TAZ 83 | Saxo 1.1 SX Slalom L1 | Toulon (83)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » sam. 21 juil. 2007, 13:19

Dernieères modifs en date :

- Freins AV:
disques gr. N - plaquettes FERODO racing DS 2500.

- amortisseurs AR B36, re-looké origine car interdit en slalom :

avant :
Image


aprés:
Image


pour le slalom du Luc, j'ai prévu une petite déco "saxo cup" :
Image

promis je ferai des photos au slalom et il devrait y avoir d'autres saxo ;)

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » dim. 26 août 2007, 21:47

Image

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » dim. 26 août 2007, 22:18

Comment tu fais pour les caches des phares et antib? c'est trés reussi

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 26 août 2007, 22:20

sympa la voiture, par contre petit tricheur pour les amortos :tourne:
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » lun. 27 août 2007, 07:26

Dams a écrit :Comment tu fais pour les caches des phares et antib? c'est trés reussi
Slt. Dams,

pour les anti-brouillard, tu fais un gabarit de la forme et tu le trace sur du venilia et puis découpe et collage.

pour les phares, c'est une autre histoire: tu découpes des bandes de venilia (4 par phares) de 5cm et longueur du rouleau environ 45 cm.

tu commences par le bas du phare et tu laisse déborder sur les cotés,, puis tu continues, pour les autres bandes sur tout le phare et à la fin tu découpe le surplus et tu rabasle restant du vénilia avec une petite palette plate, pour faire une belle jonction aile-phare.

cacher le phare avec un seul morceau c'était pas possible même en formant la feuille de venilia.

pour les adhésifs, fabrication perso, je prends toujours la marque vénilia, car ça a une bonne durée de vie, facile à coler,pas trop de bulles, mais surtout, c'est une colle grasse, qui n'arrache pas la peinture au décolage (si on y vas pas comme un bourrin!! )pour les trace de colle, un coup de chiffon imbibé de white spirit ou dégraissant léger, puis un lavage de l'auto ou polish suffit.

;)

Merci manson pour le compliement ;)

c'est vrai, je l'ai trouvé trés sympa décoré comme ça pour le slalom du luc, mais elle est redevenue version civile hier soir et retiré sa belle robe cup.

pour les amortisseurs, les comissaires on bien regardé et ils ont vu que du feu.
mais ils sont resté intrigué par le silencieux origine VTS, la gravure PSA et l'etiquette citroen ont levé leurs doutes et ont accepté l'auto sans aucunes questions...


@+

;)

Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Message par fabien20320 » lun. 27 août 2007, 18:20

Salut ami varois!!
au plaisir de te croiser sur la route!!
cool la saxo.......

Avatar du membre
séb@83
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 19:37
Localisation : Ollioules (83)

Message par séb@83 » lun. 27 août 2007, 18:23

salut varois
si on se voit fais moi coucou ;)
viewtopic.php?p=292379#292379
""1400 Team Powaaa!!!""

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Message par saxvts13 » lun. 27 août 2007, 18:49

Sympa ta voiture comme sa bravo ;)
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » lun. 27 août 2007, 19:38

Merci les saxistes, je regarde toujours les saxo qui passent dans le var ;)

montana47
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 12:45

Message par montana47 » mer. 05 sept. 2007, 23:21

salut chouette ta saxo, la grande classe !

je vais acheter des jantes de 106 rallye, j'ai la meme saxo que toi, j'aimerais savoir si pour le controle technique, sa passe avec ces jantes, et qu'a tu comme dimmension de pneus actuellement ?

merci

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » jeu. 06 sept. 2007, 07:56

montana47 a écrit :salut chouette ta saxo, la grande classe !

je vais acheter des jantes de 106 rallye, j'ai la meme saxo que toi, j'aimerais savoir si pour le controle technique, sa passe avec ces jantes, et qu'a tu comme dimmension de pneus actuellement ?

merci
Slt Montana,

les jantes, je les aient eu en 2003, chez peugeot Ref 540195 à 37,03 € unitaire HT et remisé à 15% = 31,48 € HT , TTC : 150,60€.

540195 : 5,5 J 14 FBH 4 - 16 FWP BLANC BANQUISE RALLYE : par rapport à mes jantes d'origines, elle avaient un déport d'environ 5mm de plus, l'epaisseur de tôle superieure de 0,5mm donc plus rigide, mais avec un excés de poids d'environ 1kg.

pour le contrôle technique, ça ne pose aucun problème étant donné que je suis resté en 165/65 R 14.

montana47
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 12:45

Message par montana47 » jeu. 06 sept. 2007, 16:26

merci beaucoup, et au niveau accelerettion, vitesse de pointe et consommation, il y a de gros changements ? negatif comme positif

les jantes qui sont neuves que j'ai trouvé sur le net sont a 30 E + 15E de frai de port par jantes, vu le prix que tu ma donné me suis dit qu'il vallais mieux allé chez Peugeot et bien sa a bien augmenté depuis 2003, 58 E la jantes maintenant, donc du coup je reste sur celle que j'ai trouvé sur le net.

merci

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » jeu. 06 sept. 2007, 18:40

montana47 a écrit :merci beaucoup, et au niveau accelerettion, vitesse de pointe et consommation, il y a de gros changements ? negatif comme positif

les jantes qui sont neuves que j'ai trouvé sur le net sont a 30 E + 15E de frai de port par jantes, vu le prix que tu ma donné me suis dit qu'il vallais mieux allé chez Peugeot et bien sa a bien augmenté depuis 2003, 58 E la jantes maintenant, donc du coup je reste sur celle que j'ai trouvé sur le net.

merci
:eek: LE PRIX :mad:

Pour les changements, accélération vitesse, consommation, rien à changer.
par contre dans les virage, un net avantage apporté par la rigidité de la jante ( plus épaisse de 0,5mm ) , mais aussi un net avantage grace à un déport supplémentaire de 5mm, par roue.

le look :love:

montana47
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 12:45

Message par montana47 » jeu. 06 sept. 2007, 18:58

je te remercie pour toutes tes informations, j'ai hate de les montées j'en est un peu mare de voir les meme saxo que moi partout !! et jsuis fan de ces jantes

j'avais fait monté des ammortisseur dure, mais j'en est cassé l'avant droit et l'autre vallais pas bien cher, surment du quand j'ai tapé dans une corde sur route de campagne l'ammortisseur est venu en buté, mais je crain aussi qu'il etaient de mauvaise qualité, me reste plus que les arrieres qui sont dures
je verrais bien ce que sa donne avec les jantes

c'est bete ils ont cassés le week end avant ou je voulais m'inscrire a un slalom a coté de chez moi, tampis l'année prochaine !!

a ++ et bonne bourre !!

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » jeu. 06 sept. 2007, 19:46

à l'époque, j'avais aucune infos sur ces jantes, elles me plaisaient c'est tout, mais je voulais aussi un gain sur la tenue de route et je me suis intéréssé au déport et dimensions...
je ne regrette pas mon choix, à chaque fois que je regarde la sax j'ai :love:

par contre j'ai oublié de te dire, le blanc c'est salissant, mais c'est tellement beau :W

lavage à l'eau et "Mir" une fois par semaine ou dix jours, lavage avec nettoyant jantes tous les 6 mois.

rien à craindre au niveau de la peinture c'est du costaud, tu peux frotter... :W

Répondre