106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

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p027372
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Message par p027372 » lun. 18 juin 2007, 17:45

C'est quoi la différence entre une pompe de TU5J4 et JP4? Tu parlais de fiabilité?

Des photos pour le reste... :oops:
Tu as de la concurrence avec une autre 106 rallye de 160ch en quatre papillons :p

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Tugué-21
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Message par Tugué-21 » lun. 18 juin 2007, 18:36

p027372 a écrit :C'est quoi la différence entre une pompe de TU5J4 et JP4? Tu parlais de fiabilité?
Ca m'intéresse aussi :W enfin si c'est pas top secret :roll:

Du beau matos tout ça va arracher le bitume titine ! :love:

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bracam
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Message par bracam » lun. 18 juin 2007, 20:32

Tu t'ai fait plaisir mon salop :W

Image


Vivement qu'elle tourne :love:

p027372
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Message par p027372 » lun. 18 juin 2007, 23:13

Tugué-21 a écrit :
p027372 a écrit :C'est quoi la différence entre une pompe de TU5J4 et JP4? Tu parlais de fiabilité?
Ca m'intéresse aussi :W enfin si c'est pas top secret :roll:

Du beau matos tout ça va arracher le bitume titine ! :love:
Vu sur rallye forez, apparemment le pignon d'entrainement est plus petit sur JP4 donc la pompe tourne plus vite et débite plus. :p

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Message par Tugué-21 » lun. 18 juin 2007, 23:21

Pas mal, la combine. La pression de tarage de la soupape de la pompe du TU5JP4, c'est aussi 4 bars ?

Julien86

Message par Julien86 » lun. 18 juin 2007, 23:38

p027372 a écrit :C'est quoi la différence entre une pompe de TU5J4 et JP4? Tu parlais de fiabilité?

Des photos pour le reste... :oops:
Tu as de la concurrence avec une autre 106 rallye de 160ch en quatre papillons :p
Ce sont les mêmes pompes sur TU5J4/JP4.

106Rallye45 avait une pompe type 8 Soupapes sur un TU5JP, dont le pignon mené possède un nombre de dents supérieur à celui des J4/JP4.

Résultat souhaité avec cette nouvelle pompe : pompe tournant plus vite, débit supérieur, sans pour autant pénaliser les performances pures ;)

p027372
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Message par p027372 » mar. 19 juin 2007, 09:18

Merci pour les précisions ;)

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Message par 106rallye45 » mar. 19 juin 2007, 12:25

Julien86 a écrit :
p027372 a écrit :C'est quoi la différence entre une pompe de TU5J4 et JP4? Tu parlais de fiabilité?

Des photos pour le reste... :oops:
Tu as de la concurrence avec une autre 106 rallye de 160ch en quatre papillons :p
Ce sont les mêmes pompes sur TU5J4/JP4.

106Rallye45 avait une pompe type 8 Soupapes sur un TU5JP, dont le pignon mené possède un nombre de dents supérieur à celui des J4/JP4.

Résultat souhaité avec cette nouvelle pompe : pompe tournant plus vite, débit supérieur, sans pour autant pénaliser les performances pures ;)
ben voila :p
ça evite de "forcer " sur une pompe d origine retarée et le risque de manque de pressions vu le regime que je vais prendre

pas de photos du reste
la culasse revient au mois de juillet avec la 4 pap
le collecteur arrive ds la semaine
mes joints vis de culasse et autre babiole jeudi chez peugeot ;)

ah le volant moteur fait 3.1 kg (sur ma balance) , une belle bete :love:

bonj crois que j ai du boulot :W
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Message par 106rallye45 » mar. 19 juin 2007, 12:28

p027372 a écrit :

Tu as de la concurrence avec une autre 106 rallye de 160ch en quatre papillons :p
tu parles de qui? :oops:
toute façon c est pas avec des chevaux que tu petes un temps mais avec un chassis
ça va aider ds la ligne droite forcement mais bon va falloir passer au sol :W
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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Message par N!NuX » mar. 19 juin 2007, 12:50

avec celle d'hostyls ;)

Dams
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Message par Dams » mar. 19 juin 2007, 12:59

Fab > ce qui compte c'est avant tout un chassis au top :jap: tout a fait d'accord les bourrins c'est limite de l'accessoire :p

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Message par oliden » mar. 19 juin 2007, 16:33

Dis encore une question.
Si t'as fait un équilibrage sur le volant moteur de la saxo 1L c'est pour encore gagner du poid ?
Je voulais savoir si c'était pas déjà assez légé.

Merci à toi :tourne:

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Message par Karamazov994 » mar. 19 juin 2007, 17:07

Surtout pour l'equilibrer, l'aleger à ce niveau ca sert plus a grand chose
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Dams
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Message par Dams » mar. 19 juin 2007, 17:08

Autant faire ca au mieux je pense vu la qualité des pieces choisis et du montage que Fabien va realiser :jap:

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Message par 106rallye45 » mar. 19 juin 2007, 17:41

oliden a écrit :Dis encore une question.
Si t'as fait un équilibrage sur le volant moteur de la saxo 1L c'est pour encore gagner du poid ?
Je voulais savoir si c'était pas déjà assez légé.

Merci à toi :tourne:
moins t as de poids moins t as inertie et plus vite tu montes en tours
mais moins de frein moteur par contre mais bon pour de la piste ou du rallye ça na pas trop d importance
Autant faire ca au mieux je pense vu la qualité des pieces choisis et du montage que Fabien va realiser
j voulais un bas moteur top pour ne pas demonter une autre fois
comme ça y aura des evo que sur le haut moteur ou l injection , du rapide quoi ;)
au fait moi c est fabrice :p :lol:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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