
[Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
- rufus
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Ouai on en est tous réduits là. En pleine arsouille la pause s'impose. 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- benji16v
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Je me rappel avoir tourne 30 minutes non stop a Pouilly la temperature faisait plutot la gueule, a ne pas recommence.
Pour revenir au sujet, d apres tes retours d experience y a pas grand grand chose a faire pour diminue la temperature d huile efficacement sans partir dans des grosses modifs..
Bref on peut juste conseille une bonne huile et un refoidissement frequent.
Pour revenir au sujet, d apres tes retours d experience y a pas grand grand chose a faire pour diminue la temperature d huile efficacement sans partir dans des grosses modifs..
Bref on peut juste conseille une bonne huile et un refoidissement frequent.
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Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
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- rufus
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Ah si y'a un peu de solutions pour améliorer avant d'ouvrir le bloc.
Un 16 rangées et la modif de modine et un plus gros ventilo et un second ventilo en marche forcée et un plus gros radiateur d'eau et un calorstat modifié...
Pleins de petites choses quoi.
Ensuite mettre le chauffage à fond et faire des tours de refroidissement même en dehors de la piste et voilà. Ca tiendra, de toutes façons c'est solide.
Ceci dit je ne reviendrai pas en arrière j'ai quand même gagné au change je pense.
Un 16 rangées et la modif de modine et un plus gros ventilo et un second ventilo en marche forcée et un plus gros radiateur d'eau et un calorstat modifié...
Pleins de petites choses quoi.
Ensuite mettre le chauffage à fond et faire des tours de refroidissement même en dehors de la piste et voilà. Ca tiendra, de toutes façons c'est solide.
Ceci dit je ne reviendrai pas en arrière j'ai quand même gagné au change je pense.
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Sur mon moteur ça sera modine de 306 s16 + calorstat modifié, il n'y aura pas de rad d'huile.
Je ne peux rien dire de + pour le moment, mais apparement le refroidissement serait meilleur

Je ne peux rien dire de + pour le moment, mais apparement le refroidissement serait meilleur


Modifié en dernier par -NoNo- le mar. 15 mai 2007, 14:28, modifié 1 fois.
- rufus
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Avec un moteur bien optimisé ça peut le faire sans aucun doute.
Un montage sur une 106 grA.

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si c est pour de la piste un seul suffit largementtheblackt a écrit :le radiateur d'huile mis en place derriere celui de l'eau ça peu donner quoi ? car sinon je suis obligé de virer mon second ventilo
comme ça tu mets ton radia d huile devant
par contre j ai vu sur une WRC un radia d huile derriere celui d eau

normalement c est pas terrible

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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c est le meilleur montage comme l a fait Rufus
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L'idée est pas bête du tout, mais faut trouver un radiateur super long. Niveau tarif ça risque de faire mal, mais niveau efficacité, ça ne peut être que meilleur.Karamazov994 a écrit :Non mais je parle vraiment en facade, découpe dans le pare choc, pas derriere le pare choc comme les montages que je vois sur les photos
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oui pour les gravillons que tu vas prendre sur la piste , avec tout ce qui collent au slick , ça vole pas mal , c est risquéKaramazov994 a écrit :Non mais je parle vraiment en facade, découpe dans le pare choc, pas derriere le pare choc comme les montages que je vois sur les photos
pi y a pas grande difference
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