diverevil | Saxo New Morning 8v 100ch | Nancy (54)

Venez nous parler de vos bolides !
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 20 juin 2007, 09:46

Voyant allumé, pas de raté.
Il faut que je vérifie si j'ai pas une lambda mal branchée.

Par ailleurs j'ai mon avertisseur "service" qui s'est activé (la petite clé qui clignote a coté du compteur kilométrique). Alors cela fait-il un an que je l'avais reseté? Il faudrait que je cherche si j'avais noté ça quelque part.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » sam. 07 juil. 2007, 14:01

Bon j'ai trouvé pour le freinage.

En fait le freinage est juste équilibré comme je l'ai réglé. Du coup quand les DS2500 sont froides, ca freine pas assez a l'avant et du coup l'ar freine trop en rapport -> l'auto est instable.

Après 4/5 gros freinages, les DS2500 sont en t° et la ça freine bien droit.


Vu que mes DS2500 ne m'inspire plus trop confiance en ce moment. Comportement bizarre et une des 2 paires à bien pris cher lors de ma sortie de piste ( elles ont bouffé de l'eau froide, le choc thermique a du changer un peu les propriétés car elles s'efrittent).

Je vais je pense passer aux CL pour pister. Je termine les DS2500 sur route et je pense mettre de l'origine pour tous les jours, ça me permettra de ne pas avoir de surprise au freinage
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 25 juil. 2007, 23:17

Bon, comme j'en avais marre d'entendre mon train arrière couiner de partout, je me suis lancé dans le démontage du train. :oui:



Quelle ne fût pas ma surprise de constater que le professionnel ( :pff: ) qui s'est occupé de mon décrantage (début 2006) avait omit de remettre la vis sur la barre de torsion droite :eek: , celle qui est cachée par le couteau. Quel abruti!
La vis de gauche était très peu serrée, les 4 vis d'amorto et 2 vis de maintien du train aussi. :roll:

Après avoir remis une vis (à tête hexagonale du coup), resséré tout au couple préscrit, le train ne fait plus un bruit. :bien: Du coup ça a éliminé le léger jeu que je ressentais (mais auquel je m'étais habitué) sur le train arrière, qui est du coup plus rigoureux. C'est comme si j'avais changé les silent-blocs pour vous donner une idée de l'effet. ;)

Je l'ai re-vidée (elle était repassée en mode civilisé pendant que je retappais la golf), remis le silencieux NH. Demain je m'occuppe un peu du moteur (niveau vérif globale) et il faut que je m'attaque à la commande manuelle de déclanchement du ventilo de ldr.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 25 juil. 2007, 23:36

Super :L Tu me donneras l'adresse... :roll:

Par contre la modif du déclenchement des ventilos m'interresse :oui: , je vais suivre ca avec attention ;)

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mer. 25 juil. 2007, 23:43

Faut que je m'occupe du mien aussi de train arriere :(

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Message par WiL » jeu. 26 juil. 2007, 09:04

Wouaip, moi aussi, avec 143 000 km dans les papattes il va falloir que je songe à changer les silent-blocs des trains et du moteur :L Les Kyb sont morts aussi. :(

Va falloir que j'aille barbouiller dans mon Topic, j'ai des questions existentielles à poser :L
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 01 août 2007, 09:59

Hier -> Changement filtre à essence, installation dans le support anti-cabrage d'un SB Powerflex.
J'ai pas encore testé mais je trouvais que mon moulin remuait un peu + ces derniers temps. Alors pour éviter de faire trop souffrir les autres SB, on va limiter un peu les réactions. J'espère que les vitesses rentreront un poil mieux en appui et que ma ligne bougera un peu moins vers l'arrière et ne tappera plus sur la barre inf sans cesse. :bah:

J'ai reçu des CL mais c'est pas les bonnes. :ouin: Je dois pas avoir des etrier de 306 S16 BV5 en fait, les miens sont plus gros. :bah:

Il me faut des plaquettes de 130mm de long et les modèles de 306s16bv5 font 100mm de long (réf CL 4020).
Je vais donc prendre des plaquettes de 306s16bv6 qui sont de la bonne longueur à priori, elles sont juste plus haute (puisque pour disques en 283) mais on + de matière et normalement ça passe. Je crois me souvenir qu'un 106 rallyiste m'avait expliqué ça. Bracam peut-être.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 01 août 2007, 10:28

Ce doit être des etriers de 306 HDI en fait ->

Image
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Message par zizavts » mer. 01 août 2007, 10:48

C'est quoi ta photo lô? :cyp:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 01 août 2007, 13:49

De la récup pourquoi?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Message par zizavts » mer. 01 août 2007, 13:49

Comme ça :d

Redsax
Membre présenté
Messages : 635
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 21:27
Voiture : Renault Sport
Localisation : 57

Message par Redsax » mer. 01 août 2007, 14:17

Alors le powerflex ça donne quoi ?
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 01 août 2007, 14:23

Pas essayé encore.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 01 août 2007, 16:25

Voilà la liste de compatibilité de mes plaquettes donc :

306 1.9D Estate 68,69,90hp 03/97-04/99
306 1.9TD Estate 90hp 03/97-04/99
306 1.4 Estate 75hp 03/97-08/00
306 1.6 Estate 90hp 03/97-08/00
306 1.8 16V 112hp 03/97-08/00
306 2.0i 16V 121,150,152hp 03/97-08/00
306 2.0i GTi 16V 163hp 03/97-08/00
306 1.9D 68,69,90,94hp 05/99-08/00
306 1.9TD 05/99-08/00
306 2.0 HDi Estate 90,94hp 99-08/00
306 2.0 HDi Saloon 90,94hp 99-08/00


Les modèles pour 306 S16 BV6 se montent dessus. Je prend donc ça. :p
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
theblackt
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : salon de pce

Message par theblackt » mer. 01 août 2007, 17:19

Salut tu les vends combien tes CL pour s16 BV5 ?

Verrouillé