helios | Saxo VTS 8v 90ch | IDF (92)
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helios | Saxo VTS 8v 90ch | IDF (92)
Bonjour à tous.
Moi c'est Cédric, j'ai 29ans et suis propriétaire d'une saxo 90cv.
voici sa config actuelle :
-Admi dyn type CS
-Répartiteur de 1300 Rallye + pap
-4/2/1 Supersprint
-inter Supersprint ( avec pot de détente )
-tube "afrique"
-silencieux IRESA ET40 HO
-BV de 106 XSi, soit avec un pont de 14*60 ald 17*61 d'origine
-Freinage avant 266mm (206 S16)
-Maître cylindre 23,8mm
-BAR sup ( retirée cf admi 1300 Rallye ).
MàJ
voili voilou.
Moi c'est Cédric, j'ai 29ans et suis propriétaire d'une saxo 90cv.
voici sa config actuelle :
-Admi dyn type CS
-Répartiteur de 1300 Rallye + pap
-4/2/1 Supersprint
-inter Supersprint ( avec pot de détente )
-tube "afrique"
-silencieux IRESA ET40 HO
-BV de 106 XSi, soit avec un pont de 14*60 ald 17*61 d'origine
-Freinage avant 266mm (206 S16)
-Maître cylindre 23,8mm
-BAR sup ( retirée cf admi 1300 Rallye ).
MàJ
voili voilou.
Modifié en dernier par helios le ven. 04 juil. 2008, 16:16, modifié 3 fois.
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Voici une modif que je vais pas tarder à monter ( du moins à tester ) :
A+
Comme bcp d'autre je me suis intérressé à ce collecteur d'admission de TU2J2 ( 106 Rallye 1300 ph1 ).
Je prends bcp de photos pour pouvoir éventuellement faire un tuto si j'ai assez de temps.
A+
A+
Comme bcp d'autre je me suis intérressé à ce collecteur d'admission de TU2J2 ( 106 Rallye 1300 ph1 ).
Je prends bcp de photos pour pouvoir éventuellement faire un tuto si j'ai assez de temps.
A+
Modifié en dernier par helios le sam. 26 janv. 2008, 23:51, modifié 1 fois.
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Ca y'est, c'est monté
!
J'ai perdu 1h sur le montage, ma clé de 10 est tombée entre le bloc et le démarreur
!
Je doit encore tout vérifié, finir de mettre les colliers,etc...
Ce sera pour demain.
J'ai démarré nickel, mais le ralenti à 1300tr me chagrinait un peu.
J'avais oublié de boucher un trou et la 900tr impéc, stable.
Pour info, j'ai monté mon actuateur en lieu et place du moteur pas à pas d'origine, et il fait très son job.
Il y a juste un HIC, mon faisceau d'injecteurs est un peu en contrainte.
La meilleure solution serait de percer entre la tubulure 2 & 3 mais ça m'embête un peu.
voila voila.
Les photos viendront bientôt.
NB: Dois-je dévellopper le sujet ici ou est-ce préférable de faire un autre sujet ? Qu'en dites-vous ?
A+

J'ai perdu 1h sur le montage, ma clé de 10 est tombée entre le bloc et le démarreur

Je doit encore tout vérifié, finir de mettre les colliers,etc...
Ce sera pour demain.
J'ai démarré nickel, mais le ralenti à 1300tr me chagrinait un peu.
J'avais oublié de boucher un trou et la 900tr impéc, stable.
Pour info, j'ai monté mon actuateur en lieu et place du moteur pas à pas d'origine, et il fait très son job.
Il y a juste un HIC, mon faisceau d'injecteurs est un peu en contrainte.
La meilleure solution serait de percer entre la tubulure 2 & 3 mais ça m'embête un peu.
voila voila.
Les photos viendront bientôt.
NB: Dois-je dévellopper le sujet ici ou est-ce préférable de faire un autre sujet ? Qu'en dites-vous ?
A+
- helios
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Allez comme promis quelques photos
:
Comparaison des papillons :

Adaptation du potentiomètre de TU5 sur papillon de TU2J2 :




Adaptation du capteur de pression tubulure du TU5 :



Faut que j’améliore ce dernier, c’est un peu trop fragile.
L’actuateur gestion Bosch simplement en lieu et place du pas à pas gestion Magnéti Marelli
Rallongement du faisceau obligatoire :

NB : à droite et à gauche de l’actuateur, il y a 2 orifices qui doivent être bouchés.
Le faisceau injecteurs sur la droite avec son connecteur vert.
J’ai mis de la gaine thermique car il est en contraint sur le collecteur.
On note que d’origine le faisceau passe au milieu du plénum entre cylindre 2 & 3.

Au passage, des injecteurs tout neufs :

Une vue le tout en place :

Ralenti à froid (18°c eau environ) :

Ralenti à chaud (60°c eau environ) :

Contrôle de la richesse au cas où :

Pour finir,une accel à vide (le son est bof mais j’ai pas bcp mieux) :
http://cccj92.free.fr/Evol_Admi_TU2J2/accelvide.AVI
Clic droit, enregistrer la cible sous.

Comparaison des papillons :
Adaptation du potentiomètre de TU5 sur papillon de TU2J2 :
Adaptation du capteur de pression tubulure du TU5 :
Faut que j’améliore ce dernier, c’est un peu trop fragile.
L’actuateur gestion Bosch simplement en lieu et place du pas à pas gestion Magnéti Marelli
Rallongement du faisceau obligatoire :
NB : à droite et à gauche de l’actuateur, il y a 2 orifices qui doivent être bouchés.
Le faisceau injecteurs sur la droite avec son connecteur vert.
J’ai mis de la gaine thermique car il est en contraint sur le collecteur.
On note que d’origine le faisceau passe au milieu du plénum entre cylindre 2 & 3.
Au passage, des injecteurs tout neufs :
Une vue le tout en place :
Ralenti à froid (18°c eau environ) :
Ralenti à chaud (60°c eau environ) :
Contrôle de la richesse au cas où :
Pour finir,une accel à vide (le son est bof mais j’ai pas bcp mieux) :
http://cccj92.free.fr/Evol_Admi_TU2J2/accelvide.AVI
Clic droit, enregistrer la cible sous.
Modifié en dernier par helios le dim. 27 janv. 2008, 00:56, modifié 1 fois.
- SeriousCed
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