Boite de degazage?
-
- Membre présenté
- Messages : 51
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006, 19:02
- Localisation : La Reunin
Boite de degazage?
Voila je voudrais savoir à quoi sert une boite de degazage, qu'elle est sont principe de fonctionnement...
Moi avec le montage de la boite à air, je me retrouve avec le tuyau d'evacuation des vapeurs d'huiles du cache culbuteur dans le vide ce qui salis tous le compartiment moteur.
Je me demandé si quelqu'un a deja réalisé un recipient afin de recuperer ces vapeurs d'huiles?
Je sais qu'il y en a vendre sur le site de Peugeot Sport, mais le prix est assez élevé.
Merci...
Moi avec le montage de la boite à air, je me retrouve avec le tuyau d'evacuation des vapeurs d'huiles du cache culbuteur dans le vide ce qui salis tous le compartiment moteur.
Je me demandé si quelqu'un a deja réalisé un recipient afin de recuperer ces vapeurs d'huiles?
Je sais qu'il y en a vendre sur le site de Peugeot Sport, mais le prix est assez élevé.
Merci...
-
- Membre présenté
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 14:50
- Contact :
-
- Membre présenté
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 18 août 2007, 18:12
- Localisation : Aix en Provence, Rouen, St Etienne
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
il existe des oil-catch tank pour récupérer ces vapeurs d'huile, les normes anti-pollution font qu'il est obligatoire que le moteur les ré-ingèrent.Sur de bonnes prépas, on enlève ces retours d'huile pour avoir un mélange air-essence propre et des richesses nickel......les oil-catch-tank sont ds filtres qui séparent l'huile et l'air (très très performants par rapport à des boites d'origine).
Mon avis: tu peux mettre un tube qui va vers le sol pour pas salir ton moteur, mais fait passer ce tube sur le point le plus haut de ton compartiment moteur (pour limiter les coulées d'huile par-terre)
Mon avis: tu peux mettre un tube qui va vers le sol pour pas salir ton moteur, mais fait passer ce tube sur le point le plus haut de ton compartiment moteur (pour limiter les coulées d'huile par-terre)
- gapi
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 16:21
- Voiture : vts 16v 99
- Localisation : Ansouis
- Contact :
il y'a 2 règlementations en rallye:
soit la boite de dégazage a une descente bas moteur et la capacitée , peux etre moins que la cylindré moteur.
soit la boite n'a pas de redescente , et la capacité doit etre superieur à 2X la cylindrée moteur.
sur les J4 il est facile de faire une redescente bas carter, car elle existe deja. c'est pour cela que sur les saxo cup/challenge la boite était un bocal de C15
soit la boite de dégazage a une descente bas moteur et la capacitée , peux etre moins que la cylindré moteur.
soit la boite n'a pas de redescente , et la capacité doit etre superieur à 2X la cylindrée moteur.
sur les J4 il est facile de faire une redescente bas carter, car elle existe deja. c'est pour cela que sur les saxo cup/challenge la boite était un bocal de C15
- doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
- Contact :
Tape "oil catch cam" sur ebay us, tu as des petites boiboite pour faire récupérateur d'huile. (ça reviens a une cinquantaine d'euros avec les ports) C'est joli, t'as un tube pour le niveau, et toute la connectique.
Mais certains disent que les vapeur d'huile servent à lubrifié le papillon d'admission . . . Donc il est peut-etre mieux de rebalancer les vapeurs dans l'admi ?? Moi j'ai une admission dynamque avec le petit coude qui relance ces vapeurs dans le tube apres le filtre. Mais j'ai obstrué le fameux coude par de la mousse pour pas que ça dégueule trop dans l'admi. ça semble bien marcher
Mais certains disent que les vapeur d'huile servent à lubrifié le papillon d'admission . . . Donc il est peut-etre mieux de rebalancer les vapeurs dans l'admi ?? Moi j'ai une admission dynamque avec le petit coude qui relance ces vapeurs dans le tube apres le filtre. Mais j'ai obstrué le fameux coude par de la mousse pour pas que ça dégueule trop dans l'admi. ça semble bien marcher

~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
Le petit filtre reniflard est-il une bonne alternative? 

Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Il n'a pas grande utilté , son utilité principale et tout simplement d'éviter que la merde rentre dans le bloc , tout en laissant le laissant respirerJC-Goodrich a écrit :Le petit filtre reniflard est-il une bonne alternative?

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Un mec de St Etienne (42) je croi que c'etait Prodrive avait fais ce type de montage sur sa 100ch.nikos a écrit :Quelqu'un aurait il une photo du montage et sur quelle partie du bas moteur se raccorde la boite de degazage?
Il me semble que le topic est encore d'actualité sur FA.

Je vais essayé de le retrouver.
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

-
- Membre présenté
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 19:38
- Localisation : La hollande!!!!
- gapi
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 16:21
- Voiture : vts 16v 99
- Localisation : Ansouis
- Contact :
voici le liens
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/A81 ... ilsump.pdf
on peut voir le bocal,avec l'arriver dégazage et le retour bas moteur ( sonde niveau d'huile)
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/A81 ... ilsump.pdf
on peut voir le bocal,avec l'arriver dégazage et le retour bas moteur ( sonde niveau d'huile)
-
- Membre présenté
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 19:38
- Localisation : La hollande!!!!