
Mik | X3 Sport-306 S16-Saxo F2/13 | Villers le château (51)
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Merci Kara, Spin et Antonin. C'est ce qu'on voulait en effet, qu'elle soit sobre, classe, mais terrrrrrrrrrrible !!!
Ph a monté cette auto comme je l'ai déja dit pour Seb qui a fait un Rallye avec, mais non, il n'ont rien fait dessus dernièrement, sauf me rendre de très gros services au téléphone et pour quelques pièces suite à quelques soucis de mise au point. M. PIALLAT a été très disponible, et particulièrement pro donc je trouvais normal de mettre 1 ou 2 tocollants...
Ph a monté cette auto comme je l'ai déja dit pour Seb qui a fait un Rallye avec, mais non, il n'ont rien fait dessus dernièrement, sauf me rendre de très gros services au téléphone et pour quelques pièces suite à quelques soucis de mise au point. M. PIALLAT a été très disponible, et particulièrement pro donc je trouvais normal de mettre 1 ou 2 tocollants...

Mik.
Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...
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Ben le programme cette saison va finalement se résumer au Rallye de REIMS - Côteaux champenois qui avait lieu le week end dernier, BOULOGNE sur MER en août, et les ARDENNES en septembre. Ce sera déja très bien, et ça nous permettra de faire peut être les Vins de CHAMPAGNE l'an prochain... 

Mik.
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Bon, ça arrive un peu tard, je sais, mais voici enfin le résumé de notre week end Rémois...
Alors, vendredi soir, chargement du X3 avec BenH, mon Apprenti-Copilote, avec 4 slicks, 4 pluies, et tout les outils nécessaires au bon déroulement d'une assistance pour la journée du lendemain. Vient ensuite le moment d'atteler le plateau, et de charger la Sax', fin prête pour aller enfin se dégourdir les roues !
Repas, et dodo vers 0H00 pour une nuit qui promet d'être courte et difficile...
Réveil le samedi matin à 5H00 après avoir du dormir environ 2 à 3H vu l'état d'énervement et de concentration dans lequel je me trouve ! Petit déj' avec BenH qui m'avoue ne pas avoir beaucoup dormi non plus, et départ vers 6H00 pour le Complexe René THYS, à proximité du stade de REIMS.
Arrivée sur place vers 6H45, et nous sommes les troisièmes sur place. On voit un peu plus loin 2 équipages affairés à changer des roues sur une Saxo N2 et sur une ZX F2/14, et la discussion s'engage.
7H15, le commissaire technique avec qui j'avais rendez vous pour faire établir le passeport technique de la Saxo arrive, et commence son travail. L'auto est épluchée en long, en large, et en travers, dessus, dessous, et moi je piétine d'impatience d'avoir enfin son verdict ! Elle est très certainement conforme, mais tant qu'un technique ne l'a pas vu et validée, on ne sait jamais...
Conforme me dit il ! Aucun problême ! elle est parfaite, et même très belle...
8H00, vérifs administratives, pose des numéro avec un pro du collage sans bulle (Renard) et vérifs techniques dans la foulée, et là, la tension monte.
Ok, tout va bien, l'auto est mise en parc fermé.
Le parc d'assitance se trouvant à une quarantaine de kilomêtres de REIMS, nous partons déposer le X3 là bas car nous n'aurons personne d'autre que nous pour faire l'assistance...
Ensuite, tout va aller très vite ! Arrivée de mon épouse Gaëlle, avec ma fille, et ma Maman pour le repas. Nous déjeunons tous ensemble, et le coeur commence serieusement à se faire entendre...
Je n'ai aucune idée de ce qui me fait le plus peur, mais la vache, j'ai vraiment la trouille !!!
Nous nous retrouvons tout les 2 avec BenH quand "les filles" décident de partir sur l'ES. 34ème pisse depuis le matin pour autant de clopes et de café
, et les premieres autos quittent le parc.
Nous avons le numéro 81, ce qui nous fait patienter encore près d'une heure, car quelques équipages sont forfaits. J'en profite pour prévenir BenH que je ne vais pas forcement être très agréable pendant cette prochaine heure, car j'ai besoin de me calmer et de me concentrer, ce qu'il comprend parfaitement. Il doit d'ailleurs j'imagine ressentir à peu près les mêmes choses...
14H51, je rentre dans le parc fermé pour aller chercher notre auto, cette auto qui m'impressionne tant, et pour laquelle nous avons tant donné. Sortie du parc et départ pour le routier jusqu'à l'ES 1, BOUVANCOURT-PEVY. Une ES que j'ai eu l'occasion de faire il y 3 ans avec la 205, mais la première partie des 6,24 kms seulement, car à partir de la moitié, c'est un tout nouveau tracé.
J'enfile ma cagoule, mon casque, ferme ma combi, je m'installe, serre les harnais, vérifie qu'aucun voyant anormaux n'est allumé, et je mets mes gants. BenH est au pointage, le casque vissé sur la tête.
Les nerfs sont pour tous les 2 je crois dans l'un des états les pires que l'on puisse envisager...
BenH monte dans l'auto, j'avance sur la ligne, il boucle son harnais et je l'aide à brancher la radio.
Nous sommes sur la ligne... Essai radio, ça fonctionne, mais ça grésille un peu. Nous essayons de la règler, et ça va mieux mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
C'est le décompte : 5, 4, 3, 2... 1 et top, on y va !!! Et là, premier droite, j'ai du mal à penser à mettre la 2 car je n'entends rein d'autre que ces satanés grésillements dans le casque !
La radio est en rideaux ! La pile était en court-jus, et on fait la spéciale sans notes ! En plus, les pneus sont bien trop gonflés, et l'auto est dans tous les sens ! Ca commence fort !
Finalement, c'est pas si mal pour une première depuis si longtemps car nous faisons le 43ème temps. Sans note, et avec toute cette tension, c'est déja très bien, surtout vu notre objectif qui est avant tout d'être au bout.
La radio est réparée par BenH sur le routier et on va vers l'ES2. Là, tout est nouveau, nous ne connaissons pas du tout cette ES hormis les 3 passages en recos le dimanche d'avant.
Le départ et les 2 premiers kilomêtres des 7,28 à parcourir est une succession de courbes aveugles, quasiment à bloc de 4 ou de 5, et "grosses-coui..." ! Le "baquet moulé" est de rigueur, et je ne l'ai pas encore installé !
En plus, grosse panique à bord car après un très léger loupé de BenH dès le départ ou presque, je panique, et n'arrive plus du tout à écouter ce qu'il me dit ! Tout arrive très très vite, et je me perds dans mon volant, dans mes pedales, dans ma boîte, et surtout, je n'entends rien de ce qu'il me dit car je ne suis pas concentré !
On sort enfin de ce sacré put... de bois de ...rde et on monte dans le village pour un "gros frein" pour une épingle 2D en montée. BenH me l'avouera après sur le routier, mais le freinage à cet endroit est absolument terrible, un comme je n'en ai jamais fais !
Ca y est, ça revient !
Tout le reste de l'ES sera presque bien, à l'exception d'une réception de bosse ou en voulant mettre la 4, je raccroche le robinet coupe-circuit et nous nous retrouvons en roues-libres sur quelques metres !
De nouveau une petite perte de concentration, et un excès d'optimisme me fera tirer le frein à main dans une épingle ou il n'y est pas neccessaire, et ou nous finirons notre course un peu en vrac, mais sans trop perdre de temps. Au final, nous finirons cette spéciale à la 46ème place au scratch.
Tout va aller bien mieux ensuite. C'est l'assistance, et là, il n'y a rien à faire hormis faire descendre les pressions et faire les niveaux. Richard-Titi-Mécano d'élite a tellement bien bossé que l'auto est parfaite, et parée à y retourner...
ES3 et c'est bien ce dont je m'étais rendu compte ! Ca revient, et c'est le pied !!! L'auto commence à voler, les notes tombent parfaitement, l'auto freine parfaitement bien, elle est très saine et très préventive, et même si on fait quelques superbes dérives des 4 roues, on se régale, et là, ça fait des temps !!!
Ce n'est encore qu'une reprise mais on commence à retrouver nos repères, et la Saxo me pardonne mes erreurs et mon manque de roulage ainsi que l'habitude de la 205. Verdict : 35ème temps, et une seconde au kil' de mieux !
C'est comme ça que va se dérouler toute la fin de l'épreuve. Nous améliorerons à chaque passage pour finir à une modeste 35ème place au général, 12ème du Groupe et 6ème de classe. L'objectif est réalisé, nous sommes au bout, l'auto est entière, et tout va bien, à l'exception de ce problême à l'avant droit qui est revenu et qui est sans doute un moyeu...
On s'est régalé. BenH a été parfait, ce dont je ne doutais pas, l'auto aussi (merci encore Richard...
) et je pense avoir commencé à reprendre mes repères.
Maintenant, il nous reste à solutionner les quelques petits soucis de jeunesse de la Sax' (comme l'évacuation de l'essence par le bouchon de remplissage par exemple comme une Visa Volante bien connue...) et à nous rendre à BOULOGNE sur MER, les 18 et 19 août prochains pour remettre ça !
Merci encore à tous pour vos encouragements, votre soutien, vos messages de consolation et autres, et à très bientôt !
Mik.
Alors, vendredi soir, chargement du X3 avec BenH, mon Apprenti-Copilote, avec 4 slicks, 4 pluies, et tout les outils nécessaires au bon déroulement d'une assistance pour la journée du lendemain. Vient ensuite le moment d'atteler le plateau, et de charger la Sax', fin prête pour aller enfin se dégourdir les roues !

Repas, et dodo vers 0H00 pour une nuit qui promet d'être courte et difficile...

Réveil le samedi matin à 5H00 après avoir du dormir environ 2 à 3H vu l'état d'énervement et de concentration dans lequel je me trouve ! Petit déj' avec BenH qui m'avoue ne pas avoir beaucoup dormi non plus, et départ vers 6H00 pour le Complexe René THYS, à proximité du stade de REIMS.
Arrivée sur place vers 6H45, et nous sommes les troisièmes sur place. On voit un peu plus loin 2 équipages affairés à changer des roues sur une Saxo N2 et sur une ZX F2/14, et la discussion s'engage.
7H15, le commissaire technique avec qui j'avais rendez vous pour faire établir le passeport technique de la Saxo arrive, et commence son travail. L'auto est épluchée en long, en large, et en travers, dessus, dessous, et moi je piétine d'impatience d'avoir enfin son verdict ! Elle est très certainement conforme, mais tant qu'un technique ne l'a pas vu et validée, on ne sait jamais...
Conforme me dit il ! Aucun problême ! elle est parfaite, et même très belle...

8H00, vérifs administratives, pose des numéro avec un pro du collage sans bulle (Renard) et vérifs techniques dans la foulée, et là, la tension monte.
Ok, tout va bien, l'auto est mise en parc fermé.
Le parc d'assitance se trouvant à une quarantaine de kilomêtres de REIMS, nous partons déposer le X3 là bas car nous n'aurons personne d'autre que nous pour faire l'assistance...

Ensuite, tout va aller très vite ! Arrivée de mon épouse Gaëlle, avec ma fille, et ma Maman pour le repas. Nous déjeunons tous ensemble, et le coeur commence serieusement à se faire entendre...

Je n'ai aucune idée de ce qui me fait le plus peur, mais la vache, j'ai vraiment la trouille !!!
Nous nous retrouvons tout les 2 avec BenH quand "les filles" décident de partir sur l'ES. 34ème pisse depuis le matin pour autant de clopes et de café

Nous avons le numéro 81, ce qui nous fait patienter encore près d'une heure, car quelques équipages sont forfaits. J'en profite pour prévenir BenH que je ne vais pas forcement être très agréable pendant cette prochaine heure, car j'ai besoin de me calmer et de me concentrer, ce qu'il comprend parfaitement. Il doit d'ailleurs j'imagine ressentir à peu près les mêmes choses...
14H51, je rentre dans le parc fermé pour aller chercher notre auto, cette auto qui m'impressionne tant, et pour laquelle nous avons tant donné. Sortie du parc et départ pour le routier jusqu'à l'ES 1, BOUVANCOURT-PEVY. Une ES que j'ai eu l'occasion de faire il y 3 ans avec la 205, mais la première partie des 6,24 kms seulement, car à partir de la moitié, c'est un tout nouveau tracé.
J'enfile ma cagoule, mon casque, ferme ma combi, je m'installe, serre les harnais, vérifie qu'aucun voyant anormaux n'est allumé, et je mets mes gants. BenH est au pointage, le casque vissé sur la tête.
Les nerfs sont pour tous les 2 je crois dans l'un des états les pires que l'on puisse envisager...

BenH monte dans l'auto, j'avance sur la ligne, il boucle son harnais et je l'aide à brancher la radio.
Nous sommes sur la ligne... Essai radio, ça fonctionne, mais ça grésille un peu. Nous essayons de la règler, et ça va mieux mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
C'est le décompte : 5, 4, 3, 2... 1 et top, on y va !!! Et là, premier droite, j'ai du mal à penser à mettre la 2 car je n'entends rein d'autre que ces satanés grésillements dans le casque !
La radio est en rideaux ! La pile était en court-jus, et on fait la spéciale sans notes ! En plus, les pneus sont bien trop gonflés, et l'auto est dans tous les sens ! Ca commence fort !

Finalement, c'est pas si mal pour une première depuis si longtemps car nous faisons le 43ème temps. Sans note, et avec toute cette tension, c'est déja très bien, surtout vu notre objectif qui est avant tout d'être au bout.
La radio est réparée par BenH sur le routier et on va vers l'ES2. Là, tout est nouveau, nous ne connaissons pas du tout cette ES hormis les 3 passages en recos le dimanche d'avant.
Le départ et les 2 premiers kilomêtres des 7,28 à parcourir est une succession de courbes aveugles, quasiment à bloc de 4 ou de 5, et "grosses-coui..." ! Le "baquet moulé" est de rigueur, et je ne l'ai pas encore installé !
En plus, grosse panique à bord car après un très léger loupé de BenH dès le départ ou presque, je panique, et n'arrive plus du tout à écouter ce qu'il me dit ! Tout arrive très très vite, et je me perds dans mon volant, dans mes pedales, dans ma boîte, et surtout, je n'entends rien de ce qu'il me dit car je ne suis pas concentré !

On sort enfin de ce sacré put... de bois de ...rde et on monte dans le village pour un "gros frein" pour une épingle 2D en montée. BenH me l'avouera après sur le routier, mais le freinage à cet endroit est absolument terrible, un comme je n'en ai jamais fais !
Ca y est, ça revient !

Tout le reste de l'ES sera presque bien, à l'exception d'une réception de bosse ou en voulant mettre la 4, je raccroche le robinet coupe-circuit et nous nous retrouvons en roues-libres sur quelques metres !
De nouveau une petite perte de concentration, et un excès d'optimisme me fera tirer le frein à main dans une épingle ou il n'y est pas neccessaire, et ou nous finirons notre course un peu en vrac, mais sans trop perdre de temps. Au final, nous finirons cette spéciale à la 46ème place au scratch.
Tout va aller bien mieux ensuite. C'est l'assistance, et là, il n'y a rien à faire hormis faire descendre les pressions et faire les niveaux. Richard-Titi-Mécano d'élite a tellement bien bossé que l'auto est parfaite, et parée à y retourner...
ES3 et c'est bien ce dont je m'étais rendu compte ! Ca revient, et c'est le pied !!! L'auto commence à voler, les notes tombent parfaitement, l'auto freine parfaitement bien, elle est très saine et très préventive, et même si on fait quelques superbes dérives des 4 roues, on se régale, et là, ça fait des temps !!!

Ce n'est encore qu'une reprise mais on commence à retrouver nos repères, et la Saxo me pardonne mes erreurs et mon manque de roulage ainsi que l'habitude de la 205. Verdict : 35ème temps, et une seconde au kil' de mieux !
C'est comme ça que va se dérouler toute la fin de l'épreuve. Nous améliorerons à chaque passage pour finir à une modeste 35ème place au général, 12ème du Groupe et 6ème de classe. L'objectif est réalisé, nous sommes au bout, l'auto est entière, et tout va bien, à l'exception de ce problême à l'avant droit qui est revenu et qui est sans doute un moyeu...
On s'est régalé. BenH a été parfait, ce dont je ne doutais pas, l'auto aussi (merci encore Richard...

Maintenant, il nous reste à solutionner les quelques petits soucis de jeunesse de la Sax' (comme l'évacuation de l'essence par le bouchon de remplissage par exemple comme une Visa Volante bien connue...) et à nous rendre à BOULOGNE sur MER, les 18 et 19 août prochains pour remettre ça !
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Mik.
Modifié en dernier par Mik le mer. 27 juin 2007, 14:59, modifié 1 fois.
Mik.
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- Momo
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Preum's !
Super ce résumé on s'y croirait !
Alors que pense tu de la conduite de la saxo par rapport a la 205 ? En tout cas félicitaion y'a pas aeu de casse c'est le principal et si ca revient ca va le faire 
Sinon les roues passent sans calles
bon c'est juste mais ca ira pour le circuit !
J'ai mi mes powerflex de barre stab ca m'a l'air pas mal au niveau de la tenue de route, ptete ca résoudrait ton probleme sauf si c'est le moyeux comme tu dit.
Super ce résumé on s'y croirait !


Sinon les roues passent sans calles

J'ai mi mes powerflex de barre stab ca m'a l'air pas mal au niveau de la tenue de route, ptete ca résoudrait ton probleme sauf si c'est le moyeux comme tu dit.
- smartizzzzVTS
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- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
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Et ba, c'est un bon resumé que tu nous fait là
Ravis que ça ai été jusqu'au bout
et puis le classement est très bon, bravo l'ami 
Ha! stresse, quand tu nous tiends
ça fait faire des conneries ça
Mais bon! vous vous ètes bien repris, et bien fait plaisir, c'est ce qu'il faut.
Envore felicitation et si par hazard, y'a deux ou trois photos qui traine, n'ésite pas a les mettres

A pluche pour le prochain

Ravis que ça ai été jusqu'au bout


Ha! stresse, quand tu nous tiends


Mais bon! vous vous ètes bien repris, et bien fait plaisir, c'est ce qu'il faut.
Envore felicitation et si par hazard, y'a deux ou trois photos qui traine, n'ésite pas a les mettres


A pluche pour le prochain

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- Mik
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Les quelques photos que j'ai eu sont sur la page précédentes Smart...
Merci les copains.
Sinon, BenKiller, content pour toi que ça passe sans cales, mais fais gaffe quand même... Pour les silents blocs, je vais voir ça, mais je vais certainement les mettre quand même, même si ça vient du tuyau. Merci du moyeu.
Eueueueuhhh... ou l'inverse...


Merci les copains.

Sinon, BenKiller, content pour toi que ça passe sans cales, mais fais gaffe quand même... Pour les silents blocs, je vais voir ça, mais je vais certainement les mettre quand même, même si ça vient du tuyau. Merci du moyeu.

Eueueueuhhh... ou l'inverse...


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