
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- houplineur
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"If suffit"bracam a écrit :Pour équilibre le freinage, il suffit simplement de régler le limiteur, les freins AR d'origine sont largement dimensionnés
Pour les limiteuirs électronique c'est plus délicat quand même.
Mais si tu augmentes la capacité de freinage à l'avant, ca freinera moins à l'arrière. Si tu règles le répartititeur, en enlevant un peu à l'avant pour mettre à l'arrière, autant ne pas mettre de bonnes plaquettes alors

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chez pourchier 60,39 le disque avce la même référence
saxo VTS 1,6L 100ch 2001 104000km
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- rufus
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Comme dit Bracam l'arrière est largement dimenssionné.houplineur a écrit :"If suffit"bracam a écrit :Pour équilibre le freinage, il suffit simplement de régler le limiteur, les freins AR d'origine sont largement dimensionnés
Pour les limiteuirs électronique c'est plus délicat quand même.
Mais si tu augmentes la capacité de freinage à l'avant, ca freinera moins à l'arrière. Si tu règles le répartititeur, en enlevant un peu à l'avant pour mettre à l'arrière, autant ne pas mettre de bonnes plaquettes alors
Ensuite le dosage du freinage dépendra du chassis, de la répartition des masses et du feeling du conducteur.
En général, pour manquer de frein sur l'arrière il faut avoir fait de sacrées évos.
Par exemple, la répartition des masses de mon auto fait que, pourtant en top 266mm , j'arrive à avoir encore trop de frein sur l'arrière du coup il a fallu enlever de la pression.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- houplineur
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- Manson
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je croi que je vais me laisser tenter par du percés
je verrai bien par moi meme si le 266*22 se fendille vite ou pas

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- Manson
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oué je sais bien, on l'a vu la photo
Mais les 22 sont + epais... 22 mm, je sais pas combien fait le 247 en epaisseur, mais ca doit pas etre pareil. Et puis c'ets au bout de combien de temps ?

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+1rufus a écrit :Comme dit Bracam l'arrière est largement dimenssionné.houplineur a écrit :"If suffit"bracam a écrit :Pour équilibre le freinage, il suffit simplement de régler le limiteur, les freins AR d'origine sont largement dimensionnés
Pour les limiteuirs électronique c'est plus délicat quand même.
Mais si tu augmentes la capacité de freinage à l'avant, ca freinera moins à l'arrière. Si tu règles le répartititeur, en enlevant un peu à l'avant pour mettre à l'arrière, autant ne pas mettre de bonnes plaquettes alors
Ensuite le dosage du freinage dépendra du chassis, de la répartition des masses et du feeling du conducteur.
En général, pour manquer de frein sur l'arrière il faut avoir fait de sacrées évos.
Par exemple, la répartition des masses de mon auto fait que, pourtant en top 266mm , j'arrive à avoir encore trop de frein sur l'arrière du coup il a fallu enlever de la pression.
J'ai pourtant pas mal dévissé le répartiteur AR mais ça freine encore trop de l'arrière.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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- Manson
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va falloir faire une commande groupé sur les plaquettes "performance" de chez norauto pour l'arriere 

Manson Car :
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Hello
Pour le moment je suis en freinage full origine mais je trouve que ça manque de plus en plus de mordant alors je vais surement devoir changer les plaquettes, autant en profiter pour prendre du meilleur matos directement.
Que me conseillez vous en 247 de performant, pas trop cher et aux normes (légalement parlant) ? Je n'arsouille pas trop fort et je ne fais pas de circuit, donc je cherche plus quelque chose de sécuritaire et dure longtemps que très performant à changer souvent...
Merci
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- doul_8
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Pour le moment je suis en freinage full origine mais je trouve que ça manque de plus en plus de mordant alors je vais surement devoir changer les plaquettes, autant en profiter pour prendre du meilleur matos directement.
Que me conseillez vous en 247 de performant, pas trop cher et aux normes (légalement parlant) ? Je n'arsouille pas trop fort et je ne fais pas de circuit, donc je cherche plus quelque chose de sécuritaire et dure longtemps que très performant à changer souvent...
Merci
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.