Alors dans ce tuto je vais vous expliquer comment monter un Kit Radiateur d'huile.
Les Outils :
- Une clé à sangle pour le filtre à huile
- Une clé plate de 26 et une de 27
- Une clé à molette
- Une douille de 27 mm
- Une clé Dynamométrique.
- Un foret de 6 mm
- Une cloche de perçage de 19 mm de diamètre
- Une perceuse
- Une meuleuse avec un disque bien fin
Les consommables :
- Frein filet bleu
- Antirouille (je conseil du Frameto)
- De la visserie en diamètre 6 mm et des petits joints caoutchouc de diamètre 6 mm
- En option une bombe de nettoyant freins
Pour commencer il faut déposer le par choque avant.
Maintenant on positionne le radiateur et on repère pour percer les 2 petits trous de 6mm, qui vont permettras de mettre les vis pour maintenir le radiateur, une fois percé on met le radiateur en place, sans oublier les petit silentblocs.
On obtient ceci :


Maintenant on va utiliser la cloche de perçage de diamètre environ 19 mm pour faire les 2 trous de passage des durites.
Une fois percé on obtient ceci :

Et on oubli pas de mettre un petit coup d’anti rouille.
Ensuite il va falloir mesurer la longueur des durites, et il va falloir une meuleuse avec un disque bien fin pour faire une découpe propre.

Maintenant on raccorde les durites aux raccords :
Explication tirée du catalogue GT2i :

Voila, maintenant il faut mettre en place la plaque sandwich.
Donc on met du Frein Filet Bleu et on serre à environ 20 DaN.

Et pour finir on remet le filtre à huile et on le serre comme à l’habitude.
Une fois fini on démarre la voiture et on laisse tourner environ 2/3 minutes, pour contrôler l’absence de fuites et pour remplir le nouveau circuit d’huile. Couper le moteur et attendre 5 minutes pour controler son niveau d’huile, et compléter (Contenance d’un kit comme celui-ci environ 0.6 L)
Voilà c’est fini, si vous avez des questions ou des suggestions pour améliorer ce tutoriel n’hésitez pas

