Je me souviens vite faitsaxo78 a écrit :salut,
on s'etait rencontré à un passage au banc à plaisir y a deux ans au moins
ca date j'avais une xsi bleue avec des speedline corse blanche et surtout tapé 195 km/h en 4 à cause de ma boite longue.![]()
je voulais savoir tu as mis des pistons forgés?
si non les piston peuvant prendre combien en bar de pression de turbo dans la tete

Je n'ai pas encore mis les pistons forgés car j'attend d'avoir monté une boite qui tiendra la grosse pression futur (et donc les cv et le couple), sinon d'origine avec un RV descendu à 8.3:1 (9.9 d'origine pour le 1.4 non cata) et bien je pense qu'on peut aller jusqu'à 0.8 voir 1, mais je pourrais vraiment le savoir en le faisant réèllement car la théorique est une chose, la pratique...

Donc à suivre avec mon expérience, sachant que je ne vais pas mettre de la pression au taquet sans surveiller le reste des éléments importants qui sont la température echappement, la température admission, la richesse des gaz, etc.

J'ai fait les comparaison entre boite de 307 et de 405SRi:
405SRi
1 12/39 (0.3076)
2 20/37 (0.5405)
3 25/32 (0.7812)
4 32/31 (1.0322)
5 37/28 (1.3214)
MA 12/40 (0.30)
couple réducteur 16/65 (0.2461)
307
1 11/38 (0.2894)
2 23/43 (0.5348)
3 25/32 (0.7812)
4 41/39 (1.0512)
5 44/35 (1.2571)
ou
5 47/35 (1.3428)
couple réducteur inconnu
Donc je prendrais cette configuration de boite
Provenance du rapport et vitesse théorique à 7250tr/min avec du 195/40/16 et couple réducteur de 405SRi:
1 405SRi :: 56.47km/h
2 405SRi :: 99.21km/h
3 405SRi :: 143.38km/h
4 405SRi :: 189.45km/h
5 405SRi :: 242.52km/h
ou
5 307 :: 230.72km/h (si 44/35)