pourquoi pasazizouh a écrit :Ca mérite un rasso
Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
- JC-Goodrich
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p027372 a écrit :Salut,
alors ça donne quoi ton projet de combiné-filetés et de triangles rotulés (tu en parlais sur ton annonce)?
Quelques photos?
A+
C'est top secret tant que je n'ai pas terminé. C'est la dernière ligne droite pour les combinés mais les triangles sont encore à l'état de croquis 2d. J'attend un palpage 3d de l'origine (accessoire) puis les numériser en 2d/3d sous Catia V5 et les faire usiner par mon usineur et pour le soudage, peut-être chez Jacques Point. Tel que je prévois l'ensemble les soudures ne travailleront que très peu mais vaut mieux assurer.
BRZ666 a écrit :ça se monte dans quel sens ces trucs la ?
ça fait bizzare les vis des deux cotés
La tige en bas, comme tous les monotubes notamment Bilstein.
Je n'ai pas encore remis l'embout, la butée choc et le tube pour la jambe.
Là c'est non modifié et complet...

Je ne voulais pas les monter sans les modifier car contrairement au B6 par exemple qui sont 20mm plus court que l'origine, ces DeCarbon sont de la même longueur donc pas vraiment prévus pour l'abaissement, même minime.
Ils sont maintenant de la même longueur que les Spax PSX que je remplace (-35).
- Manson
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faudrai penser à les monter maintenan  
			
									
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Manson a écrit :faudrai penser à les monter maintenan
En fait je doit prochainement tracter une fois de plus ma caisse sur plateau. Je voulais faire les amortisseurs après. Je pourrais déjà monter l'avant mais je préfère tout faire d'un coup.
J'ai prévu aussi de faire tomber le train AR pour changer les Powerflex mal montés et refaire le graissage des articulations de bras histoire de péréniser.
Quelques news triangulaires?
Permettront-ils les réglages de chasse et carrossage? Si oui, quelles valeurs cibles-tu?
Bien joué pour le raccourcissement de tes amortisseurs.
Au fait tu as choisi quelle raideur de ressort pour tes combinés filetés? Tu voulais des ressorts progressifs ou deux ressorts de différentes raideurs (mais pas aussi éloignées l'une de l'autre qu'un ressort principal et un petit compensateur) il me semble.
			
									
									
						Permettront-ils les réglages de chasse et carrossage? Si oui, quelles valeurs cibles-tu?
Bien joué pour le raccourcissement de tes amortisseurs.
Au fait tu as choisi quelle raideur de ressort pour tes combinés filetés? Tu voulais des ressorts progressifs ou deux ressorts de différentes raideurs (mais pas aussi éloignées l'une de l'autre qu'un ressort principal et un petit compensateur) il me semble.
Je n'avais pas vu ta question.
Pour les angles de chasse et carrossage, je vise juste le maxi des cotes constructeur.
Pour les raideurs, je me suis calqué sur ce que fait PS/CS entre le rallye terre et l'asphalte, c'est à dire en gros de 40 N/mm et 55 N/mm.
Je n'en dit pas plus, je dévoilerais plus de choses quand l'auto roulera.
Sinon pour en revenir à ma grise..."gros" travaux entamés le 07/09 et bientôt achevés.
Tombage TAR pour échanges des SB.
Préventif anti-corrosion du soubassement AR.
Réfection traverse TAR
DeCarbon AR + 4 PF
Montage des DeCarbon Performance + coupelles AV.
Etriers AV type Tèves
4 durites AVIA + Dot 5.1 et échange bidouille d'un raccord mâle/mâle sur le circuit AR G.
Révision des biellettes de direction.
Pré-para.
Gainage faisceaux admission R1300.
Echange commodo et facade PdB.
Echange puit de jauge XSi/R1300
Pas trop de galère à part une vis de purge qui casse sur l'étrier AR D. Irrécupérable et aussitôt remplacé par un autre trouvé sur Ebay vu le prix du neuf (110 euros sans la chape sur Oscaro).





Cette remise en état va lui faire du bien. Je lui ai prévu un petit cadeau à la clôture de ces travaux car elle a été patiente
PS: je ne trouve pas pourquoi les balises ne fonctionnent pas sur ce post
			
													Pour les angles de chasse et carrossage, je vise juste le maxi des cotes constructeur.
Pour les raideurs, je me suis calqué sur ce que fait PS/CS entre le rallye terre et l'asphalte, c'est à dire en gros de 40 N/mm et 55 N/mm.
Je n'en dit pas plus, je dévoilerais plus de choses quand l'auto roulera.
Sinon pour en revenir à ma grise..."gros" travaux entamés le 07/09 et bientôt achevés.
Tombage TAR pour échanges des SB.
Préventif anti-corrosion du soubassement AR.
Réfection traverse TAR
DeCarbon AR + 4 PF
Montage des DeCarbon Performance + coupelles AV.
Etriers AV type Tèves
4 durites AVIA + Dot 5.1 et échange bidouille d'un raccord mâle/mâle sur le circuit AR G.
Révision des biellettes de direction.
Pré-para.
Gainage faisceaux admission R1300.
Echange commodo et facade PdB.
Echange puit de jauge XSi/R1300
Pas trop de galère à part une vis de purge qui casse sur l'étrier AR D. Irrécupérable et aussitôt remplacé par un autre trouvé sur Ebay vu le prix du neuf (110 euros sans la chape sur Oscaro).





Cette remise en état va lui faire du bien. Je lui ai prévu un petit cadeau à la clôture de ces travaux car elle a été patiente
PS: je ne trouve pas pourquoi les balises ne fonctionnent pas sur ce post
					Modifié en dernier par azizouh le sam. 22 sept. 2007, 23:00, modifié 1 fois.
									
			
									
						


