BRACAM04 | Saxo VTS 16v | Manosque (04)

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titus97224
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Message par titus97224 » sam. 07 juil. 2007, 03:05

Salut
Comment s'appelle la machine que tu as utilisée pr déglacer les cylindres?
Et le fait de faire ça modifie-t-il l'alésage du bloc et faut-il resurfacer le bloc également?
Faut-il monter des segments avec une cote spéciale apres cette opération?

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BRZ666
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Message par BRZ666 » sam. 07 juil. 2007, 10:57

Tu plaisante pas toi dis moi :eek:

Bravo, ça fait plaisir à voir

tutuche
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Message par tutuche » dim. 08 juil. 2007, 00:17

bravo pour le travail effectuer, avec tous ca, ca devrait tourner nikel
bonne continuation ;)

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BRACAM04
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Message par BRACAM04 » dim. 08 juil. 2007, 11:22

titus97224 a écrit :Salut
Comment s'appelle la machine que tu as utilisée pr déglacer les cylindres?
Et le fait de faire ça modifie-t-il l'alésage du bloc et faut-il resurfacer le bloc également?
Faut-il monter des segments avec une cote spéciale apres cette opération?
Je connais pas le nom exact de la machine mais elle sert à deglacer les cylindres et non pas à les réaleser.C'est à dire que tu vas seulement "rayer" la surface afin que tes segments neufs se rodent correctement.
Cela ne change donc pas tes cotes (si c'est le cas c'est de l'ordre d'un centième ou deux) et le resurfacage du bloc n'a aucun rapport: il ne doit etre effectué que si le défault de planéité excede 0.05 mm.
Et pour finir les segments "normaux" font l'affaire ;)

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BRACAM04
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Message par BRACAM04 » lun. 09 juil. 2007, 22:13

tutuche a écrit :bravo pour le travail effectuer, avec tous ca, ca devrait tourner nikel
bonne continuation ;)
J'espère bien :roll:
A vrai dire c'est le but, après faut pas qu'il me reste une vis de je ne sais où dans les mains après avoir tout remonter :L :d


Je vous mets quelques photos des bielles finis avant remontage


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Sam51
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Message par Sam51 » lun. 09 juil. 2007, 22:20

ça claque :love:

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Message par BRACAM04 » lun. 09 juil. 2007, 22:22

......et pas seulement: c'est plus léger de 34 grammes par bielle aussi :d .

Dams
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Message par Dams » lun. 09 juil. 2007, 22:31

C'est sublime a regarder en tout cas , felicitation pour ta qualité de travail :eek: , j'espere que l'auto te recompensera a hauteur des centaines d'heures que tu lui consacre :jap:

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Message par loy76 » lun. 09 juil. 2007, 22:41

rien à redire du très bon travail en tout cas mais pour le faire il faut avoir les compétences et du temps aussi :d

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Momo
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Message par Momo » lun. 09 juil. 2007, 23:58

Tiouning chrome powaa :d

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gapi
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Message par gapi » mar. 10 juil. 2007, 08:26

l'outil que l'on met au bout d'une perceuse pour deglacer les chemise( il en existe aussi pour faire de la rectif) s'appel un Honoir à cylindre.

pour les traits croiser , ils doivent avoir un angle de 45° entre eux.

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Message par BRACAM04 » mar. 10 juil. 2007, 20:03

Tu fais bien d'en parler car j'y suis pas arrivé à faire les traits croisés avec l'outil que j'avais.

On l'apercoie au fond.

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Il faisait quasiment la longueur totale de la chemise et j'avais beau essayé de monter et descendre ca me faisait toujours des stries horizontales. :voyons:
Est ce grave si les stries sont horizontales?

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Message par gapi » mer. 11 juil. 2007, 08:38

oui,car l'écoulement de l'huile, et le raclage des segments ne se feront pas correctement.
le trait à 45° permet de ne pas creer de bourler d'huile lors du passage du segment, ainsi le graissage est parfait et il n'y a pas d'amorce de grippage.

de plus quand tu fait le trait croiser, il faut tourner super doucement, au risque de faire chauffer la chemise et la deformer. il faut aussi utiliser la bonne huile .

le mieux est de le faire avec une perceuse à colone.

SpAwN x
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Message par SpAwN x » mer. 11 juil. 2007, 17:20

Si on n'a pas cette machine on peut le faire ou ? :)
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keitaro
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Message par keitaro » mer. 11 juil. 2007, 17:40

poua c'est galére ! :eek:
je te souhaite encore bon courage car tu en as besoin ! le resultat va etre parfait je sent :love:
mais où va t'on

bonne route ma ptite sax'...

Fiesta S a vendre ! URGENT

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