Specta | BMW Z4 M | IDF
Specta | BMW Z4 M | IDF
Bonjour tout le monde,
Je remet un peu à jour ma présentation pour remettre tout ça à jour car ça a bien évolué depuis le temps :
En tant que jeune permis je ne pouvais pas m'assurer facilement alors j'ai commencé par une 106 sport. C'est sympa mais ça avance moyen donc un an après j'ai enfin pu sauter le pas en 2008 et passer à une saxo vts 16v de 2002 achetée à 59500 km. Une deuxième main toute d'origine dans un état nickel que j'ai optimisée un peu :
Quelques petits tours de circuit au Mas Du Clos avant sa fermeture
Et puis je m'en suis séparé en 2011 après 3 ans de bons et loyaux services et 25000 km à son bord. LA voiture que j'aurai gardée le plus longtemps et de loin, c'est pas pour rien
Sinon entre temps j'ai eu en 2009, pendant deux mois un gt turbo tout rouillé mais qui avançait bien Vive le coup de pied au cul du turbo à l'ancienne Un gt turbo de 1989 phase 2 de 120 cv que je voulais restaurer, mais trop de boulot de carrosserie pour moi, c'était pas possible
Puis en 2010, une seconde voiture pour remplacer la gt turbo. Toujours chez Renault. Plus de turbo, un peu plus récent, un peu plus exclusif, du bon quoi
Une williams phase 2 qui va bien avec laquelle j'ai pu arpenter quelques circuits comme dreux et les écuyers. Vraiment une bonne voiture que j'ai gardée pendant un an.
Et puis en septembre 2011 fallait passer à un truc un peu plus sérieux. Donc la aurevoir la saxo et aurevoir la williams et place encore à une française, encore à une renault. Mais celle-ci c'est plus un proto qu'une voiture de série. Une petit clio V6 phase 1 prend place dans le garage
Elle avait 63000 km dans un état nickel vraiment rien à dire. C'est vraiment une voiture de folie avec un couple de camion et un moteur qui rugit de façon vraiment incroyable.
Une vrai sportive comme on les aime.
J'ai pu faire quelques tours avec aux écuyers : un pur moment de bonheur.
Et puis bon c'était devenu ma seule voiture (pas très pratique pour tous les jours) et quand je me suis intéressé au prix des pièces j'ai eu vraiment al avec que des pièces spécifiques qui coutent une fortune donc j'ai préféré m'en séparer au bout de six mois pour passer à quelque chose de plus civilisé que voici
C'est la numéro 3138 sur 4500construites, une petite familiale sympa prénommée ford focus mk1 de 58000 km. C'est vraiment sympa comme voiture, une tenue de route incroyable. Tu peux tout lui faire lle tiendra tojours le pavé. Le Quaife c'est vraiment impressionnant. Je retrouve pas mal de choses en commun avec la v6 comme la commande de boîte et le confort des suspensions donc ça me plait bien
C'est assez collector comme voiture alors je veux la laisser toute d'origine donc maintenant je réfléchis à celle qui pourra me laisser tater du circuit comme il faut donc j'hésite beaucoup en ce moment. Ca dépendra pas mal de mon budget à venir : une petite gti qui va bien ou alors encore autre chose...Affaire à suivre
Je remet un peu à jour ma présentation pour remettre tout ça à jour car ça a bien évolué depuis le temps :
En tant que jeune permis je ne pouvais pas m'assurer facilement alors j'ai commencé par une 106 sport. C'est sympa mais ça avance moyen donc un an après j'ai enfin pu sauter le pas en 2008 et passer à une saxo vts 16v de 2002 achetée à 59500 km. Une deuxième main toute d'origine dans un état nickel que j'ai optimisée un peu :
Quelques petits tours de circuit au Mas Du Clos avant sa fermeture
Et puis je m'en suis séparé en 2011 après 3 ans de bons et loyaux services et 25000 km à son bord. LA voiture que j'aurai gardée le plus longtemps et de loin, c'est pas pour rien
Sinon entre temps j'ai eu en 2009, pendant deux mois un gt turbo tout rouillé mais qui avançait bien Vive le coup de pied au cul du turbo à l'ancienne Un gt turbo de 1989 phase 2 de 120 cv que je voulais restaurer, mais trop de boulot de carrosserie pour moi, c'était pas possible
Puis en 2010, une seconde voiture pour remplacer la gt turbo. Toujours chez Renault. Plus de turbo, un peu plus récent, un peu plus exclusif, du bon quoi
Une williams phase 2 qui va bien avec laquelle j'ai pu arpenter quelques circuits comme dreux et les écuyers. Vraiment une bonne voiture que j'ai gardée pendant un an.
Et puis en septembre 2011 fallait passer à un truc un peu plus sérieux. Donc la aurevoir la saxo et aurevoir la williams et place encore à une française, encore à une renault. Mais celle-ci c'est plus un proto qu'une voiture de série. Une petit clio V6 phase 1 prend place dans le garage
Elle avait 63000 km dans un état nickel vraiment rien à dire. C'est vraiment une voiture de folie avec un couple de camion et un moteur qui rugit de façon vraiment incroyable.
Une vrai sportive comme on les aime.
J'ai pu faire quelques tours avec aux écuyers : un pur moment de bonheur.
Et puis bon c'était devenu ma seule voiture (pas très pratique pour tous les jours) et quand je me suis intéressé au prix des pièces j'ai eu vraiment al avec que des pièces spécifiques qui coutent une fortune donc j'ai préféré m'en séparer au bout de six mois pour passer à quelque chose de plus civilisé que voici
C'est la numéro 3138 sur 4500construites, une petite familiale sympa prénommée ford focus mk1 de 58000 km. C'est vraiment sympa comme voiture, une tenue de route incroyable. Tu peux tout lui faire lle tiendra tojours le pavé. Le Quaife c'est vraiment impressionnant. Je retrouve pas mal de choses en commun avec la v6 comme la commande de boîte et le confort des suspensions donc ça me plait bien
C'est assez collector comme voiture alors je veux la laisser toute d'origine donc maintenant je réfléchis à celle qui pourra me laisser tater du circuit comme il faut donc j'hésite beaucoup en ce moment. Ca dépendra pas mal de mon budget à venir : une petite gti qui va bien ou alors encore autre chose...Affaire à suivre
Modifié en dernier par specta le mar. 10 juin 2014, 21:40, modifié 31 fois.
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
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Je sais pas si c'est gris iceland, mais c'est bleu clair un peu gris ouon peut dire gris clair un peu bleu
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
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- Momo
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- Voiture : Saxo VTS piste
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On dirait bien un iceland !
Sinon pour les question les dong ca serait plus biellette de barre stab a mon avis.
Si la voiture tire a droite regarde dessous si il n'y a rien d'anormal et si c'est ok il faut faire un parra pour une 40aine d'euro.
Pour le sp98 c'est aussi ce que je met mais on ne sent pas la différence, sauf que comme j'arsouille beaucoup j'prefere eviter au max les cliquetis même si sans reprog le sp95 ira aussi tres bien je pense.
En tout cas vaut mieux un sp95 de marque qu'un SP98 de merde !
Sinon hésite pas a poster d'autre photo !
Sinon pour les question les dong ca serait plus biellette de barre stab a mon avis.
Si la voiture tire a droite regarde dessous si il n'y a rien d'anormal et si c'est ok il faut faire un parra pour une 40aine d'euro.
Pour le sp98 c'est aussi ce que je met mais on ne sent pas la différence, sauf que comme j'arsouille beaucoup j'prefere eviter au max les cliquetis même si sans reprog le sp95 ira aussi tres bien je pense.
En tout cas vaut mieux un sp95 de marque qu'un SP98 de merde !
Sinon hésite pas a poster d'autre photo !
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Bienvenue a toi et belle acquisition
Pour le clong ça peut venir des ressorts qui se remettent en place oui
Pour le carburant, la voiture ayant eu l'habitude de tourner au 98, je ne pourrais que te conseillais de faire de meme, mais attend d'autres avis sur la question
Pour le clong ça peut venir des ressorts qui se remettent en place oui
Pour le carburant, la voiture ayant eu l'habitude de tourner au 98, je ne pourrais que te conseillais de faire de meme, mais attend d'autres avis sur la question
106S16 [ 1.6 16s ] Boîte a air/Filtre ITG - Ligne Acier sans PF/Silencieux inox Madac NH - Jantes de 205 GTI 1.9L/Goodyear Eagle F-1 - Amortos PTS routier+Eibach -30/BAR Sup Raceland
tout est normal en dessous normalement.
Je pensai l'amener au garage où je vais d'habitude qu'ils jettent un coup d'oeil parceque j'ai pas pu la soulever quand je l'ai essayée voir si y'a pas des trucs "cachés".
Et je voulai déjà dire merci à tous pour l'accueil
edit : ben@killer, tu peux m'en dire plus sur le biellettes de barre stab? que je me dépêche de trouver ce que c'est, ce sera plus simple pour demander à l'ancien proprio de participer si y'a des grosses réparations à faire.
Je pensai l'amener au garage où je vais d'habitude qu'ils jettent un coup d'oeil parceque j'ai pas pu la soulever quand je l'ai essayée voir si y'a pas des trucs "cachés".
Et je voulai déjà dire merci à tous pour l'accueil
edit : ben@killer, tu peux m'en dire plus sur le biellettes de barre stab? que je me dépêche de trouver ce que c'est, ce sera plus simple pour demander à l'ancien proprio de participer si y'a des grosses réparations à faire.
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
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- Momo
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Sur cette photo :
Tu peux voir un ecrou proche de la jante et tout en bas c'est la que se trouve la biellete de barre stab accouplé donc à la barre stab.
Sinon ca se voit mieux sur cette photo :
C'est la longue barre perpendiculaire au triangle et au cardan.
En bref si les caoutchouc sont déchiqueté ou cisaillé, c'est métal contre métal et ca fait des schlong.
Peu onereux et facile a faire
Tu peux voir un ecrou proche de la jante et tout en bas c'est la que se trouve la biellete de barre stab accouplé donc à la barre stab.
Sinon ca se voit mieux sur cette photo :
C'est la longue barre perpendiculaire au triangle et au cardan.
En bref si les caoutchouc sont déchiqueté ou cisaillé, c'est métal contre métal et ca fait des schlong.
Peu onereux et facile a faire
faudra que je la lève pour regarder, parceque la comme ça on voit pas grand chose
Je me pencherai la dessus dans la semaine.
merci
Je me pencherai la dessus dans la semaine.
merci
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- Fab Sax_38
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