[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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houplineur
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Message par houplineur » ven. 25 mai 2007, 10:48

diverevil a écrit :
Manson a écrit :les disques qui voilés c'etait beaucoup les 20 d'epaisseur, peut etre que les 22 seront plus difficil à deformer

Va falloir l'expliquer combien de fois ça : http://www.saxo-vts.com/spip151/article ... rticle=503

Y a des fois, je me demande pourquoi on se fait chier à faire des articles sur le site. :roll: :langue:
+1

Une disque voilé c'est pas comme une roue de vélo ;)
Aucun rapport :W

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Manson
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Message par Manson » ven. 25 mai 2007, 17:31

diverevil a écrit :
Manson a écrit :les disques qui voilés c'etait beaucoup les 20 d'epaisseur, peut etre que les 22 seront plus difficil à deformer

Va falloir l'expliquer combien de fois ça : http://www.saxo-vts.com/spip151/article ... rticle=503

Y a des fois, je me demande pourquoi on se fait chier à faire des articles sur le site. :roll: :langue:

Prout.... je pense jamais au site. :)
merci pour le lien
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Message par Agos » sam. 26 mai 2007, 19:51

Salut à tous,

Je profite de la discussion pour demander un truc.
Voilà, je vais avoir à changer mes disques AV d'origine mais les plaquettes sont encore bonnes et à l'AR mes disques sont bons mais les plaquettes sont à changer.
D'après ce que j'ai lu sur les 10 premières pages, je vais mettre à l'AR des plaquettes DS2500. Mais je ne sais pas trop quoi faire à L'AV :?:

Que me conseillez vous :?:

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Message par Manson » sam. 26 mai 2007, 19:52

moi je mettrai des ds 2500 à l'avant et de l'origine à l'arriere, ca frein deja + que bien
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Message par Agos » sam. 26 mai 2007, 20:01

C'est les disques que je dois changer à l'AV :!:
Mes plaquettes AV sont quasi neuves, ça me ferait un peu chi** de changer les plaquettes en même temps. En principe c'est ce qu'il faudrait faire. :L

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Message par ZeppelinSax » sam. 26 mai 2007, 20:01

Agos a écrit :Salut à tous,

Je profite de la discussion pour demander un truc.
Voilà, je vais avoir à changer mes disques AV d'origine mais les plaquettes sont encore bonnes et à l'AR mes disques sont bons mais les plaquettes sont à changer.
D'après ce que j'ai lu sur les 10 premières pages, je vais mettre à l'AR des plaquettes DS2500. Mais je ne sais pas trop quoi faire à L'AV :?:

Que me conseillez vous :?:

Comme on dit toujours ça dépend de l'utilisation :L

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Message par Agos » sam. 26 mai 2007, 20:03

C'est pour un utilisation routière et piste.
Est ce qu'on trouve des durites aviation chez Pourchier ?

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Message par Manson » sam. 26 mai 2007, 20:03

bah si tu veu ameliorer ton freinage tu es obliger de remplacer des pieces... Sinon attend qu'elles soient usés. Les ds 2500 à l'arriere te feron rien gagner du tout, ca frein pas enorme de l'arriere, je pense pas que les plaquettes d'origine soient depassé.
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Message par Agos » sam. 26 mai 2007, 20:04

Quoi comme pièces ?

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Message par Manson » sam. 26 mai 2007, 20:05

4 durites avia + du liquid 5.1 + des ds2500 pour l'avant.

Autrement un kit de frein + gros, comme 206 s16, 306 s16 etc...
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Message par Agos » sam. 26 mai 2007, 20:44

Je suis d'accord avec yoi Manson mais pour commencer je voudrais changer que ce qu'il y a à changer c'est à dire les plaquettes AR et les disques AV et je vais mettre 4 durites avia + liquid 5.1.

Ma question est surtout, qu'est ce que je peux mettre comme disques AV avec les plaquettes d'origine que j'ai dessus ? Moi je pensais mettre du Brembo max, Qu'en pensez vous ?
Ou faut il vraiment que je change disques Av + plaquettes ?

Disons que je voudrais améliorer mon freinage petit à petit.

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Message par Manson » sam. 26 mai 2007, 20:48

Non pas obliger de changer l'ensemble disques/plaquettes. Pour les disques je sais pas trop, entre des disque grN et origine y'a pas trop de difference je croi.

En tout cas pour ton arriere te fait pas chi** reprend de l'origine, moin cher et c'est pareil, je block deja l'arriere alors c'est sufisant.

Pour les disques y'a du rainuré aussi, apres je laisse les experts parler :p
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Message par Div' » sam. 26 mai 2007, 21:06

Te fais pas chier.

2 disques origine ou gpN pour l'avant avec des DS2500 (les plaquettes origine à l'avant risquent de glacer quand même sur piste, surtout avec du 5.1).
plaquette origine a l'AR ca va très bien.
4 durites avia et un petit DOT 5.1 ;) :p


Pour le matos, on a une boutique sur le site du club avec tout ça. ;) http://www.saxo-vts.com/saxshop/catalog/default.php
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Message par nikos » dim. 27 mai 2007, 15:49

Salut à tous je vais utilisé ce post un tout petit peu...

Moi j'ai opté pour un montage avant CL+disque GrN+ durit avia et liquide AP RACING 600 non miscible (DOT 5 tempeature d'ebulition de 310°C), à l'arriere j'ai dejà plaquette Sparco T51+ disque GrN.

Pour l'instant j'ai monté les plaquettes CL avec disque d'origine pour les rodé ensuite ce sera disque durite avia et DOT 5.
En ce qui concerne le montage le revendeur ma conseiller de purger mon systeme de freinage puis de mettre de l'alcool à bruler dans le systeme pendant une nuit afin de nettoyer toute les impurtées.


Mais j'ai un soucis avec le freinage arriere:
A 90km/h en ligne droite si je freine assez brusquement l'etrier arriere droit se bloque et la voiture part d'un coup sec... :mad:
(Je ne vous parle meme d'un freinage en courbe :eek: :eek: :eek: )

Est-ce quelqu'un à dejà rencontrer ce problème?

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newnew95
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Message par newnew95 » dim. 27 mai 2007, 16:25


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