[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- houplineur
- Membre présenté
"If suffit"bracam a écrit :Pour équilibre le freinage, il suffit simplement de régler le limiteur, les freins AR d'origine sont largement dimensionnés
Pour les limiteuirs électronique c'est plus délicat quand même.
Mais si tu augmentes la capacité de freinage à l'avant, ca freinera moins à l'arrière. Si tu règles le répartititeur, en enlevant un peu à l'avant pour mettre à l'arrière, autant ne pas mettre de bonnes plaquettes alors

-
- Membre présenté
chez pourchier 60,39 le disque avce la même référence
saxo VTS 1,6L 100ch 2001 104000km
viewtopic.php?t=6740
viewtopic.php?t=6740
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Comme dit Bracam l'arrière est largement dimenssionné.houplineur a écrit :"If suffit"bracam a écrit :Pour équilibre le freinage, il suffit simplement de régler le limiteur, les freins AR d'origine sont largement dimensionnés
Mais si tu augmentes la capacité de freinage à l'avant, ca freinera moins à l'arrière. Si tu règles le répartititeur, en enlevant un peu à l'avant pour mettre à l'arrière, autant ne pas mettre de bonnes plaquettes alors
Ensuite le dosage du freinage dépendra du chassis, de la répartition des masses et du feeling du conducteur.
En général, pour manquer de frein sur l'arrière il faut avoir fait de sacrées évos.
Par exemple, la répartition des masses de mon auto fait que, pourtant en top 266mm , j'arrive à avoir encore trop de frein sur l'arrière du coup il a fallu enlever de la pression.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- houplineur
- Membre présenté
- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
je croi que je vais me laisser tenter par du percés
je verrai bien par moi meme si le 266*22 se fendille vite ou pas

je verrai bien par moi meme si le 266*22 se fendille vite ou pas
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
oué je sais bien, on l'a vu la photo
Mais les 22 sont + epais... 22 mm, je sais pas combien fait le 247 en epaisseur, mais ca doit pas etre pareil. Et puis c'ets au bout de combien de temps ?

Mais les 22 sont + epais... 22 mm, je sais pas combien fait le 247 en epaisseur, mais ca doit pas etre pareil. Et puis c'ets au bout de combien de temps ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
viewtopic.php?t=4649
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
+1rufus a écrit :Comme dit Bracam l'arrière est largement dimenssionné.houplineur a écrit :"If suffit"bracam a écrit :Pour équilibre le freinage, il suffit simplement de régler le limiteur, les freins AR d'origine sont largement dimensionnés
Ensuite le dosage du freinage dépendra du chassis, de la répartition des masses et du feeling du conducteur.
En général, pour manquer de frein sur l'arrière il faut avoir fait de sacrées évos.
Par exemple, la répartition des masses de mon auto fait que, pourtant en top 266mm , j'arrive à avoir encore trop de frein sur l'arrière du coup il a fallu enlever de la pression.
J'ai pourtant pas mal dévissé le répartiteur AR mais ça freine encore trop de l'arrière.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Manson
- Actuellement Banni
va falloir faire une commande groupé sur les plaquettes "performance" de chez norauto pour l'arriere 

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
viewtopic.php?t=4649
Hello
Pour le moment je suis en freinage full origine mais je trouve que ça manque de plus en plus de mordant alors je vais surement devoir changer les plaquettes, autant en profiter pour prendre du meilleur matos directement.
Que me conseillez vous en 247 de performant, pas trop cher et aux normes (légalement parlant) ? Je n'arsouille pas trop fort et je ne fais pas de circuit, donc je cherche plus quelque chose de sécuritaire et dure longtemps que très performant à changer souvent...
Merci
Pour le moment je suis en freinage full origine mais je trouve que ça manque de plus en plus de mordant alors je vais surement devoir changer les plaquettes, autant en profiter pour prendre du meilleur matos directement.
Que me conseillez vous en 247 de performant, pas trop cher et aux normes (légalement parlant) ? Je n'arsouille pas trop fort et je ne fais pas de circuit, donc je cherche plus quelque chose de sécuritaire et dure longtemps que très performant à changer souvent...
Merci

Saxo VTS 1,6 16v noir 52000Km à vendre : viewtopic.php?f=10&t=25549
- doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : 106s16
Disques Bremboxx MAx, avec des Ds2500.XK a écrit :Hello
Merci
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.