fonction du type de chaque ES)Arnaud_RST a écrit :Will88 les C2 sont trés au point au rallye, tu n'as qu'à regarder le résultat de ce week end au Rallye d'Alsace.
La première est 15ième au général et il n'ya que des 4 roues motrices devant ou des Super1600.
Et puis la C2 attaque sa troisième saison de challenge quand même donc heureusement qu'elle est au point maintenant!
J'sui pas encore convaincu de l'efficacité des C2 sur les parties lentes et étroites
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Alain Sax'
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 17:58
- Contact :
Ben si on compare les temps du challenge 2003 avec ceux fait en C2 Challenge, voici ce que ça donne:
-Rouergue (Saxo 2003 / C2 2004):
Spéciale: Alrance, 13.07km
1er Canivenq: 8:15"9 / 1er Canivenq : 8:16"1
Spéciale: Moyrazes 20.69km
1er Henry: 13:18"6 / 1er Mackerer: 13:16"0
Spéciale: Entraygues 27.32km
1er Henry: 18:32"6 / 1er Canivenq: 18:35"6
Pour les autres épreuves et autres années, difficile de comparer, souvent pas les mêmes spéciales ou mêmes conditions atmosphériques.
Déjà là, l'état des routes devait être différentes, car en 2003, il n'y avait que des S1600, donc pas de 4x4 WRC ou GrN qui rendent les routes comme un chantier.
Bref, tout ça pour dire que vu les longueurs de spéciales, l'écart est assez faible.
De plus, dans le dernier Rallye Mag', il y a une interview de Viana, qui fait les Challenges Citroen depuis pas mal de temps, dont la Saxo et la C2, et il dit qu'il arrive que depuis peu à être dans les temps de la Saxo.
Mais cette année, ils ont eu une évolution sur les amortos qui sont maintenant des BOS Engineering, ça va peut être apporter une nette amélioration en temps...
-Rouergue (Saxo 2003 / C2 2004):
Spéciale: Alrance, 13.07km
1er Canivenq: 8:15"9 / 1er Canivenq : 8:16"1
Spéciale: Moyrazes 20.69km
1er Henry: 13:18"6 / 1er Mackerer: 13:16"0
Spéciale: Entraygues 27.32km
1er Henry: 18:32"6 / 1er Canivenq: 18:35"6
Pour les autres épreuves et autres années, difficile de comparer, souvent pas les mêmes spéciales ou mêmes conditions atmosphériques.
Déjà là, l'état des routes devait être différentes, car en 2003, il n'y avait que des S1600, donc pas de 4x4 WRC ou GrN qui rendent les routes comme un chantier.
Bref, tout ça pour dire que vu les longueurs de spéciales, l'écart est assez faible.
De plus, dans le dernier Rallye Mag', il y a une interview de Viana, qui fait les Challenges Citroen depuis pas mal de temps, dont la Saxo et la C2, et il dit qu'il arrive que depuis peu à être dans les temps de la Saxo.
Mais cette année, ils ont eu une évolution sur les amortos qui sont maintenant des BOS Engineering, ça va peut être apporter une nette amélioration en temps...
-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 18:17
- Localisation : Grenoble 38
Je suis d'accord avec vous pour dire que que la C2 tourne peu ou pas plus vite que la saxo challenge mais c'est parce que la saxo était une voiture formidable!!!
Y'avait une video sur www.1max2rallye.com qui faisait la comparaison en direct entre la saxo et la C2.
Sinon je trouve que par rapport au groupe N (Clio RS et 206 RC) elle se defend trés bien!
J'arrete de pourrir le topic!
Y'avait une video sur www.1max2rallye.com qui faisait la comparaison en direct entre la saxo et la C2.
Sinon je trouve que par rapport au groupe N (Clio RS et 206 RC) elle se defend trés bien!
J'arrete de pourrir le topic!
-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 18:17
- Localisation : Grenoble 38
- Alain Sax'
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 17:58
- Contact :
J'ai oublié un paramètre quand meme, c'est qu'en 2005, les C2 ont eu une évolution moteur apportant 5ch de plus...
Mais on ne peut pas comparer avec les temps du rouergue de cette année, vu qu'il a plu... A voir peut être cette année si les es ne changent pas.
Sinon une petite photo de la notre, qui est une configuration Challenge 2003.
Mais on ne peut pas comparer avec les temps du rouergue de cette année, vu qu'il a plu... A voir peut être cette année si les es ne changent pas.
Sinon une petite photo de la notre, qui est une configuration Challenge 2003.
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Sans vouloir pourrir le topic , je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que la sax Challenge est toujours une super auto qui est bien née (d'où son prix qui se maintient sur le marché) et que la C2 est toujours en phase de "développement" moteur/trains même si l'essentiel est fourni dans le kit.
Les ES de l'Alsace-Vosges sont souvent modifiées donc pas facile de comparer ... le Rouergue reste le Rouergue , au moins en nombre de km, car niveau terrain c'est goudron qui colle ou tarmac trempé par les orages
Les ES de l'Alsace-Vosges sont souvent modifiées donc pas facile de comparer ... le Rouergue reste le Rouergue , au moins en nombre de km, car niveau terrain c'est goudron qui colle ou tarmac trempé par les orages
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
J'achèteAlain Sax' a écrit : Sinon une petite photo de la notre, qui est une configuration Challenge 2003.
http://perso.wanadoo.fr/team.8.gord/tcr ... rez-02.jpg
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- escape
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 582
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
- Localisation : Lyon (69)
Ce w.end y'avait le Rallye de l'Epine (dept 73 je crois).
J'ai pas pu y aller mais mon frere y etait.
Il m'a dit qu'il y avait eu pleins de saxo et les a pratiquement toutes prises en photos sur une epingle.
Si quelques uns d'entres vous faisaient parti de la spéciale, la derniere de dimanche (ES8 il me semble), je peux retrouver la photo avec le numéro de vot' sax'
Si ça vous interresse bien sur...
J'ai pas pu y aller mais mon frere y etait.
Il m'a dit qu'il y avait eu pleins de saxo et les a pratiquement toutes prises en photos sur une epingle.
Si quelques uns d'entres vous faisaient parti de la spéciale, la derniere de dimanche (ES8 il me semble), je peux retrouver la photo avec le numéro de vot' sax'
Si ça vous interresse bien sur...
SaxPowa
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Le 3 roue de Brice Tirabassi est sur l'ES Ormont-Ortomont (1ère épingle de Chatas) au rallye Alsace Vosgesnewnew95 a écrit :Celle de Loeb en bleu et un 3 roues
http://img82.imageshack.us/img82/962/sa ... 6001mx.jpg
(à l'époque où St-DIE était ville étape, on voit sur l'autocollant du n°)
Une photo du dessous qui permet de comprendre que tout le monde arrive sur 3 roues (quand ce n'est pas sur 2 roues même )
Modifié en dernier par will88 le mer. 24 mai 2006, 00:04, modifié 1 fois.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
-
- Membre présenté
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 14:50
- Contact :
C'est pas une fille que pilote mais Olivier Ramel pilote suisse son site www.team-ramel.chArnaud_RST a écrit :
A noter que c'est une jolie fille qui pilote Aurelia Cellamare