Manochke | 106 XSI | Nîmes (30)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Jérôme s16
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 21:21
Localisation : Saône et Loire (71)

Message par Jérôme s16 » mar. 28 août 2007, 21:13

Titan a écrit :Je demande une preuve par l'image :ange:
Image

:cyp:

taz34
Membre présenté
Messages : 39
Enregistré le : lun. 07 août 2006, 19:40

Message par taz34 » mer. 29 août 2007, 10:36

:W :W :W

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mer. 29 août 2007, 13:22

Du calme les 106istEs :ho:

Avatar du membre
Manochke
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006, 03:07
Localisation : Nîmes (30)

Message par Manochke » mar. 04 sept. 2007, 16:53

Quelques nouvelles fraiches :)

Le Pont soudé sur son boitier de différentiel avec axe en 16mm lors du remontage de la boite
Image

En tombant la boite nous nous sommes apercus que ce support faisait la tête,
Image

du coup petite commande chez PTS
Image

Je n'attend plus que l'embrayage :)

PS= voici pour Pierre deux clichés du bac à batterie à l'arrière
Image
Image
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » mar. 04 sept. 2007, 17:58

Merci pour les photos, c'est super sympa. ;)
Maintenant tu vas avoir droit à quelques questions :p :
-pourquoi l'as-tu mis à l'arrière droit? (pratique? pas de place derrière les sièges? répartition des masses?)
-comment le bac est fixé à la caisse? (vis au fond du bac avec contre-plaques?)

Avatar du membre
Manochke
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006, 03:07
Localisation : Nîmes (30)

Message par Manochke » mar. 04 sept. 2007, 19:12

Effectivement on a décidé de la placer à l'extrême arrière par soucis de répartition des masses (en toute humilité hein, on ne se prend pas pour Peugeot Sport Cévennes :p ), à droite parcequ'on a préféré passer le cable à droite (pas de pédales à proximité du cable, sauf quand j'embarque tazouent en copilote re-:p).

Les finitions, comme beaucoup de chose c'est mon papounet qui les fait, sous la batterie il a fait des contreplaques coupées dans du plexiglass, afin de faire épouser le cache au plancher de l'auto, tout ceci maintenu par des vis inox.
Sur la photo manque la sangle...

Pour en revenir aux supports moteurs on vient de finir de remplacer ceux d'origine par les nouveaux, quelle galère... :eek:
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mar. 04 sept. 2007, 19:14

Je l'aurais mise derrière le pilote la batterie, bien plus proche du sol :cyp: :p (c'est d'ailleurs là qu'elle va aller sur la mienne :p pis ça fait moins long de fil à acheter :W)

Avatar du membre
Manochke
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006, 03:07
Localisation : Nîmes (30)

Message par Manochke » mar. 04 sept. 2007, 19:41

C'est vrai que pour amener le poids au plus bas on y a pensé également, mais finalement on s'est dit que le train arrière était vraiment trop allégé par rapport à l'avant :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mar. 04 sept. 2007, 19:46

C'est pas dramatique non plus, mais je pense pas que ce soit l'endroit le plus judicieux :p

C'est pas 50 kilos donc ça va encore ;)

Avatar du membre
Manochke
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006, 03:07
Localisation : Nîmes (30)

Message par Manochke » mar. 04 sept. 2007, 21:08

Ben pour l'équilibre de l'auto, si je le met à l'extrémité, derrière le train arrière ça n'aura pas plus d'impact que devant?
Après dans ce "calcul" il est vrai que je ne prend pas en compte la hauteur, je ne sais pas ce qui est le plus intéressant :oops:
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mar. 04 sept. 2007, 21:11

Bah justement, c'est pas bon d'avoir du poids trop en arrière de l'essieu :L

Sauf si tu veux vraiment que ton train arrière deleste dans tous les virages :D

Avatar du membre
Manochke
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006, 03:07
Localisation : Nîmes (30)

Message par Manochke » mar. 04 sept. 2007, 23:10

Ah ouai c'est pas con non plus :W
J'étais tellement axé sur la répartition avant/arrière nettement défavorisée que ... :p
Ceci dit ce n'est pas une grosse masse comme tu l'as fais remarquer, à la limite je verrais plus tard pour modifier cela :) Quoique l'accès à la batterie est ici très simple en cas de pépin... à voir :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 04 sept. 2007, 23:13

Derriere le siege passager c le mieux :)

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » mer. 05 sept. 2007, 09:15

Dams a écrit :Derriere le siege passager c le mieux :)
Pour quand tu conduis seul? Ou à cause de la répartition du poids moteur/boite?

Manochke si on pourrit trop ton topic, dis-le nous :oops:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 05 sept. 2007, 10:11

Je pense à cause du rabaissement du centre de gravité, la batterie se retrouve plus basse que dans le coffre. Sinon son emplacement est pas trop mal niveau répartition des masses, il est à l'opposé du païlote :)

Répondre