Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
-NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
-
Contact :
Message
par -NoNo- » lun. 06 août 2007, 13:22
C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas être trop gourmant

Parce que les risques sont quand même conséquents

-
hoyeah
- Membre présenté
- Messages : 182
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 18:02
- Localisation : La défense
-
Contact :
Message
par hoyeah » lun. 06 août 2007, 13:55
Il vaut mieux que je ne mette pas les photos de mon volant moteur alors, sinon certains vont faire une attaque

-
-NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
-
Contact :
Message
par -NoNo- » lun. 06 août 2007, 14:05
T'as fait ça comme un goret, avec la perceuse à percussion ?

-
hoyeah
- Membre présenté
- Messages : 182
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 18:02
- Localisation : La défense
-
Contact :
Message
par hoyeah » lun. 06 août 2007, 15:01
-
BRACAM04
- Membre présenté
- Messages : 210
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
- Localisation : Manosque
-
Contact :
Message
par BRACAM04 » lun. 06 août 2007, 18:04
Ca m'étonnerais que ca soit pire que celui là quand même

-
theblackt
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : salon de pce
Message
par theblackt » lun. 06 août 2007, 19:57
J'ai laissé + de 10mm d'epaisseur sur le mien ça devrait aller , et puis je pense pas que les tr/min influent beaucoup sur la resistance ( l'embrayage est deja collé quand on monte dans les tours ) c'est plutot à l'accroche du disque que ça peut craindre

-
nicolas106
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
-
Contact :
Message
par nicolas106 » mer. 08 août 2007, 12:47
attention a la force cinétique quand meme
quand on vois que sur les clio rs les gens qui demontai le volant moteur et le remontai sans changer les vis avait de gros soucis apres !! (les vis cassaient, et le volant terminai coincé dans le pare-choc en arrachant cloche de boite , radia etc....) ca c'est toujours passé haut dans les tours
imagine une fissure dans un volant moteur ultra allégé en fonte a 8000tr embrayage ou pas dessus il explosera

-
SealS76
- Membre présenté
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 19 févr. 2007, 18:33
- Localisation : Rouen (76)
Message
par SealS76 » jeu. 06 sept. 2007, 23:52
nicolas106 a écrit :attention a la force cinétique quand meme
quand on vois que sur les clio rs les gens qui demontai le volant moteur et le remontai sans changer les vis avait de gros soucis apres !! (les vis cassaient, et le volant terminai coincé dans le pare-choc en arrachant cloche de boite , radia etc....) ca c'est toujours passé haut dans les tours
imagine une fissure dans un volant moteur ultra allégé en fonte a 8000tr embrayage ou pas dessus il explosera

+1

-
dogomat
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 12:08
- Localisation : Alsace
Message
par dogomat » ven. 07 sept. 2007, 19:33
La c'est abbusé

, avec tous les percages que tu a mis je ne crois pas qu'il aimera les trs
-
SpAwN x
- Membre présenté
- Messages : 358
- Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
- Localisation : Montpellier (34)
-
Contact :
Message
par SpAwN x » ven. 07 sept. 2007, 23:40
Maintenant qu'il est fini faut testé

SpAwN x
-
taki_38
- Membre présenté
- Messages : 615
- Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
- Localisation : Grenoble
Message
par taki_38 » jeu. 10 janv. 2008, 20:31
Petit UP !
Les volants moteur sont les memes pour toutes les années de sax 16V ?

-
Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
Message
par Manson » jeu. 10 janv. 2008, 21:20
oui
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
-NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
-
Contact :
Message
par -NoNo- » jeu. 10 janv. 2008, 21:43
Faux
Il y a 2 modèles (avant et après 2001), les trous de fixation de l'embrayage diffèrent

-
Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
Message
par Manson » jeu. 10 janv. 2008, 21:51
ah...
Vu que certains mette des 180 mm peut importe la provenance je pensai qu'il n'y avais pas de difference
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
-NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
-
Contact :
Message
par -NoNo- » jeu. 10 janv. 2008, 21:52
Bah sauf qu'en 180 ils changent aussi l'embrayage
