Silentbloc Powerflex sur triangles

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azizouh
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Message par azizouh » dim. 05 août 2007, 18:53

Manu_VTS a écrit :
Ben@Killer a écrit :Je dirais un peu pareil, le changement est a peine mieux, on sent quand même que al voitur eest plus vive quand on les a tous.
peut etre oui. Car avec uniquement les SB de triangle, je n'ai vu qu'une différence c'est qu'ils tiennent moins longtemps.

Les miens ont 80 000km et ont du jeu alors que les origines étaient pas trop mal à 177 000km :d


Ceux qui tournent comme les avant de triangle ont besoin d'un graissage régulier. Ils travaillent comme un palier alors que les origines se déforment, pas besoin de graissage.
Coté barre stab ça travail comme l'origine.
Pour les autres ça ne risque pas trop de s'user, fixe ou quasi fixe (anti-couple et TAR).

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SuiCyko
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Message par SuiCyko » dim. 05 août 2007, 19:03

bah je vais rester d'origine alors ..

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azizouh
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Message par azizouh » dim. 05 août 2007, 20:10

SuiCyko a écrit :bah je vais rester d'origine alors ..

Je pense que le plus interressant en PF c'est l'anti-couple et ensuite le TAR.

Du fait de la faiblesse d'origine de l'anti-couple et pour le TAR, si on observe ses SB, on peut voir que l'orientation de montage a son importance (2 fentes en demi-lune). Si les fentes sont dans l'axe de l'essieu, le TAR doit pas mal bougé. A mon avis Peugeot monte ça aléatoirement. Avec des PF, pas de sens, le TAR est dans tout les cas bien solidaire de la caisse.

Je change mes PF de TAR suite à un montage perfectible. Ayant alors constaté ça sur les SB d'origine et ne sachant pas vraiment leur orientation idéale, je remets des PF.

Je me tate aussi pour remettre les avant de triangle (si ça supporte bien le démontage) ou sinon retirer ceux de barre stab.

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Tugué-21
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Message par Tugué-21 » dim. 05 août 2007, 20:37

Il y a une orientation pour les silenblocs d'origine, c'est pas monté n'importe comment, sinon bonjours le comportement du TAR vu la taille des demi lune :L

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Message par azizouh » dim. 05 août 2007, 20:55

Tugué-21 a écrit :Il y a une orientation pour les silenblocs d'origine, c'est pas monté n'importe comment, sinon bonjours le comportement du TAR vu la taille des demi lune :L

As-tu vérifié? Quand je regarde une traverse que j'ai en photo chez mes parent, je vois les 2 AR orientés différemment.
Ce genre de montage, ça nécessite un détrompage, une préco de montage ne suffit pas (en supposant qu'il y en ait une). Trop bourrin en usine pour faire attention.

Demain je démonte un autre TAR et je regarde aussi sur autre une traverse CS. Ca fera 3 exemples, presque de quoi faire des stat :d








Edit: j'ai maté la traverse CS. Ils sont en V à 30° comme les chevron Citroen pointé vers l'avant. Ils ont fait expret ce n'est pas possible :d
Plus sérieusement, j'avais pensé à un X à 45° mais dans le doute j'ai repris des Powerflex. La presse doit orienter les SB grace les encoches sur les collerettes.
Rien là dessus dans la RTA ni la Haynes.

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Message par Tugué-21 » dim. 05 août 2007, 21:36

Ben j'en ai démontées 2 et la disposition était la même sur les 2 :bah: . Pour l'anti couple, par contre c'est sûr il y a un sens.
Sur au moin avec les PF ou des douilles en alu pas besoin de se casser la tête et en plus c'est casi indestructible.

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Message par azizouh » dim. 05 août 2007, 21:42

Tugué-21 a écrit :Ben j'en ai démontées 2 et la disposition était la même sur les 2 :bah: . Pour l'anti couple, par contre c'est sûr il y a un sens.
Sur au moin avec les PF ou des douilles en alu pas besoin de se casser la tête et en plus c'est casi indestructible.


L'anti-couple doit claquer sec dans le mauvais sens. Je pense que les demi-lune doivent être dans l'axe perpendiculaire a la biellette vu que ça ne peut que tirer ou pousser que dans son axe.
J'ai celui de ma 16 qui est faiblard, je regarderais des fois qu'il soit mal orienté.

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Message par Tugué-21 » dim. 05 août 2007, 21:53

D'origine il est comme ça :

Image

d'ou sa trés (trop) grande souplesse.

Vu que je monte le powerflex que pour le circuit, J'ai tourné celui d'origine de 90° pour qu'il soit moin mobile, ca marche pas trop mal, c'est bien plus rigide que le montage d'origine et ça vibre moin que le powerflex, pour un usage quotidien c'est nickel.

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Message par azizouh » dim. 05 août 2007, 21:57

Tugué-21 a écrit :D'origine il est comme ça :

http://img514.imageshack.us/img514/9939 ... e01lu1.jpg[/img]

d'ou sa trés (trop) grande souplesse.

Vu que je monte le powerflex que pour le circuit, J'ai tourné celui d'origine de 90° pour qu'il soit moin mobile, ca marche pas trop mal, c'est bien plus rigide que le montage d'origine et ça vibre moin que le powerflex, pour un usage quotidien c'est nickel.



Pas trop galère à faire tourner? Il faut forcément le sortir?


La technique de le flaquer pour le bourrer de colle est pas mal aussi. C'est ce qui avait été fait sur mon ancienne et c'est réversible.
J'ai tout de même une petite préférence pour le PF.

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Message par Tugué-21 » dim. 05 août 2007, 22:03

Moi aussi je préfère le PF, mais quand je fais 500km d'autoroute ca me soule un peu :d .
Celui d'origine est bien un peut galère à sortir mais ca se fait, faut y aller molo de toute façon pour le tourner faut obligatoirement le sortir. C'est toujours moin chiant que ceux des triangles.

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Message par bracam » dim. 05 août 2007, 22:12

Attention il y a bien un sens de montage! D'origine c'est deja monter comme ça.

Image

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Message par azizouh » dim. 05 août 2007, 22:12

Tugué-21 a écrit :Moi aussi je préfère le PF, mais quand je fais 500km d'autoroute ca me soule un peu :d .
Celui d'origine est bien un peut galère à sortir mais ca se fait, faut y aller molo de toute façon pour le tourner faut obligatoirement le sortir. C'est toujours moin chiant que ceux des triangles.

Tout ceux qui ont l'anti-couple PU ne doivent pas avoir le même résultat ou ressenti. Recemment je suis monté dans une XSi1600, celle de Chycanos et ça secoue bien plus que moi. Le mien est est discret, ça vibre à peine au point de patinane et en dehors de ça, ralenti et régime stabilisé, on ne le sent pas ou presque pas.
Je ne sais pas d'ou viens cette différence, de la cylindrée 1400/1600 ou de m'état des SB supérieur. J'ai celui coté boite changé recemment et celui coté distribution de l'age de l'auto.

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Message par azizouh » dim. 05 août 2007, 22:14

bracam a écrit :Attention il y a bien un sens de montage! D'origine c'est deja monter comme ça.

http://img125.imageshack.us/img125/2190/trarup8.jpg

C'est ce que j'ai vu sur la traverse CS, en chevron. D'ou vient cette préco, concession?
Modifié en dernier par azizouh le dim. 05 août 2007, 22:15, modifié 1 fois.

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Message par bracam » dim. 05 août 2007, 22:15

Notice de montage des 106 Rallye GrN asphalte ;)

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Message par azizouh » dim. 05 août 2007, 22:23

bracam a écrit :Notice de montage des 106 Rallye GrN asphalte ;)

Ca fait un nominal de 22.5. La CS a l'air d'être au maxi.

Cette fourchette doit être le compromis entre tenue au rippage et celle au freinage. Donc surement plus de charge dans le 1er cas.

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