[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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Fab Sax_38
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Message par Fab Sax_38 » jeu. 20 sept. 2007, 11:53

Et la configuration en elle même, z'en pensez quoi ?

Faut compter combien pour les étriers et les durites en tarif ?
Elle est partie

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Iron
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Message par Iron » jeu. 20 sept. 2007, 15:07

Fab Sax_38 a écrit :Et la configuration en elle même, z'en pensez quoi ?

Faut compter combien pour les étriers et les durites en tarif ?
Etrier de 306 S16 (ya deux sorte d'etrier, les 266, idem que les 206 S16 et 306 S16 BV5, et 283 sur les BV6) ça tourne dans les 100/150€ la paire en occas, va faire un tour sur 306inside, yen a parfois à vendre

Durit, 70/80€, et le tour est joué :)
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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troll design
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Message par troll design » jeu. 20 sept. 2007, 16:04

En avia, 32€ les avant et 32€ les arrières sur GT2i/Oreca/BPS ;)

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Manson
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Message par Manson » jeu. 20 sept. 2007, 16:53

Fab Sax_38 a écrit : - DS3000 (ou CL RC6 ?)
- Disques GrN à l'avant
- DS2500 à l'arrière sur disques origine
- Etrier de 306S16 en 266
- Remplacement du MC (quelle taille de MC ?)
- Dot 5.1
- Durites avia
Des grN sont au meme prix...
Manson Car :
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Message par Manson » jeu. 20 sept. 2007, 16:54

hoyeah a écrit :Je viens de contacter carbone lorraine concernant les plaquettes pour du 266x22.


voici ce que je leur ai écrit:
Bonjour,

en parcourant votre catalogue en ligne je n'ai pas pu trouver de plaquettes convenant à mon véhicule.

Il s'agit d'une 206 s16 phase 2 montée avec des disques en 266x22.
La référence ferrodo des plaquettes est: FCP1399.
elles ont pour dimensions: 137.00 x 43.00 x 19.00 mm

Est-il envisageable de trouver une référence correspondante dans votre catalogue dans un avenir proche ?
Et si ce n'est pas le cas, est-il envisageable (sans entrainer un coût de production exhorbitant) d'en produire une petite série à la demande ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement.
voici le lien pour les plaquettes chez ferrodo:
http://www.elcome.co.uk/fmecat/fsp/CarS ... 9&c=DS3000

Et la référence peugeot des plaquettes que j'utilise (provenance 207):
4253.38


voila les infos que je peux vous fournir a ce propos, je vous tiendrai au courant si jamais CL se décide à produire des plaquettes (qui ne tente rien...)

J'ai voilé mes disques en 266x22 après environ 7000km (ils sont encore montés sur la voiture car les vibrations sont légères)
usage: 100km de circuit avec de tres gros freinages (le nurburgring quoi...)
de grosses décélérations répétées à plus de 180km/h, sur autobahn bien entendu :oops:
pas mal d'attaques sur petite route escarpée.

et le reste du temps, usage normal; urbain et extra urbain sans faire trop de folies...

Cler c'est naz de pas faire du 266x22 en CL :L
a croire qu'il y'a pas de 206 s16 d'apres 200x en compet :voyons:
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Message par hoyeah » lun. 24 sept. 2007, 17:50

Bonjour,



Merci de votre message laissé sur notre site internet.



Désolé, je vous confirme que cette forme de plaquette n’est pas disponible dans notre catalogue.

De plus, le potentiel de vente de ce model ne nous permet pas l’y inclure.



Salutations sportives.



Alexis RATEAU

Responsable des ventes.

Bon bah je crois que c'est clair :bah:
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Message par pierre8562 » lun. 24 sept. 2007, 18:37

je vais certainement poser des questions auquelles vous avez répondu mais j'ai pas réussi à lire les 41 pages lol

j'ai actuellement un freinage disque origine avec DS2500 que je voudrais optimiser un peu.

A ce que j'ai pu lire si je tiens pas à flinguer mes jantes blanches et comme je roule beaucoup il vaut mieux que j'oublie le DS3000 et les Carbon Lorraine c'est bien cela ?

Si je fais une purge faut t'il que je mette du DOT 4 ou DOT 5.1 si je ne touche à rien d'autre ? je suis sur que la purge n'a jamais été faite sur la voiture en plus.

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Message par Div' » mar. 25 sept. 2007, 10:09

Dams a écrit :
diverevil a écrit :
zarico a écrit :plus ca va et plus je me demande si c'est vraiment utile de mettre du 266 sur mon ax GTI :L

vu que je pars sur du neuf , le choix est dure que meme !
plusieurs personne m'ont dit que ca servais à rien de passer au 266 et que le 247 bien équipé serais plus judicieux
Non. ;)

247 pleins + des CL ou des DS3000 et ça freine très bien.
C'est ventilé sur la gti :) !!
:voyons:

Tu as craqué Dams? Je parle pas d'épaisseur, quand je dis plein c'est pour ne pas mettre de rainurés percés par exemple.
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Message par Div' » mar. 25 sept. 2007, 10:12

pierre8562 a écrit :je vais certainement poser des questions auquelles vous avez répondu mais j'ai pas réussi à lire les 41 pages lol

j'ai actuellement un freinage disque origine avec DS2500 que je voudrais optimiser un peu.

A ce que j'ai pu lire si je tiens pas à flinguer mes jantes blanches et comme je roule beaucoup il vaut mieux que j'oublie le DS3000 et les Carbon Lorraine c'est bien cela ?

Si je fais une purge faut t'il que je mette du DOT 4 ou DOT 5.1 si je ne touche à rien d'autre ? je suis sur que la purge n'a jamais été faite sur la voiture en plus.
DOT 5.1. ;)

http://www.saxo-vts.com/spip151/article ... article=94
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Message par newnew95 » mar. 25 sept. 2007, 12:52

Comment qu'on tourne en rond depuis 41 pages :lol:

Div'
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Message par Div' » mar. 25 sept. 2007, 12:57

Wé, mais si ça peut rendre service. :bah:
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Message par newnew95 » mar. 25 sept. 2007, 13:15

Tout à fait d'accord ;)

Cependant , un bon récapitulatif des principales idées en première page serait un plus ;)

Div'
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Message par Div' » mar. 25 sept. 2007, 13:59

Je plussoie. :ange:
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Message par hoyeah » mer. 26 sept. 2007, 17:27

suite et fin de mes recherches pour des plaquettes:


Chez Pagid: pas de référence
Chez CL: pas de référence
Chez mintex: MDB2183
Chez OMP: OT/7979
Chez Ferrodo: FCP1399


GT2i DS2500
BPS DS2500
GT2i DS3000
BPS DS3000
Eurofac
Aluform
Pourchier


Pour ceux qui parlent anglais, je vous invite a visiter ce lien:
http://www.saxosportsclub.com/ForumsPro ... =8950.html

Il réunit une mine d'infos assez conséquente en terme de références/affectations

Sinon je suis assez d'accord pour que quelqu'un se dévoue à faire un beau topic memo sur tout ce qui touche au freinage :d

je pense que j'ai déja bien donné pour ma part :lol:
(a la rigueur je peux traduire une partie du topic anglais si ca peut faire avancer le schmilblick)
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Sam51
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Message par Sam51 » mer. 26 sept. 2007, 21:31

pierre8562 a écrit :je vais certainement poser des questions auquelles vous avez répondu mais j'ai pas réussi à lire les 41 pages lol

j'ai actuellement un freinage disque origine avec DS2500 que je voudrais optimiser un peu.

A ce que j'ai pu lire si je tiens pas à flinguer mes jantes blanches et comme je roule beaucoup il vaut mieux que j'oublie le DS3000 et les Carbon Lorraine c'est bien cela ?

Si je fais une purge faut t'il que je mette du DOT 4 ou DOT 5.1 si je ne touche à rien d'autre ? je suis sur que la purge n'a jamais été faite sur la voiture en plus.
sinon tu te prévois un jeu d'origine pour tous les jours, et un jeu de cl ou autres pour sorties circuit

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