[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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bracam
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Message par bracam » lun. 18 juin 2007, 23:03

Pour équilibre le freinage, il suffit simplement de régler le limiteur, les freins AR d'origine sont largement dimensionnés ;)

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houplineur
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Message par houplineur » mar. 19 juin 2007, 00:01

bracam a écrit :Pour équilibre le freinage, il suffit simplement de régler le limiteur, les freins AR d'origine sont largement dimensionnés ;)
"If suffit"
Pour les limiteuirs électronique c'est plus délicat quand même.

Mais si tu augmentes la capacité de freinage à l'avant, ca freinera moins à l'arrière. Si tu règles le répartititeur, en enlevant un peu à l'avant pour mettre à l'arrière, autant ne pas mettre de bonnes plaquettes alors :bah:

fredi95490
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Message par fredi95490 » mar. 19 juin 2007, 10:52

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saxo VTS 1,6L 100ch 2001 104000km
viewtopic.php?t=6740

nico95
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Message par nico95 » mar. 19 juin 2007, 11:05

c'est mes miens :d
ben à ce prix là je les recommende alors ;)
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

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rufus
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Message par rufus » mar. 19 juin 2007, 12:32

houplineur a écrit :
bracam a écrit :Pour équilibre le freinage, il suffit simplement de régler le limiteur, les freins AR d'origine sont largement dimensionnés ;)
"If suffit"
Pour les limiteuirs électronique c'est plus délicat quand même.

Mais si tu augmentes la capacité de freinage à l'avant, ca freinera moins à l'arrière. Si tu règles le répartititeur, en enlevant un peu à l'avant pour mettre à l'arrière, autant ne pas mettre de bonnes plaquettes alors :bah:
Comme dit Bracam l'arrière est largement dimenssionné.
Ensuite le dosage du freinage dépendra du chassis, de la répartition des masses et du feeling du conducteur.
En général, pour manquer de frein sur l'arrière il faut avoir fait de sacrées évos.
Par exemple, la répartition des masses de mon auto fait que, pourtant en top 266mm , j'arrive à avoir encore trop de frein sur l'arrière du coup il a fallu enlever de la pression.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
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nico95
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Message par nico95 » mar. 19 juin 2007, 16:44

pareil sur la mienne en 266*22 et plaquettes ds3000 ou j'ai du envoyé moins de pression a l'arrière que d'origine :p
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

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houplineur
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Message par houplineur » mar. 19 juin 2007, 16:56

nico95 a écrit :pareil sur la mienne en 266*22 et plaquettes ds3000 ou j'ai du envoyé moins de pression a l'arrière que d'origine :p
Pourquoi çà :voyons:

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Manson
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Message par Manson » mar. 19 juin 2007, 21:34

je croi que je vais me laisser tenter par du percés :roll:

je verrai bien par moi meme si le 266*22 se fendille vite ou pas
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Message par newnew95 » mar. 19 juin 2007, 21:37

nico95 a écrit :c'est mes miens :d
ben à ce prix là je les recommende alors ;)
Moi aussi j'les recommande :cyp:

Image

Et Gaz aussi , vu que c'est de lui cette oeuvre :W

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Message par Manson » mar. 19 juin 2007, 21:38

oué je sais bien, on l'a vu la photo ;)

Mais les 22 sont + epais... 22 mm, je sais pas combien fait le 247 en epaisseur, mais ca doit pas etre pareil. Et puis c'ets au bout de combien de temps ?
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Message par nico95 » mar. 19 juin 2007, 22:54

lol newnew c'est pas après 3 freinages qu'ils sont comme ça non plus :p
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Div'
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Message par Div' » mar. 19 juin 2007, 23:03

rufus a écrit :
houplineur a écrit :
bracam a écrit :Pour équilibre le freinage, il suffit simplement de régler le limiteur, les freins AR d'origine sont largement dimensionnés ;)
"If suffit"
Pour les limiteuirs électronique c'est plus délicat quand même.

Mais si tu augmentes la capacité de freinage à l'avant, ca freinera moins à l'arrière. Si tu règles le répartititeur, en enlevant un peu à l'avant pour mettre à l'arrière, autant ne pas mettre de bonnes plaquettes alors :bah:
Comme dit Bracam l'arrière est largement dimenssionné.
Ensuite le dosage du freinage dépendra du chassis, de la répartition des masses et du feeling du conducteur.
En général, pour manquer de frein sur l'arrière il faut avoir fait de sacrées évos.
Par exemple, la répartition des masses de mon auto fait que, pourtant en top 266mm , j'arrive à avoir encore trop de frein sur l'arrière du coup il a fallu enlever de la pression.
+1

J'ai pourtant pas mal dévissé le répartiteur AR mais ça freine encore trop de l'arrière.
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la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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Message par Manson » mar. 19 juin 2007, 23:04

va falloir faire une commande groupé sur les plaquettes "performance" de chez norauto pour l'arriere :p
Manson Car :
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XK
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Message par XK » jeu. 21 juin 2007, 16:38

Hello
Pour le moment je suis en freinage full origine mais je trouve que ça manque de plus en plus de mordant alors je vais surement devoir changer les plaquettes, autant en profiter pour prendre du meilleur matos directement.
Que me conseillez vous en 247 de performant, pas trop cher et aux normes (légalement parlant) ? Je n'arsouille pas trop fort et je ne fais pas de circuit, donc je cherche plus quelque chose de sécuritaire et dure longtemps que très performant à changer souvent...
Merci :)
Saxo VTS 1,6 16v noir 52000Km à vendre : viewtopic.php?f=10&t=25549

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doul_8
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Message par doul_8 » jeu. 21 juin 2007, 17:29

XK a écrit :Hello
Pour le moment je suis en freinage full origine mais je trouve que ça manque de plus en plus de mordant alors je vais surement devoir changer les plaquettes, autant en profiter pour prendre du meilleur matos directement.
Que me conseillez vous en 247 de performant, pas trop cher et aux normes (légalement parlant) ? Je n'arsouille pas trop fort et je ne fais pas de circuit, donc je cherche plus quelque chose de sécuritaire et dure longtemps que très performant à changer souvent...
Merci :)
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