kit gros freins

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 01 août 2007, 17:21

Pour info :

Poids d'un étrier :

Origine : 3.560 gr

Saxo Cup 266 mm : 4.200 gr

ZX 170 cv 283 mm : 5.390 gr

Brembo Kit 283 mm : 2.795 gr



Et pour mon cas c'est pas 2 mais 4 Kg a ajouter sur le train avant.
C'est comme pour les roues, on sent la différence. Sauf qu'ne général, on passe en 15" pour de la roue + légère, du coup on augmente les résistances de frottement. ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 01 août 2007, 17:28

diverevil a écrit :Pour info :

Poids d'un étrier :

Origine : 3.560 gr

Saxo Cup 266 mm : 4.200 gr

ZX 170 cv 283 mm : 5.390 gr

Brembo Kit 283 mm : 2.795 gr



Et pour mon cas c'est pas 2 mais 4 Kg a ajouter sur le train avant.
C'est comme pour les roues, on sent la différence. Sauf qu'ne général, on passe en 15" pour de la roue + légère, du coup on augmente les résistances de frottement. ;)
Le kit Brembo dont tu parles c'est celui des 406 coupé V6 ?

Avatar du membre
princenonen
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:01

Message par princenonen » mer. 01 août 2007, 20:33

fallait pas le prendre mal.. mais il faut etre vachement fort pour sentir une différence

surtout avec une voiture d'origine ou tout les silent bloc se donne, ne joue pas de la meme maniere..et qu avec des silent bloc ca n est vraiment pas très precis!!

Avatar du membre
clemento
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 12:15
Voiture : saxo vts 1.6 16s 03/1999
Localisation : AGEN

Re: kit gros freins

Message par clemento » lun. 28 mars 2011, 21:59

Bonjour, j'ai acheter un jeu d'etrier de 206 avec des disques en 266 et ca ne se monte pas sur ma sax 16. Ya t'il une modif a faire?
Un TU cassé? Impossible!

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: kit gros freins

Message par lemessy-92 » mar. 29 mars 2011, 11:45

salut, il y a un topic exclusif pour le freinage ;)

pour ton probleme; tu as du récupérer des freins en 266x22. y faut meuler le "téton" qui gene le montage.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre