Polissage bielles, vilebrequin
- BRACAM04
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Poli oui , mais dans le sens d'ecoulement et pas en finition "miroir"
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- BRACAM04
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Personnellement j'ai dégrossi avec la dremel (en meme temps j'ai ajusté les conduits
) et ensuite j'ai pris mes petites mimines , du papier à poncer et c'est parti pour quelques heures de polissage.(en finissant avec du grain 800).

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- smartizzzzVTS
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Les préparateurs bien souvent pollisse l'admission et après y font un microbillage pour garder un peu de grain, ça permet l'éclattement des goutellette d'essence qui est mieu pour le mélange air/essence 

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- BRACAM04
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Ceux qui ont parcouru ma page perso les ont dejà vu mais je vous mets deux petites photos afin de mettre à jour ce topic:


Et oui j'ai fini par craqué
Résultat final -30 grammes par bielle , deux doigts en moins et une tandinite.
Il en reste plus que trois



Et oui j'ai fini par craqué

Résultat final -30 grammes par bielle , deux doigts en moins et une tandinite.

Il en reste plus que trois


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- gapi
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ce qu'il faut faire plustot que le polissage, c'est l'équilibrage tête /pied de bielles entre elles, de maniere a ce que toutes les bielles aient une répartition du poids identiques.
en générale, 70% du poids de la bielle est situé dans la tête de bielle ( chapeau).
pour peser le poid de la tête indépendament du pied, il faut unsiner 2 rondins montés glissant dans la tête et le pied, pauser l'un sur une balance avec des V de metrologie et l'autre sur des calles . les deux axes du pied et tête doivent etre dans le même plan.
à partir de là, il faut prendre comme ref la bielle la plus legere et ramener toutes les proportions poid des autres bielles a celle ci.
en générale, 70% du poids de la bielle est situé dans la tête de bielle ( chapeau).
pour peser le poid de la tête indépendament du pied, il faut unsiner 2 rondins montés glissant dans la tête et le pied, pauser l'un sur une balance avec des V de metrologie et l'autre sur des calles . les deux axes du pied et tête doivent etre dans le même plan.
à partir de là, il faut prendre comme ref la bielle la plus legere et ramener toutes les proportions poid des autres bielles a celle ci.
- titus97224
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SalutJulien86 a écrit :Ne jamais polir à l'admission![]()
Les aspérités (dans la limite du raisonnable le meilleur étant la qualité sablage fin) sont utiles à la formation d'un mélange le plus homogène possible.
Le polissage est bénéfique à l'échappement en revanche.

qu'utilisez vous en général comme matos pour l'ouverture des conduits d'admission (afin de garder une certaine aspérité) et pour l'ouverture des conduits d'échappements (afin de les polir)
- BRACAM04
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gapi a écrit :ce qu'il faut faire plustot que le polissage, c'est l'équilibrage tête /pied de bielles entre elles, de maniere a ce que toutes les bielles aient une répartition du poids identiques.
en générale, 70% du poids de la bielle est situé dans la tête de bielle ( chapeau).
pour peser le poid de la tête indépendament du pied, il faut unsiner 2 rondins montés glissant dans la tête et le pied, pauser l'un sur une balance avec des V de metrologie et l'autre sur des calles . les deux axes du pied et tête doivent etre dans le même plan.
à partir de là, il faut prendre comme ref la bielle la plus legere et ramener toutes les proportions poid des autres bielles a celle ci.
Tout à fait

Celle que j'ai polie en premier est la plus légère des 4.
Je me suis attaqué à l'équilibrage aujourd'hui.
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