Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
- princenonen
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Princenonen | Saxo VTS 16V & AX Top Circuit & Saxo gr A | Bruxelles (B)
La suite et déterrage du topique page 15-16
(je laisse ici mon début sur le forum...)
ce soir j'avais pas grand chose a faire.. alors petite présentation..
jérémy 21 ans, électricien, mecano et aussi étudiant en derniere année de mécatronique.
bon ma vie ne vous regarde pas.. (top secret) mais je présente quand meme mes deux auto.
pour tous les jour une saxo 15d (sorry mais une essence pour faire de la route ca consomme un peu bcp)
avec comme modif:
chassis:
- triangle saxo vts, avec BAR 22mm (silent bloc dur maison)
- silent bloc train arrière renforcer maison
- ressort vts et bilstein B6 ferme pour l'avant
- barre de 19mm, BAR 21mm et koni jaune (regler à fond) pour l'arrière
- yokohama A539 en 175 60 13
- frein av de zx break (247 ventilé) qui passe tt juste ds les jante d'ax gti
avec comme projet de mettre du négatif à l'avant, car les pneus ne s'use pas correctement (sur le bord). En utilisant des mac pherson d'ax (qui on un diametre de ressort plus petit que celui de la saxo pour pouvoir reculer le mac pherson), et fraiser des boutonière ds les contre aile..(et j'en profite pour la descendre de -2cm en meme tps)
moteur/boite
- un peu d'avance à l'injection (histoire de dire..lol)
- boite recement refaite à neuf avec un pont plus court (16X63 au lieu de 17X64, je plafonne a 150!) et gros différentiel (et du coup cardan gauche spécifique(embout coté boite plus cour de 6-7mm) à cause du gros différentiel)
- anti cabrage renforcer maison
Shot at 2007-08-15
Ensuite.. héhé pour faire joujou sur les circuit, comme je participe au championnat de la communauté francaise de belgique (le gdc gentleman driver cup)
une pitite ax.. avec (je fait court parce que sinon la liste n'en fini pas)
Shot with NIKON D200 at 2007-08-15
- un moteur 1397cc (préparer maison) qui sort 151cv au banc
- Boite BE avec pignonerie et auto bloc a disque (208km/h a 8000 tour en 5e) pour ceux a qui ca ne parle pas.. il s'agit de la meme boite que les saxo/C2 challenge, tringlerie sur uniball
- un train av Gr a/kit car (tout sur rotule et reglable, élargie de bcp de cm, une histoire de 7-10cm)
- ressort adapté à la voiture, pas de BAR pour l avant
- elle doit etre rabaisser -11cm qque chose comme ca..lol
- Barre de 22,5mm et BAR ar de 24mm
- Bilstein tarré circuit (adapté au poids de la voiture)
- frein en 283 avec etrier 4 piston, frein ar disque
- voiture mise au poids, et équilibrée
- et toute la panoplie circuit, vidée, repartiteur de frein, siege sparco circuit pro, etc...( pour situer la voiture.. on tourne en 1,04 regulier sur le circuit de croix en ternoix)
- et pour la prochaine course, un pare choc av de la coupe ax (le grand en polyester)
elle marche plutot bien..puisque le rapport poid puissance est quand meme favorable, on suit les clio cup et un moteur pas trop mal preparé qui sort 108cv au litre.
Shot with NIKON D200 at 2007-08-15
Shot with NIKON D200 at 2007-08-15
Shot with NIKON D200 at 2007-08-15
j'arrive plus à rajouter de photo..mais des demain.. j'en place qque unes..
mais en attendant -->www.team333.canalblog.com<--
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jérémy 21 ans, électricien, mecano et aussi étudiant en derniere année de mécatronique.
bon ma vie ne vous regarde pas.. (top secret) mais je présente quand meme mes deux auto.
pour tous les jour une saxo 15d (sorry mais une essence pour faire de la route ca consomme un peu bcp)
avec comme modif:
chassis:
- triangle saxo vts, avec BAR 22mm (silent bloc dur maison)
- silent bloc train arrière renforcer maison
- ressort vts et bilstein B6 ferme pour l'avant
- barre de 19mm, BAR 21mm et koni jaune (regler à fond) pour l'arrière
- yokohama A539 en 175 60 13
- frein av de zx break (247 ventilé) qui passe tt juste ds les jante d'ax gti
avec comme projet de mettre du négatif à l'avant, car les pneus ne s'use pas correctement (sur le bord). En utilisant des mac pherson d'ax (qui on un diametre de ressort plus petit que celui de la saxo pour pouvoir reculer le mac pherson), et fraiser des boutonière ds les contre aile..(et j'en profite pour la descendre de -2cm en meme tps)
moteur/boite
- un peu d'avance à l'injection (histoire de dire..lol)
- boite recement refaite à neuf avec un pont plus court (16X63 au lieu de 17X64, je plafonne a 150!) et gros différentiel (et du coup cardan gauche spécifique(embout coté boite plus cour de 6-7mm) à cause du gros différentiel)
- anti cabrage renforcer maison
Shot at 2007-08-15
Ensuite.. héhé pour faire joujou sur les circuit, comme je participe au championnat de la communauté francaise de belgique (le gdc gentleman driver cup)
une pitite ax.. avec (je fait court parce que sinon la liste n'en fini pas)
Shot with NIKON D200 at 2007-08-15
- un moteur 1397cc (préparer maison) qui sort 151cv au banc
- Boite BE avec pignonerie et auto bloc a disque (208km/h a 8000 tour en 5e) pour ceux a qui ca ne parle pas.. il s'agit de la meme boite que les saxo/C2 challenge, tringlerie sur uniball
- un train av Gr a/kit car (tout sur rotule et reglable, élargie de bcp de cm, une histoire de 7-10cm)
- ressort adapté à la voiture, pas de BAR pour l avant
- elle doit etre rabaisser -11cm qque chose comme ca..lol
- Barre de 22,5mm et BAR ar de 24mm
- Bilstein tarré circuit (adapté au poids de la voiture)
- frein en 283 avec etrier 4 piston, frein ar disque
- voiture mise au poids, et équilibrée
- et toute la panoplie circuit, vidée, repartiteur de frein, siege sparco circuit pro, etc...( pour situer la voiture.. on tourne en 1,04 regulier sur le circuit de croix en ternoix)
- et pour la prochaine course, un pare choc av de la coupe ax (le grand en polyester)
elle marche plutot bien..puisque le rapport poid puissance est quand meme favorable, on suit les clio cup et un moteur pas trop mal preparé qui sort 108cv au litre.
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Modifié en dernier par princenonen le ven. 08 juil. 2011, 00:45, modifié 5 fois.
- princenonen
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- Contact :
Moi je fais ca avec la saxo , et ca pique au cul je fais des allers retour paris...keitaro a écrit :ok 35000km ca fait malprincenonen a écrit :je suis d'accord avec toi
mais vu comme je roule.. avec une essence j'explose mon budget.. je fait 35 000km an.. si je roulais cool ca irai..mais je sais pas me tenir..
Bienvenue , enfin une présentation digne de ce nom , au plaisir de te voir re-rouler a croix , t un chef
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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- princenonen
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au debut j'ai enlever la BAR avant, car avec les triangle mecano souder, la bar d'origine ne passait plus.. par manque de temps, on a pas su fabriquer une BAR à couteau (comme sur les kit car)
(il faut aussi dire qu'avant j'avais une boite MA et ca mankait un peu de motriciter (meme avec l autobloquant), donc sans la barre ca aidait.)
et niveau comportement, elle manque un milli poil de précision à l'inscription (vraiment minime). mais apres la prochaine course.. on attaque la fabriquation de la barre et on ira essayé.
(il faut aussi dire qu'avant j'avais une boite MA et ca mankait un peu de motriciter (meme avec l autobloquant), donc sans la barre ca aidait.)
et niveau comportement, elle manque un milli poil de précision à l'inscription (vraiment minime). mais apres la prochaine course.. on attaque la fabriquation de la barre et on ira essayé.
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Sympa tes petits jouets
Bon ok sauf pour la 1.5L D mais bon, au vu du kilometrage à l'année, c'est sûr que le diesel s'impose
En tout cas, elle doit bien y emmener la tite AX, 150cv sur 600kg c'est un jolie rapport poid/puissance ça
Pour la bar, tu la fais passer dans la caisse je pense
Bon ok sauf pour la 1.5L D mais bon, au vu du kilometrage à l'année, c'est sûr que le diesel s'impose
En tout cas, elle doit bien y emmener la tite AX, 150cv sur 600kg c'est un jolie rapport poid/puissance ça
Pour la bar, tu la fais passer dans la caisse je pense
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