rufus | Saxo Challenge 16v | Centre

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106GTItom
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Message par 106GTItom » jeu. 14 juin 2007, 19:04

rufus a écrit :Faut déjà que je la ramène chez moi ensuite j'aviserai.
Mais je vais déjà:
- verifier les fusibles
- re contrôler le contacteur à inertie (histoire de...)
- essayer avec la 2ème clef

Ensuite faire un vrai diag et pas semblant comme le garage où elle se trouve en ce moment.

Y'a des chances que ce soit le boitier transpondeur (40€) et si c'est le boitier électronique ben elle restera garée quelques mois. :roll:

Voilà le programme de la semaine. :d


Seb ce montage empêcherait l'air venant frontalement d'arriver à l'alternateur.
SPA super circuit :eek: , la chance, fais chier :mad:
c'est quoi ton souci mon Rufunet? :tourne:

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gaz78
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Message par gaz78 » jeu. 14 juin 2007, 20:43

T'as regardé si des fois ton contacteur de demarrage n'a pas fait un court circuit?...
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm

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rufus
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Message par rufus » ven. 15 juin 2007, 10:49

Mon soucis est simple le voyant clef clignote et elle ne démarre pas.
Je vais la mettre sur le plateau et je verrais ça chez moi trankilou j'ai rien d'un mécano.

C'est possible de virer l'antidémarrage?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par -NoNo- » ven. 15 juin 2007, 10:53

T'arrives à la démarrer parfois (après plusieurs tentative) ou pas du tout ?

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Message par rufus » sam. 16 juin 2007, 02:51

La clef clignote et impossible de démarrer le moteur tourne mais l'injection est coupée et la pompe à esssence ne s'amorce pas.
Je pense au boitier transpondeur m'enfin bon si y'a moyen de virer tout ça...

PS: Je viens de la ramener avec un plateau. Je suis tombé sur Romain au garage de Dreux il est très sympa.
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Message par Tugué-21 » sam. 16 juin 2007, 09:20

Tu peux virer le transpondeur, mais d'abord il faut déjà débloquer le calc, normalement chez Peugeot ils peuvent te le débloquer directement en se branchant sur ton calc si tu as ta clé ou ton code de transpondeur, il pouront te dire si ca vient du circuit "voiture" ou du calc.

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Message par rufus » sam. 16 juin 2007, 09:39

Exactement c'est ce que j'ai prévu par contre je ne savais pas qu'ils pouvaient le débloquer si facilement !
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Message par Tugué-21 » sam. 16 juin 2007, 09:50

Il peuvent juste schinter le circuit voiture, si ton calc est vérouillé et que tu n'a plus le code (clé ou carte Peugeot avec un code à gratter à 4 caractères), c'est mort, ca te permettra de savoir si ca vient de ta voiture ou du calc.

Aprés d'un garage à l'autre ils sont plus ou moin équipés, compétents et envie de s'investir dedans.

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Message par Dams » sam. 16 juin 2007, 09:59

C'est surtout le fait que la voiture soit assez modifiée , faut connaitre quelqu'un c'est le mieux

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Message par rufus » sam. 16 juin 2007, 10:09

Tugué-21 a écrit :Il peuvent juste schinter le circuit voiture, si ton calc est vérouillé et que tu n'a plus le code (clé ou carte Peugeot avec un code à gratter à 4 caractères), c'est mort, ca te permettra de savoir si ca vient de ta voiture ou du calc.

Aprés d'un garage à l'autre ils sont plus ou moin équipés, compétents et envie de s'investir dedans.
Oui j'ai la carte(ça m'évite de la commander déjà).
En fait quand c'est éléctronique faut quelqu'un qui soit assez spécialisé pour aller voir au bon endroit avec le Lexia (mais ça j'ai trouvé).


Mais bon y'a aucun citroen qui m'a dit qu'il ne prenait pas la voiture parce qu'elle est un peu modifiée. Tout dépend de la panne aussi.
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Malib
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Message par Malib » sam. 16 juin 2007, 18:53

J'ai eu exactement la même panne sur ma sax' en septembre dernier je crois bien :oui:
Pendant une session sur le circuit de Mérignac par grosse chaleur, après 15min de bourre, entrecoupée d'un tour ou deux de refroidissement, je vois, plus d'essence :eek: donc je coupe et je me dis je sors, là toutes les aiguilles ont bougé dans tous les sens :buzz: (il me semblait bien aussi que j'étais pas sur la réserve :D ), je sors du circuit, arrête la sax' et attends 5 bonnes minutes.
Mais après, impossible de la redémarrer, voyant clef aussi allumé, rien à faire (même en débranchant la batterie ou quoi que ce soit).

Verdict: si je me souviens bien un fil d'anti démarrage ou démarrage abîmé qui faisait un faux contact :pff: par contre je me souviens plus trop exactement où il se situait :oops: derrière l'embrayage... ou la DA :voyons:
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

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Message par smartizzzzVTS » sam. 16 juin 2007, 21:45

T'as un double de ta clef?

Faudrait déjà essayer avec le double pour voir si ça change quelque chose.

C'est bien un anti démarage a la clef que tu as? pas un clavier?

Le fonctionement est simple (a la base :lol: ) y'a ta puce dans la clef qui envoi un code au transpondeur autour du neman qui l'envoi au boitier derrière les fusibles interieurs, et si il est bon il envoi une info au calculo d'injection qui autorise le démarage.

Faut controler les fusibles et connections déjà.
Ca arrive aussi que les clefs se déprograme et là faut la passer a la valise pour voir si le code est bien reçu et valide.
Enfin ça peu etre plein de chause :d
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par rufus » dim. 17 juin 2007, 10:51

J'ai déjà essayé la seconde clef mais j'ai bon espoir d'içi fin de semaine prochaine elle pètera comme avant. :tourne:

J'aurai la même panne foireuse que Malib que ça m'étonnerait pas. :cyp:
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Message par rufus » sam. 06 oct. 2007, 02:09

Juste une petite vidéo sur circuit.
Y'a encore du boulot mais elle est assez marrante je trouve. :tourne:

http://fr.youtube.com/watch?v=g99dIoU5piI

J'espère upgrader un peu le chassis à la fin de l'année.
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Message par kainry » sam. 06 oct. 2007, 07:44

:ptdr: comment tu jubiles .
206 sa rame :lol: . Il part beaucoup de l'arriere le bonhomme.
C'est quoi la config de la 206 ?

Ahhh saxo ça marche !!!

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