[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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houplineur
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Message par houplineur » jeu. 17 mai 2007, 23:12

Bin là cette façon de bien freiner, faut freiner avec un orteil spécial ?

Moi à Folembray, je freinais bien dégressivement et pas comme un bourin, j'ai roulé que le matin, j'ai du faire 4/5 sessions de 15min.

Mais à Folembray, y'a un gros freinage à 170 qui dure longtemps, ca doit aussi dépendre des circuits :bah:

Le fait d'avoir un liquide de frein très très HT, ca bousille encore plus les plaquettes non ? Vu que çà repousse l'effet de pédale molle :voyons: ?

Div'
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Message par Div' » jeu. 17 mai 2007, 23:20

Evidemment. Perso je suis pas trop pour mettre un RBF600 par exemple.

Le DOT, c'est un peu le fusible pour te prévenir que ça chauffe trop. N'oublions pas que nous ne roulons pas en voiture de course.
Je pense à Will88 qui a réussi a faire fondre sa durite avia et son joint de piston (je l'ai vu de mes yeux nondediou, c'est impressionnant :beuh: ). Ca lui est arrivé car il a mit des CL et du DOT motul... Plus de fusible, dégats importants. :bah:

Moi je me contente d'un 5.1 Ferrodo. Au moins je sens quand le liquide commence à merdouiller, et bien c'est que ça commence a trop chauffer. Quand ça arrive en descendant un col et ben tu calmes le jeu, tantpis. Quand ça arrive sur circuit, c'est warning, refroidissement (ca fait pas de mal au moulin au passage), 1 ou 2 tours et ça repart. :bah:
C'est mieux que de tout peter et d'être bien emmerdé au final.
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Message par houplineur » jeu. 17 mai 2007, 23:22

Ok bin je sais pourquoi j'ai bousillé mes plaquettes alors :W
Faudrais que je vérifie mes durites, à mon avis, ya du dégat :L :d

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Manson
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Message par Manson » ven. 18 mai 2007, 16:14

Pas de probleme bebert, c'est vrai qu'on a pas trop tourné ensemble, enfin juste quelques tours.

Sinon je rejoin l'idée d'houplineur, on avait pas les bonne chaussures alors on a mal freiné :bah: :W

Vous connaissez la difference entre un bon freineur et un mauvais freineur ? ( Cf les inconnus ) :tourne:

Je pense que maintenan en 266*22 ca ne devrai plus chauffer autan, vu la mise en temperature assez longue que tu me decri div. Sinon pour disques/plaquettes j'ai pas trop de remors, au moin ca m'a fait passer à plus gros de ce coté.
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Message par kainry » ven. 18 mai 2007, 16:19

kainry a écrit :
diverevil a écrit :
kainry a écrit :Plus efficace je sais pas, mais ils devraient moins voilés que les 20,5 :bah: .
Pour que tu comprenne mieux le phénomène. ;)

Quand on dit voiler, c'est pas comme une roue de vélo en fait. ;)


Les disques plus épais peuvent surtout encaisser de plus grosses charges avant rupture. :)


Petite question :?:
Pour les freins de 206 aka 266mm les plaquettes CL RC6 et disques gr.n font-il bon mariage vu qu'apparrement les CL sont trés abrasives ?
Je suis loin d'avoir fini mes plaquettes et disques d'origine de 206 donc je m'informe avant de m'y prendre trop tard :bah:

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Message par houplineur » ven. 18 mai 2007, 18:39

Manson a écrit :Pas de probleme bebert, c'est vrai qu'on a pas trop tourné ensemble, enfin juste quelques tours.

Sinon je rejoin l'idée d'houplineur, on avait pas les bonne chaussures alors on a mal freiné :bah: :W

Vous connaissez la difference entre un bon freineur et un mauvais freineur ? ( Cf les inconnus ) :tourne:

Je pense que maintenan en 266*22 ca ne devrai plus chauffer autan, vu la mise en temperature assez longue que tu me decri div. Sinon pour disques/plaquettes j'ai pas trop de remors, au moin ca m'a fait passer à plus gros de ce coté.
A mon avis, le soucis avec les 266 sur circuit, tu les chauffes mais ils refroidissent vite donc tu les voiles rapidement ...

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Message par Manson » ven. 18 mai 2007, 18:41

les disques qui voilés c'etait beaucoup les 20 d'epaisseur, peut etre que les 22 seront plus difficil à deformer
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Message par houplineur » ven. 18 mai 2007, 19:05

Manson a écrit :les disques qui voilés c'etait beaucoup les 20 d'epaisseur, peut etre que les 22 seront plus difficil à deformer
Ptetre oué...

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Message par Manson » ven. 18 mai 2007, 19:07

Laisse les parler c'est des jaloux :cyp:

:tourne:
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Message par -NoNo- » ven. 18 mai 2007, 19:10

On a tous débuté, et c'est tout à fait normal d'avoir des problèmes de ce genre au début tu sais :bah:

Faut pas prendre cela comme une critique ;)

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Message par houplineur » ven. 18 mai 2007, 19:11

Sinon pour bien refroidir, j'avais pensé mettre des écopes dans les antibrouillards avec un trou dans le parebou relié par une gaine, bon c'est assez courant.

Par contre, est-ce mettre une aération de l'autre coté du parebou pour faire une circulation d'air, (genre l'air frais arrive, l'air chaud s'en va) ca se fait et sa sert ?

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Message par Dams » ven. 18 mai 2007, 19:15

Tu met des jantes qui ventile bien c'est le mieux !!

Experience perso : le ds2500 je confirme ca s'use peu :bien: par contre c'est pas exeptionnel mais ca a le merite de rester constant dans l'endurance et ca respecte la durie de vie du disque :jap:

En terme de mordant ca reste decevant comparé a du CL RC6 tout de meme y'a pas photo :(

Verdict : faut choisir :d

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Message par Manson » ven. 18 mai 2007, 19:16

verditct, si ta des jantes blanche et que tu utilise ta saxo tous les jours :roll:
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Message par houplineur » ven. 18 mai 2007, 19:17

Pour les jantes, ca fait chère la ventilation :W

Niveau puissance, CL RC6 ou DS3000 ? (uniquement en terme de puissance)

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Message par -NoNo- » ven. 18 mai 2007, 19:18

Un jeu de plaquettes pour tous les jours et un jeu pour la piste ça se fait très bien :oui:

Pis comme ça quand t'as niqué tes plaquettes neuves en une journée, ben t'as tes plaquettes d'origine pour rentrer chez toi le soir :ange: :p

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