Salut tout le monde, je viens souvent sur le forum mais c'est vrais que j'ai abandonné ma présentation, ça m'a fait sourire de voir stan répondre alors que la poussière c'était installé depuis un bon moment sur le sujet.
Il serait bête de pas en profiter pour tout remettre à jour
2 ans et demi après, la saxo et la wiwi ont été vendues. Entre temps j'ai fait l'acquisition d'un clio 16s que j'ai revendue après avoir eu une petite sortie dans le bas coté.
Parallèlement mon meilleur ami et moi nous lancés dans l'aventure rallye qui nous faisait rêver depuis tout petit, lui en tant que pilote et moi en copilote. Le choix de l'auto n'a pas était difficile puisque Patrice (meilleur ami en question) est un gros fan de clio williams, il en possédait 2 qu'il a du revendre puisque pour s'abonner à sa passion il faut savoir faire des concessions (j'apprends rien à personne

).
Parlons un peu de la voiture, c'est une clio 16s donc, en n3, qui avait le moteur d'origine (juste le boitier de reprogrammé), amortisseurs bilstein et arceau matter, la groupe n de base sans préparation , la voiture idéale pour se lancer en rallye.
Lors d'une petite sortie au col du Donon:
Au rallye Ajolais 2008:
Après une demi saison de faite en course de côte pour Patrice et 2 rallyes avec moi et aucune arrivée en rallye, Patrice décide de passer au stade supérieur en achetant la petite soeur de la 16s, la boite de vitesse ayant lachée et sachant qu'avec une auto comme celle là les bons résultats était impossibles, la clio RS devenait une arme avec beaucoup plus de potentiel.
C'était, et je dis bien "c'était" une clio RS top n3, moteur sodémo 190ch, boite crabot couple court, caisse et arceau matter, amortisseurs proflex 3 voies, intérieur tout carbon, la voiture top.
La voiture a été achetée le 15 juillet 2008, une semaine avant le rallye Alsace Bossue.
l'exitation était là, imaginé 2 ptits trous du cul de 20 ans à bord d'une telle machine, le plaisir intense que l'on ressent à son bord en entendant le régime moteur irrégulier résonnant dans la caisse, ca vibre, les oreille bourdonnent aaaaaah...
Les 1ers tours de roues avec la voiture ont été fait sur la liaison qui menée au parc d'assistance mais malgrés cela nous étions confiants et super exités.
Départ de la 1ére spéciale, tout ce passe bien, on est juste sur le cul telement c'est bon, la boite crabot c'est génial, le moteur pousse à tous les régimes, ça freine, waouh!!! On découvre ce que c'est d'être à bord d'une auto de COURSE, une vraie! On profite même pour faire un petit signe à la famille au bord de la spéciale, tout se passe nickel.
Jusqu'au moment ou j'annonce un D 110 danger cuvette sur G 120, on aborde le droit et la cellule d'arrivée s'y trouvée alors que pendant les reco elle avait été annoncée 150 mètres plus loins, Patrice surpris de la voire aussi tôt relache les gazs en plein appuis, dans la corde hyper sale...erreur... la voiture décroche à 140 km/h, se pose dans le talus de mon côté et ensuite enchaine une multitude de tonneaux dont je ne peux donner le nombre exact tèlement on y est secoué, la voiture se pose sur mon côté. Le dégout est immense, je le ressent, on se lache un petit
-"ça va ?
- ça va et toi ??
- ouai c'est bon!"
Je pouvais voire que l'huile de boite coulait du moteur sur la roue et les disques de freins et commençait à prendre feu doucement, alors après on se dis qu'il faut mieux se grouiller à sortir de là surtout que le toit de la voiture est orienté vers le sens d'arrivé des concurents suivants, l'harnais qui ne s'ouvre pas biensur et de même pour la porte, il a fallu y aller avec les pieds.
J'en garde un mauvais souvenir, mais plus de peur que de mal comme on dit.
Mais pas abattu pour autant, 2 mois plus tard la remplacante est là, une autre clio rs cette fois ci pas au top mais tout de même 180ch d'origine avec boitier, boite crabot, caisse et arceau matter et amortisseurs proflex 3 voies.
On a fait toute la saison 2009, avec au début d'année quelques petits problèmes de fiabilité qui ont été résolus. Cette hiver elle est partie en révision et reviendra avec une préparation moteur.
Et j'en viens enfin à moi qui au début d'année 2009 a trouvé après plusieurs mois de recherche a trouvé l'auto qui me fallait, un petit retour au source et à mes 1ers amours, une saxo vts 16v n2
Caisse matter, amotisseurs bilstein, barre de torsion diam 22, triangles PTS
freins CARBONE LORRAINE RC6 avant et RC5 arrière
MOTEUR: culasse et bloc cote mini, aac PTS, boitier PTS, ligne echap inox
BOITE PTS pignonnerie rapprochées et gros autobloquant PTS 13*59, cardans renforcés PTS, embrayage SACHS metal frité amorti
J'ai commencé l'année avec quelques cotes puis j'ai enchainé avec 3 rallyes et où je suis sortis de la route au dernier.
La voiture est en cour de remontage et reviendra avec une nouvelle déco, je mettrais à jour les photos, j'ai pas vu le tps passer, demain jme lève à 2heure pour aller bosser!
Merci à stan sans qui je n'aurais peu etre pas remi ma présentation à jour
