Karamazov994 | Ax Sport 16v | Valenciennes (59)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mer. 06 juin 2007, 15:26

Et puis l'ax c'est la voiture de ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur voiture.
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
xdjuj
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:54
Localisation : 94

Message par xdjuj » mer. 06 juin 2007, 15:27

Oui mais se fier à un Wiki, c'est comme se fier à moi pour faire de la mécanique quoi ;-)

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 06 juin 2007, 15:32

Peugeot a toujours eté derriere citron pour les Cx c'est pas nouveau tfacon :jap:

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mer. 06 juin 2007, 15:33

maintenant je vous avouerais que j'ai pas regardé le CX de l'une ou l'autre mais uniquement le rapport poids/puissance/tarif...
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
theblackt
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : salon de pce

Message par theblackt » mer. 06 juin 2007, 17:42

Beau boulot !!! Le cx de l'ax sport et de la sax vts sont identiques ( 0.33 ) , il y a juste la surface frontale qui est legerement inferieure sur l'ax ( 1.77m² contre 1.83m² ) , pour le poids c'est 720kg contre 930kg soit 210kg d'ecart , donc meme avec le bloc fonte et les divers renforts l'ecart restera tout de meme non negligeable :W , moi perso meme si c'est hors la loi , je suis fan :lover: , bon courage pour le reste .

Avatar du membre
benji16v
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:20
Localisation : 74 - Haute Savoie

Message par benji16v » mer. 06 juin 2007, 17:44

compare pas les deux voiture full stock ca rime a rien, On a dit precedement qu il doit y avoir 100 kilo grand max de difference...

Courrage pour la suite du remontage....
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mer. 06 juin 2007, 17:46

benji16v a écrit :compare pas les deux voiture full stock ca rime a rien, On a dit precedement qu il doit y avoir 100 kilo grand max de difference...

Courrage pour la suite du remontage....
Oui environ 100 kilos d'ecart, mais comme j'ai dit au départ, il n'y a pas que le poids, si je la plie, je veux pourvoir la remonter pour le moins cher possible... caisse d'ax ca coute rien...
De meme pour l'assurance, car je suis obligé de l'assurer dans tous les cas, faut que ca me coute le moins possible.

C'est un tout, pas uniquement un cx, et un poids. ;)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 06 juin 2007, 17:50

Perso si j'ai choisis le meme creneau c'est que l'ax ca reste trés interressant :jap:

Balet
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 23:02
Localisation : Bordeaux

Message par Balet » mer. 06 juin 2007, 23:22

mon ancienne Sport , 660 kg avec la moitié du plein , pas complement vidée train avant et arriere de sax 16 V , grosses jantes Enkey en 185 55 14 , frein en 266 et j en oublie ! Je pense pas qu un bloc de 16V fasse 100 Kg de plus qu un 1300 :d

Ma 16V passe sur la balance tres prochainement , pour info une Cup avec moulin de 16V a ete pesée a 610 Kg . Ceux qui n ont jamais eu d AX ne peuvent pas comprendre , il s agit d une vraie Citroen dans sa conception et dans l esprit des sportives années 80 ( notamment la Sport ) . J adore la Sax
surtout en 16V , mais hors de prix et trop PSA a mon gout !!
FastNFurAX

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 06 juin 2007, 23:36

Sylvain tu as des infos sur la cup? motorisation liaison au sol etc?

Merci :coeur:

Avatar du membre
theblackt
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : salon de pce

Message par theblackt » jeu. 07 juin 2007, 00:20

Balet a écrit :mon ancienne Sport , 660 kg avec la moitié du plein , pas complement vidée train avant et arriere de sax 16 V , grosses jantes Enkey en 185 55 14 , frein en 266 et j en oublie ! Je pense pas qu un bloc de 16V fasse 100 Kg de plus qu un 1300 :d

Ma 16V passe sur la balance tres prochainement , pour info une Cup avec moulin de 16V a ete pesée a 610 Kg . Ceux qui n ont jamais eu d AX ne peuvent pas comprendre , il s agit d une vraie Citroen dans sa conception et dans l esprit des sportives années 80 ( notamment la Sport ) . J adore la Sax
surtout en 16V , mais hors de prix et trop PSA a mon gout !!
Merci au moins suis pas le seul à penser que les 100kg d'ecart seront largement depassés ;) , à titre indicatif j'ai une ax gt et une sax vts et j'ai deja vidé les 2 :W

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » jeu. 07 juin 2007, 09:55

Balet a écrit :mon ancienne Sport , 660 kg avec la moitié du plein , pas complement vidée train avant et arriere de sax 16 V , grosses jantes Enkey en 185 55 14 , frein en 266 et j en oublie ! Je pense pas qu un bloc de 16V fasse 100 Kg de plus qu un 1300 :d

Ma 16V passe sur la balance tres prochainement , pour info une Cup avec moulin de 16V a ete pesée a 610 Kg . Ceux qui n ont jamais eu d AX ne peuvent pas comprendre , il s agit d une vraie Citroen dans sa conception et dans l esprit des sportives années 80 ( notamment la Sport ) . J adore la Sax
surtout en 16V , mais hors de prix et trop PSA a mon gout !!
Ca j'aime comme commentaire :rs: :d

Mais je suis ouvert à toute critique, et je comprends parfaitement l'avis de Benji16v
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » jeu. 07 juin 2007, 20:31

Voila les news, montage du tableau de bord et du faiceau d'ax phase 2.

Image

Image

Image

Compartiment moteur

Image

Mes rétros repeints en noir mate, bon ok, la voiture est pleine de poussière mais je ponce mon kit GT à coté, ca prouve que je bosse non? :w

Image
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 586
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
Localisation : VIRE (14)

Message par alex vts 14 » jeu. 07 juin 2007, 20:35

dit donc ça avance vite en ce moment ce projet ! :)

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » jeu. 07 juin 2007, 20:39

J'essaie d'avancer à grands pas...
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Répondre