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106rallye45
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par 106rallye45 » mer. 23 mai 2007, 13:19
theblackt a écrit :Prend pas de gros cailloux alors

, donc je vais monter l'ensemble à la place du second ventilo et ça ira , sinon vaux mieu un kit "eco" avec durites caoutchouc ou bien le kit "pro" qui est + cher avec les durites nitrile tressées inox ? le tout sera en 13 ou 16 rangées avec "faisceau" 235mm
demande a Rufus , on a acheter notre kit, avec Bracam aussi , sur e bay pour 230 euros avec fdp et y a tout dedans c est special 106/ saxo et t as le choix du nombre de rangées
dedans y a les vis , regarde mon topic y a la photo

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theblackt
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par theblackt » mer. 23 mai 2007, 17:30
106rallye45 a écrit :
demande a Rufus , on a acheter notre kit, avec Bracam aussi , sur e bay pour 230 euros avec fdp et y a tout dedans c est special 106/ saxo et t as le choix du nombre de rangées
dedans y a les vis , regarde mon topic y a la photo

Vous en etes content au niveau de la baisse de T° ? car si le gain n'est pas enorme je garde les sous pour mes futur freins ou pneus

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106rallye45
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Message
par 106rallye45 » mer. 23 mai 2007, 17:35
theblackt a écrit :106rallye45 a écrit :
demande a Rufus , on a acheter notre kit, avec Bracam aussi , sur e bay pour 230 euros avec fdp et y a tout dedans c est special 106/ saxo et t as le choix du nombre de rangées
dedans y a les vis , regarde mon topic y a la photo

Vous en etes content au niveau de la baisse de T° ? car si le gain n'est pas enorme je garde les sous pour mes futur freins ou pneus

heu ben moi la mienne roule pas encore
apparement 125 a Pouilly et sur grand piste ça descend a 120°
mais les interressés sauront te repondre plus precisement
mais apparement un 13 rangé est fait pour 200ch

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kelig
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par kelig » dim. 24 juin 2007, 12:47
Bon je suis allé voir Nicolas Milan, préparateur et pilote en 206rcc, clio3rs, et 206relais.
Sur la 206, pas de radiateur d'huile, seulement un échangeur branché en sortie du radiateur d'eau.
Sur la 206rcc idem.
Sur la clio, l'échangeur est branché à la fois sur l'entrée et la sortie du radiateur d'eau.
Il dit ne jamais avoir eu de problème de chauffe quelque soit la façon dont est monté l'échangeur. J'ai bientôt réuni toutes les pièces, donc je vais commencer par le monter branché sur la durite d'entrée(celle du haut), puis celle du bas si elle chauffe trop sur circuit. Ce qui me fait peur c'est le collecteur juste à côté des durites reliés à la modine. Donc je ferai un montage pour faire longer les durites sur le pare choc et éviter qu'elles soient trop près du collecteur comme sur les saxo.
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rufus
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par rufus » dim. 24 juin 2007, 15:42
Oui c'est pas mal comme optimisation.
La "chauffe" est pas mal dûe à la qualité d'assemblage je pense.
Et encore t'as une idée des températures qui lui conviennent?
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par Tugué-21 » dim. 24 juin 2007, 18:38
J'ai parlé avec pas mal de gars de la temp d'huile sur différentes voitures (circuit-rallye) et y en a beaucoup qui se tracassent pas trop, pour eux 130° voir un peu plus c'est normal, ils roulent comme ça et jamais eu de problèmes
Je sais plus trop quoi penser du coup, je crois que mon montage en 13 rangées va rester comme ça.
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rufus
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par rufus » dim. 24 juin 2007, 19:45
Effectivement j'ai eu le même son de cloche.
Là c'est juste de l'optimisation.
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p027372
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par p027372 » mar. 26 juin 2007, 09:41
Comme le disait Kelig pour les 206, sur 206 xs volant il y a une grosse modine, sur 206S1600, il y a une encore plus grosse modine. Avec un montage sur la durite froide (sortie de radiateur), ça doit bien marcher je pense.
(Les notices pts sont téléchargeables sur leur site)
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par benji16v » mar. 26 juin 2007, 13:07
y a t il un courageux pour se lancer dans la modif de la nodine ?
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par p027372 » mar. 26 juin 2007, 13:29
Je compte le faire... mais pas tout de suite
Déjà il faut la brancher en sortie de radiateur et non en entrée, après voir pour une plus grosse, celle de 206S1600 a l'air bien balèze (240euros), il faudrait voir si elle passe et trouver des manchons pour le montage moins chers (plus de 100euros entre celui pour fixer la modine et celui pour le filtre à huile) idem pour le raccord quatre voies (100euros celui de 206xs volant et 150euros celui de saxo T4 avec les durits).
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kelig
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par kelig » mar. 26 juin 2007, 19:17
Je le fait semaine prochaine si tout va bien. J'ai pour l'instant réuni d'occasion la modine et le mamelon de la 205rallye il me semble, le raccord 4 voies de la même voiture, par contre son diamètre a l'air supérieur à celui de nos durites. Donc je tente d'abord en entrée de radiateur, et si ça continue de chauffer à ma prochaine sortie circuit, je le monterai en sortie.
Si ça chauffe autant d'origine sur les saxo, c'est que le montage passe juste à côté du collecteur. Le soucis vient de là je pense. Donc je vais faire passer les durites le long du pare choc en espérant avoir assez de longueur.
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par houplineur » mar. 26 juin 2007, 19:25
p027372 a écrit :Je compte le faire... mais pas tout de suite
Déjà il faut la brancher en sortie de radiateur et non en entrée, après voir pour une plus grosse, celle de 206S1600 a l'air bien balèze (240euros), il faudrait voir si elle passe et trouver des manchons pour le montage moins chers (plus de 100euros entre celui pour fixer la modine et celui pour le filtre à huile) idem pour le raccord quatre voies (100euros celui de 206xs volant et 150euros celui de saxo T4 avec les durits).
240 € faut vraiment l'avoir l'envie de baisser 5 degré

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p027372
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par p027372 » mar. 26 juin 2007, 23:40
Apparemment quand tu montes un gros moteur, la température d'huile monte beaucoup plus que de série, si c'est déjà chaud, après ça va commencer à craindre.

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p027372
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par p027372 » mer. 27 juin 2007, 11:11
kelig a écrit :Je le fait semaine prochaine si tout va bien. J'ai pour l'instant réuni d'occasion la modine et le mamelon de la 205rallye il me semble, le raccord 4 voies de la même voiture, par contre son diamètre a l'air supérieur à celui de nos durites. Donc je tente d'abord en entrée de radiateur, et si ça continue de chauffer à ma prochaine sortie circuit, je le monterai en sortie.
Si ça chauffe autant d'origine sur les saxo, c'est que le montage passe juste à côté du collecteur. Le soucis vient de là je pense. Donc je vais faire passer les durites le long du pare choc en espérant avoir assez de longueur.
Salut,
as-tu une modine d'origine sur ta 106s16?
Celle de 205 rallye est-elle plus grosse que celle de saxo de série?
Au niveau du raccord quatre voies, peux-tu accéder au diamètre du trou calibré (pour le mesurer) pour faire une perte de charge et dévier une partie du flux d'eau vers la modine?
A+
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kelig
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par kelig » mer. 27 juin 2007, 12:09
Je n'ai pas de modine d'origine sur ma 106. Seules les 106 avec clim avant 1998 l'auraient visiblement.
Diamètre intérieur de la durite d'entrée(celle d'en haut) 25mm. Le raccord 4 voies que j'ai récupérer fais 35mm, donc pas la peine(j'ai quand même essayé en chauffant). Je vais voir à casto pour me faire un raccord 4 voies 25mm de chaque côté, et 16mm pour les sorties vers la modine.
Je ne connais pas les dimensions exactes de la modine d'origine sur saxo, mais la mienne fait 10x10mm par 58mm d'épaisseur, et semble être la plus grosse que j'ai trouvée.
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