Karamazov994 | Ax Sport 16v | Valenciennes (59)
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
- theblackt
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : salon de pce
Beau boulot !!! Le cx de l'ax sport et de la sax vts sont identiques ( 0.33 ) , il y a juste la surface frontale qui est legerement inferieure sur l'ax ( 1.77m² contre 1.83m² ) , pour le poids c'est 720kg contre 930kg soit 210kg d'ecart , donc meme avec le bloc fonte et les divers renforts l'ecart restera tout de meme non negligeable
, moi perso meme si c'est hors la loi , je suis fan
, bon courage pour le reste .


- benji16v
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:20
- Localisation : 74 - Haute Savoie
compare pas les deux voiture full stock ca rime a rien, On a dit precedement qu il doit y avoir 100 kilo grand max de difference...
Courrage pour la suite du remontage....
Courrage pour la suite du remontage....
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
Oui environ 100 kilos d'ecart, mais comme j'ai dit au départ, il n'y a pas que le poids, si je la plie, je veux pourvoir la remonter pour le moins cher possible... caisse d'ax ca coute rien...benji16v a écrit :compare pas les deux voiture full stock ca rime a rien, On a dit precedement qu il doit y avoir 100 kilo grand max de difference...
Courrage pour la suite du remontage....
De meme pour l'assurance, car je suis obligé de l'assurer dans tous les cas, faut que ca me coute le moins possible.
C'est un tout, pas uniquement un cx, et un poids.

Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
-
- Membre présenté
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 18 août 2006, 23:02
- Localisation : Bordeaux
mon ancienne Sport , 660 kg avec la moitié du plein , pas complement vidée train avant et arriere de sax 16 V , grosses jantes Enkey en 185 55 14 , frein en 266 et j en oublie ! Je pense pas qu un bloc de 16V fasse 100 Kg de plus qu un 1300
Ma 16V passe sur la balance tres prochainement , pour info une Cup avec moulin de 16V a ete pesée a 610 Kg . Ceux qui n ont jamais eu d AX ne peuvent pas comprendre , il s agit d une vraie Citroen dans sa conception et dans l esprit des sportives années 80 ( notamment la Sport ) . J adore la Sax
surtout en 16V , mais hors de prix et trop PSA a mon gout !!

Ma 16V passe sur la balance tres prochainement , pour info une Cup avec moulin de 16V a ete pesée a 610 Kg . Ceux qui n ont jamais eu d AX ne peuvent pas comprendre , il s agit d une vraie Citroen dans sa conception et dans l esprit des sportives années 80 ( notamment la Sport ) . J adore la Sax
surtout en 16V , mais hors de prix et trop PSA a mon gout !!
FastNFurAX
- theblackt
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : salon de pce
Merci au moins suis pas le seul à penser que les 100kg d'ecart seront largement depassésBalet a écrit :mon ancienne Sport , 660 kg avec la moitié du plein , pas complement vidée train avant et arriere de sax 16 V , grosses jantes Enkey en 185 55 14 , frein en 266 et j en oublie ! Je pense pas qu un bloc de 16V fasse 100 Kg de plus qu un 1300![]()
Ma 16V passe sur la balance tres prochainement , pour info une Cup avec moulin de 16V a ete pesée a 610 Kg . Ceux qui n ont jamais eu d AX ne peuvent pas comprendre , il s agit d une vraie Citroen dans sa conception et dans l esprit des sportives années 80 ( notamment la Sport ) . J adore la Sax
surtout en 16V , mais hors de prix et trop PSA a mon gout !!


- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
Ca j'aime comme commentaireBalet a écrit :mon ancienne Sport , 660 kg avec la moitié du plein , pas complement vidée train avant et arriere de sax 16 V , grosses jantes Enkey en 185 55 14 , frein en 266 et j en oublie ! Je pense pas qu un bloc de 16V fasse 100 Kg de plus qu un 1300![]()
Ma 16V passe sur la balance tres prochainement , pour info une Cup avec moulin de 16V a ete pesée a 610 Kg . Ceux qui n ont jamais eu d AX ne peuvent pas comprendre , il s agit d une vraie Citroen dans sa conception et dans l esprit des sportives années 80 ( notamment la Sport ) . J adore la Sax
surtout en 16V , mais hors de prix et trop PSA a mon gout !!


Mais je suis ouvert à toute critique, et je comprends parfaitement l'avis de Benji16v
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
Voila les news, montage du tableau de bord et du faiceau d'ax phase 2.



Compartiment moteur

Mes rétros repeints en noir mate, bon ok, la voiture est pleine de poussière mais je ponce mon kit GT à coté, ca prouve que je bosse non? :w




Compartiment moteur

Mes rétros repeints en noir mate, bon ok, la voiture est pleine de poussière mais je ponce mon kit GT à coté, ca prouve que je bosse non? :w

Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
- alex vts 14
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 586
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
- Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
- Localisation : VIRE (14)
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :