Je suis l'heureux possesseur d'une saxo vts 16s depuis 06/2001. Quand je l'ai achetée (d'origine) elle avait 1 an.
Je l'ai vite rabaissé en koni
Ensuite, j'ai fait des modifs pour faire des sorties circuit:
- ligne diam 63 inox
- admission CS
- collecteur 4/2/1 inox
- calculateur de saxo Cup
- plaquettes Ferodo DS2500, durites aviation et liquide dot 5.1
- intérieur dépouillé au max (sièges moquettes, plastiques, roue de secours, etc)
- 2 sièges baquet et harnais
- suppression ABS
- pneus Yoko A032 et A048
Avant de faire toutes ces modifs, j'ai fait quelques slalom en loisir qui se sont pas mal passés et qui m'ont donné goût à la compétition.
J'ai donc décidé de passer en groupe N. J'ai donc été contraint de remettre un paquet de pièce d'origine
- collecteur d'échappement d'origine
- admission d'origine
- ligne d'échappement diam 54
- pose d'un arceau (quelques photos de l'arceau ICI)
J'ai pu faire quelques slalom dans cette configuration mini groupe N. Ca marchait pas mal mais comparé à des autos bien équipés, la lutte était impossible.
Et puis j'ai été poussé par les potes pour faire du rallye, il manquait pas grand chose pour être homolgué: du film sur les vitres, un extincteur et 2 ou 3 trucs du style. Donc j'ai commencé comme ça quasiment de série excepté les élements de sécurité obligatoires.
Mon 1er rallye s'est fait sous la pluie et n'ayant pas de pneus pluie, j'ai roulé en pneus de série! C'était très sport mais le plaisir était vraiment là et c'était décidé, j'allais faire plus que du rallye.
J'ai fait 3 rallyes dans cette configuration avant de me décider à m'équiper d'une remorque et d'un tracteur (que j'utilise tous les jours désormais)
Depuis, j'ai remplacé les koni par des vrais amortisseurs de course: combinés filetés Bilstein achetés d'occaz, je me suis équipé de pneus Hankook, l'hiver dernier, j'ai démonté la boite pour mettre un couple court alors que je l'avais jamais fait. J'ai eu le droit de réouvrir la boite avant de la remonter parceque j'avais oublié un morceau... donc maintenant je sais faire, ya pas de souci

La dernière évolution est le montage d'une rampe de phare (que l'on me prête généreusement) Merci la solidarité du rallye!
Et très bientôt on pose les décos sur l'auto aux couleurs de l'asso, voici une simulation faite par ordi

Voilà, ça en fait du chemin parcouru en saxo depuis les rendez-vous sur Paris avec Davidone et sa sax bleue à maintenant! j'ai même fait la 1ère sortie circuit La Sax organisée par Supertony en 2002!
Quelques photos de ma sax en action et du team

Et enfin, l'asso quasiment au complet (je suis le mec à lunette en bas à droite):

Si vous avez des questions sur les évolutions ou si vous souhaitez monter votre auto pour le rallye, je me ferai un plaisir de vous renseigner.