Wiloskill | 106 XSiT & Impreza GT99 W | Plaisir (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Wiloskill
Actuellement Banni
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006, 09:54
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par Wiloskill » lun. 28 mai 2007, 19:25

saxo78 a écrit :salut,

on s'etait rencontré à un passage au banc à plaisir y a deux ans au moins ;)
ca date j'avais une xsi bleue avec des speedline corse blanche et surtout tapé 195 km/h en 4 à cause de ma boite longue.:lol:

je voulais savoir tu as mis des pistons forgés?

si non les piston peuvant prendre combien en bar de pression de turbo dans la tete
Je me souviens vite fait :oops:

Je n'ai pas encore mis les pistons forgés car j'attend d'avoir monté une boite qui tiendra la grosse pression futur (et donc les cv et le couple), sinon d'origine avec un RV descendu à 8.3:1 (9.9 d'origine pour le 1.4 non cata) et bien je pense qu'on peut aller jusqu'à 0.8 voir 1, mais je pourrais vraiment le savoir en le faisant réèllement car la théorique est une chose, la pratique... ;)

Donc à suivre avec mon expérience, sachant que je ne vais pas mettre de la pression au taquet sans surveiller le reste des éléments importants qui sont la température echappement, la température admission, la richesse des gaz, etc. :d

J'ai fait les comparaison entre boite de 307 et de 405SRi:

405SRi

1 12/39 (0.3076)
2 20/37 (0.5405)
3 25/32 (0.7812)
4 32/31 (1.0322)
5 37/28 (1.3214)
MA 12/40 (0.30)

couple réducteur 16/65 (0.2461)

307

1 11/38 (0.2894)
2 23/43 (0.5348)
3 25/32 (0.7812)
4 41/39 (1.0512)
5 44/35 (1.2571)
ou
5 47/35 (1.3428)

couple réducteur inconnu

Donc je prendrais cette configuration de boite

Provenance du rapport et vitesse théorique à 7250tr/min avec du 195/40/16 et couple réducteur de 405SRi:
1 405SRi :: 56.47km/h
2 405SRi :: 99.21km/h
3 405SRi :: 143.38km/h
4 405SRi :: 189.45km/h
5 405SRi :: 242.52km/h
ou
5 307 :: 230.72km/h (si 44/35)
La modération qui supprime (sans explication) des posts qui sont autorisés par la modération..
FELICITATION!!!!
Allez comprendre!

Wiloskill
Actuellement Banni
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006, 09:54
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par Wiloskill » mar. 29 mai 2007, 23:31

Le couple correcteur a l'air d'être un 17*77 :rs:
Et la 5° 44/35

Ce qui donne:
Provenance du rapport et vitesse théorique à 7250tr/min avec du 195/40/16 et couple réducteur de 307 17/77:
1 405SRi :: 50.65km/h
2 405SRi :: 88.98km/h
3 405SRi :: 128.60km/h
4 405SRi :: 169.92km/h
5 307 :: 206.94km/h

Si j'ai pas ecrit de connerie, ça va être un monstre :cubitus:

Par contre la 5° on la fait aller jusqu'à 206.94km/h ou 217.52km/h?

Si je prends la boite complète comme ça de la 307 ça va donner ça:
Provenance du rapport et vitesse théorique à 7250tr/min avec du 195/40/16:
1 307 :: 47.65km/h
2 307 :: 88.05km/h
3 307 :: 128.60km/h
4 307 :: 173.05km/h
5 405SRi :: 217.52km/h
La modération qui supprime (sans explication) des posts qui sont autorisés par la modération..
FELICITATION!!!!
Allez comprendre!

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 29 mai 2007, 23:55

Honnetement pour la piste c'est beaucoup trop long Will tu t'en rendra compte de toi meme :jap:

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 30 mai 2007, 00:00

Dams a écrit :Honnetement pour la piste c'est beaucoup trop long Will tu t'en rendra compte de toi meme :jap:
Moi je trouve pas ca va encore, on arrive vite à 190 200 sur certains circuits, 170 sur la plupart :bah: (je parle d'une Saxo d'origine La S@x' c'est à dire admi + ligne :W)

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 30 mai 2007, 00:05

houplineur a écrit :
Dams a écrit :Honnetement pour la piste c'est beaucoup trop long Will tu t'en rendra compte de toi meme :jap:
Moi je trouve pas ca va encore, on arrive vite à 190 200 sur certains circuits, 170 sur la plupart :bah: (je parle d'une Saxo d'origine La S@x' c'est à dire admi + ligne :W)
Tu me les citeras alors :jap: ;) c'est pas parceque tu as fait folembray une fois qu'il faut généraliser... :d

Avatar du membre
AraiGP
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
Localisation : Tokyo ( Erasmus )

Message par AraiGP » mer. 30 mai 2007, 00:09

Ah ouais, elle va vraiment bien marcher. :eek:

Sinon je trouve que 200 en pointe c'est niquel pour du circuit, faudra que tu viennes faire un tour à Spa. :W

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 30 mai 2007, 00:12

Evidemment c'est pas le royaume de la vitesse pour rien :lol: ,vaut mieux a ce moment la un etagement plus court et une 5eme plus longue

J'y viendrai avec joie mais vu ma localisation géographique...;)

Avatar du membre
AraiGP
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
Localisation : Tokyo ( Erasmus )

Message par AraiGP » mer. 30 mai 2007, 00:19

C'est sur, c'est pas la porte à coté pour toi.

Mais quel circuit :love: , sinon tu te fais un petit week-end Spa- Nurburg. :miam:

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 30 mai 2007, 00:22

Dans quelques années peut etre je n'ai ni le niveau ni les finances et encore moins l'auto pour pouvoir me le permettre :jap: ca reste des reves :jap:

Wiloskill
Actuellement Banni
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006, 09:54
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par Wiloskill » mer. 30 mai 2007, 18:30

Alors avec boite complète de 405SRi et en simulant que je passe les rapports à 6500tr/min ça donne:
1 :: 50.63km/h
2 :: 88.94km/h
3 :: 128.55km/h
4 :: 169.85km/h
5 :: 217.43km/h

Je pense prendre cette configuration et en pointe ba ça pourra aller loin si je tape jusqu'au rupteur :: 242.52km/h
La modération qui supprime (sans explication) des posts qui sont autorisés par la modération..
FELICITATION!!!!
Allez comprendre!

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 30 mai 2007, 19:29

Apres tout faut voir ce que ca donne avec le turbo tu sera toujours a temps de modifier :d

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » jeu. 31 mai 2007, 03:56

Voilà si c'est trop court il ne saura pas exploiter le couple.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
kenshiro
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 11:22
Voiture : saxo 16v
Localisation : Mornant(69)

Message par kenshiro » jeu. 31 mai 2007, 11:43

Il va falloir monter tout ça apres :cyp:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » jeu. 31 mai 2007, 11:48

je dirais meme mieux il va falloir monter tout ca apres

:W :W

Je suis pas loin de plaisir moi pour le taff j'aimerais bien passer voir la bete un soir

:love: :love: :love:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » jeu. 31 mai 2007, 12:22

OkCmoua a écrit :je dirais meme mieux il va falloir monter tout ca apres

:W :W

Je suis pas loin de plaisir moi pour le taff j'aimerais bien passer voir la bete un soir

:love: :love: :love:
On s'organisera ça OkCmoua ;)

Répondre