M'enfin là on est sur le topic des Brembo 4 pistons, il y a déjà un autre topic pour parler freinage en général...
freins brembo de 406
J'ai fait un montage a blanc mais n'ayant pas encore les disques je me demande comment on peut mettre soit du 283 soit du 288 car il faut que les plaquettes viennent afleurer la périphérie du disque sans dépasser alors quel diamètre donne le meilleur ajustement? Je prendrais une mesure au règlet au pire.
J'ai posé un 247 présentant normalement le même déport que celui de la 307 et j'ai trouvé qu'il n'était pas centré idéalement dans l'étrier, au final j'ai l'impression qu'il faut intercaler des rondelles entre l'étrier et le pivot si l'on veut que la course des pistons soit équilibré. Je n'ai pas mesuré exactement mais c'est décentré dans les 3-4mm (plus de déport sur l'étrier que le disque).
J'ai posé un 247 présentant normalement le même déport que celui de la 307 et j'ai trouvé qu'il n'était pas centré idéalement dans l'étrier, au final j'ai l'impression qu'il faut intercaler des rondelles entre l'étrier et le pivot si l'on veut que la course des pistons soit équilibré. Je n'ai pas mesuré exactement mais c'est décentré dans les 3-4mm (plus de déport sur l'étrier que le disque).
Arnaud91 a écrit :Ca monte aussi bien avec le 283 ou le 288 (sans ques les plaquettes dépassent bien sûr), et il n'y a pas besoin d'intercaller de rondelles, ça monte sans modif
Ah oui merci j'ai compris, le déport est le même mais le décentrage que j'ai constaté viens de l'épaisseur (26-20.5=5.5)
307 en 283...

106 en 247...

Alors le mieux si ça ne dépasse pas dans les deux cas est le 283 par rapport au 288 pour lequel une partie en périphérie du disque ne sert à rien?
- Fred.p
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 217
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 17:25
- Voiture : Saxo 16V Nissan 350Z R34 GTR en projet
- Localisation : Marseille
apres plusieur post erronés enfin ici lol
donc
Salut a tous,
je voudrai ptetre changer mon kit de freinage sur l'ex saxo de Gregus qui est deja en 266
j'ai trouver ce kit Brembo 4 pistons (sans les disques) a 500 € (si ca interesse il en a plusieur paires)


références =>> -4401 C1 -4401 C0
je pense qu'ils sont adaptables, mais ca les vaut les 500 €
et pour le MC ca reviendrait cher ?
Merci a vous
ps : je suis en 15 pouces
merci
donc
Salut a tous,
je voudrai ptetre changer mon kit de freinage sur l'ex saxo de Gregus qui est deja en 266
j'ai trouver ce kit Brembo 4 pistons (sans les disques) a 500 € (si ca interesse il en a plusieur paires)


références =>> -4401 C1 -4401 C0
je pense qu'ils sont adaptables, mais ca les vaut les 500 €
et pour le MC ca reviendrait cher ?
Merci a vous
ps : je suis en 15 pouces
merci
- titus97224
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
- Localisation : Martinique
- titus97224
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
- Localisation : Martinique
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- saxo 37
- Membre présenté
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 14:50
- Voiture : saxo vts 16V ex.challenge
- Localisation : monnaie (37)
pour les jante pts il faut bien des cales de 16 mm sinon ca frotte
pilote de rallye sur saxo vts
http://saxofrancky37.skyblog.com/
http://teamfrancky37.skyblog.com/
http://ecurie-autocourse.fr/
http://saxofrancky37.skyblog.com/
http://teamfrancky37.skyblog.com/
http://ecurie-autocourse.fr/
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
j ai eu la chance de demonter des freins de 406V6
les etriers sont super leger , c est pas le probleme , mais l ensemble disques/plaquettes , c est horriblement lourd
les etriers sont super leger , c est pas le probleme , mais l ensemble disques/plaquettes , c est horriblement lourd
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0



