Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
Agos
- Membre présenté
Bon je vais suivre vos conseils pour l'AR c'est à dire rester en origine.
Mais pour l'AV, je suis un peu indécis. J'ai vraiment envie de partir sur du brembo max justement parce qu'apparemment vous n'avez pas beaucoup de retour d'expérience sur ces disques et ça sera l'occasion de donner mon avis dessus plutard.
Justement j'aurai aimé avoir quelques avis sur le fait de monter des brembo max avec les plaquettes d'origine.
Est ce que ce phénomène de glaçage, dont parle diverevil, risque aussi de se produire avec les brembo
Pour info, j'ai dans l'optique de faire quelques sorties sur circuit et ça ne serait tardé mais pour l'instant je fais du trajet routier mais plutôt sportif

-
nikos
- Membre présenté
Le problème que j'ai n'est pas lié au repartiteur de frein d'origine qui doit etre régler.
Mais d'un blocage de la roue arrière droite avant les 3 autres...
Pensez vous pas que cela peu venir d'une durite fatigué ou de l'etrier??

-
newnew95
- Actuellement Banni
-
Peut être l'étrier grippé

Pas facile à savoir

-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Ouais, étrier grippé (mais ca freinerait tout le temps)... J'ai donc un doute.
Une crotte dans le circuit de frein, je ne pense pas. Peut-être le répartiteur qui fait des siennes.

Modifié en dernier par
Div' le lun. 28 mai 2007, 22:27, modifié 1 fois.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
-
peut etre la purge aussi...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
nico95
- NetClubber Officiel 2007-2008
à ce répartiteur ...
perso moi ma solution est la suivante : g dévissé la vis qui tient le ressort et mis un cerflex pour que le ressort se ballade pas comme ça le repartiteur dit au train arrière d'envoyer le minimum de freinage ...
par contre sur les gros freinages je bloquait encore super facilement le train arrière (voiture vidée) par conséquent j'ai remonté la roue de secours et sa cage et la répartition des masses devenant un poil plus correct mon freinage est plutot sympathique
à savoir que j'ai ce problème car à l'avant g du disque zimmermann percé en 266*22 avec de la plaquette textar (oui, de la mer** je confirme), donc je rince les plaquettes à croix en ternois dimanche (en supposant que les disques seront fendillés également LOL) et je monte des disques brembo max en 266*22 la semaine prochaine à l'avant ainsi que des DS3000 (et là je pense que le freinage à l'avant sera nettement plus fort, la répartition poids/freinage étant meilleurs je pense que je pourrais dégager la roue de secours)
par contre vu que tu as également du disque GrN et plaquettes Sparco à l'arrière, ta répartition même avec le répartiteur inerte sera peut être encore un poil forte à l'arrière
en dernier recours faudrait essayer le répartiteur à molette qu'ils ont en competition et que je ne connais point
Saxo VTS 16v banquise de 2000

-
Manson
- Actuellement Banni
-
je pense à un truc ( et oui ca m'arrive

)
Si on a un freinage assez fort à l'avant, ca va delester l'arriere logiquement, donc moin de poids sur celui ci durant les gros freinage, donc un arriere qui block + facilement.
Apres j'ai une question,
avec l'utilisation d'un maitre cyl de 23.8 ont reduit un peu la course de la pedale pour des freins de 266. Mais ce meme maitre cyl influe t'il aussi sur l'arriere ? si oui est ce que ca va lui donner encore + de puissance ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
houplineur
- Membre présenté
nico95 a écrit :à ce répartiteur ...
perso moi ma solution est la suivante : g dévissé la vis qui tient le ressort et mis un cerflex pour que le ressort se ballade pas comme ça le repartiteur dit au train arrière d'envoyer le minimum de freinage ...
par contre sur les gros freinages je bloquait encore super facilement le train arrière (voiture vidée) par conséquent j'ai remonté la roue de secours et sa cage et la répartition des masses devenant un poil plus correct mon freinage est plutot sympathique
à savoir que j'ai ce problème car à l'avant g du disque zimmermann percé en 266*22 avec de la plaquette textar (oui, de la mer** je confirme), donc je rince les plaquettes à croix en ternois dimanche (en supposant que les disques seront fendillés également LOL) et je monte des disques brembo max en 266*22 la semaine prochaine à l'avant ainsi que des DS3000 (et là je pense que le freinage à l'avant sera nettement plus fort, la répartition poids/freinage étant meilleurs je pense que je pourrais dégager la roue de secours)
par contre vu que tu as également du disque GrN et plaquettes Sparco à l'arrière, ta répartition même avec le répartiteur inerte sera peut être encore un poil forte à l'arrière
en dernier recours faudrait essayer le répartiteur à molette qu'ils ont en competition et que je ne connais point
Ca existe pas les Brembo Max en 266x22

-
Div'
Manson a écrit :peut etre la purge aussi...
Je ne pense pas, ca serait l'inverse.

-
Manson
- Actuellement Banni
-
Ma voiture partait d'un coté sur des freinages appuyés. Vla la purge que j'avais faite

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
-
Div'
Manson a écrit :je pense à un truc ( et oui ca m'arrive

)
Si on a un freinage assez fort à l'avant, ca va delester l'arriere logiquement, donc moin de poids sur celui ci durant les gros freinage, donc un arriere qui block + facilement.
Apres j'ai une question,
avec l'utilisation d'un maitre cyl de 23.8 ont reduit un peu la course de la pedale pour des freins de 266. Mais ce meme maitre cyl influe t'il aussi sur l'arriere ? si oui est ce que ca va lui donner encore + de puissance ?
Tu ne freines pas + fort avec un MC plus gros. La pression sur les étriers est la même, c'est juste la pédale de frein que tu enfonces moins. Tu vois ce que je veux dire? Ca ne peut donc pas influencer sur la répartition, sauf en cas d'incompatiblité MC/système de freinage.
Par contre le fait de freiner plus fort de l'avant déleste plus l'AR. Mais cette influence est très faible sur nos autos très légère de l'AR et avec une répartition de freinage très poussée sur l'essieu AV.
Sache que plus tu as de freins à l'ar, plus l'auto est déséquilibrée sur les freinages, moins tu en as, plus tu va freiner droit (voir même remettre l'auto en ligne, mais cela depend de nombreuses conditions).
-
Manson
- Actuellement Banni
-
diverevil a écrit :Manson a écrit :je pense à un truc ( et oui ca m'arrive

)
Apres j'ai une question,
Tu ne freines pas + fort avec un MC plus gros. La pression sur les étriers est la même, c'est juste la pédale de frein que tu enfonces moins. Tu vois ce que je veux dire? Ca ne peut donc pas influencer sur la répartition, sauf en cas d'incompatiblité MC/système de freinage.
Par contre le fait de freiner plus fort de l'avant déleste plus l'AR. Mais cette influence est très faible sur nos autos très légère de l'AR et avec une répartition de freinage très poussée sur l'essieu AV.
Sache que plus tu as de freins à l'ar, plus l'auto est déséquilibrée sur les freinages, moins tu en as, plus tu va freiner droit (voir même remettre l'auto en ligne, mais cela depend de nombreuses conditions).
ca je sais bien, c'est justement ce qui m'inquieté, d'avoir un freinage + puissant sur l'arriere à cause du MC. Tu me rassure un peu

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
-
nico95
lol houplineur

09869510 = réf des brembo max en 266*22
dispo chez pourchier à 62€ la paire

-
houplineur
- Membre présenté
nico95 a écrit :lol houplineur

09869510 = réf des brembo max en 266*22
dispo chez pourchier à 62€ la paire

C'est pas les max, ce sont les normaux.
Y'a pas de rainure.
T'en as déja acheté ?
-
nico95
ah mince ben nan mais je comptais les commander la semaine prochaine avec mes DS3000 ...
bon ben je v essayer de prendre des GrN chez BPS alors