[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- Fab Sax_38
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 365
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
- Localisation : Grenoble
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Etrier de 306 S16 (ya deux sorte d'etrier, les 266, idem que les 206 S16 et 306 S16 BV5, et 283 sur les BV6) ça tourne dans les 100/150€ la paire en occas, va faire un tour sur 306inside, yen a parfois à vendreFab Sax_38 a écrit :Et la configuration en elle même, z'en pensez quoi ?
Faut compter combien pour les étriers et les durites en tarif ?
Durit, 70/80€, et le tour est joué

Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- troll design
- Membre présenté
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Des grN sont au meme prix...Fab Sax_38 a écrit : - DS3000 (ou CL RC6 ?)
- Disques GrN à l'avant
- DS2500 à l'arrière sur disques origine
- Etrier de 306S16 en 266
- Remplacement du MC (quelle taille de MC ?)
- Dot 5.1
- Durites avia
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
hoyeah a écrit :Je viens de contacter carbone lorraine concernant les plaquettes pour du 266x22.
voici ce que je leur ai écrit:voici le lien pour les plaquettes chez ferrodo:Bonjour,
en parcourant votre catalogue en ligne je n'ai pas pu trouver de plaquettes convenant à mon véhicule.
Il s'agit d'une 206 s16 phase 2 montée avec des disques en 266x22.
La référence ferrodo des plaquettes est: FCP1399.
elles ont pour dimensions: 137.00 x 43.00 x 19.00 mm
Est-il envisageable de trouver une référence correspondante dans votre catalogue dans un avenir proche ?
Et si ce n'est pas le cas, est-il envisageable (sans entrainer un coût de production exhorbitant) d'en produire une petite série à la demande ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement.
http://www.elcome.co.uk/fmecat/fsp/CarS ... 9&c=DS3000
Et la référence peugeot des plaquettes que j'utilise (provenance 207):
4253.38
voila les infos que je peux vous fournir a ce propos, je vous tiendrai au courant si jamais CL se décide à produire des plaquettes (qui ne tente rien...)
J'ai voilé mes disques en 266x22 après environ 7000km (ils sont encore montés sur la voiture car les vibrations sont légères)
usage: 100km de circuit avec de tres gros freinages (le nurburgring quoi...)
de grosses décélérations répétées à plus de 180km/h, sur autobahn bien entendu![]()
pas mal d'attaques sur petite route escarpée.
et le reste du temps, usage normal; urbain et extra urbain sans faire trop de folies...
Cler c'est naz de pas faire du 266x22 en CL

a croire qu'il y'a pas de 206 s16 d'apres 200x en compet

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- hoyeah
- Membre présenté
- Messages : 182
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 18:02
- Localisation : La défense
- Contact :
Bonjour,
Merci de votre message laissé sur notre site internet.
Désolé, je vous confirme que cette forme de plaquette n’est pas disponible dans notre catalogue.
De plus, le potentiel de vente de ce model ne nous permet pas l’y inclure.
Salutations sportives.
Alexis RATEAU
Responsable des ventes.
Bon bah je crois que c'est clair

http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- pierre8562
- Membre présenté
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. 25 mai 2007, 07:30
- Localisation : Bethune (62)
je vais certainement poser des questions auquelles vous avez répondu mais j'ai pas réussi à lire les 41 pages lol
j'ai actuellement un freinage disque origine avec DS2500 que je voudrais optimiser un peu.
A ce que j'ai pu lire si je tiens pas à flinguer mes jantes blanches et comme je roule beaucoup il vaut mieux que j'oublie le DS3000 et les Carbon Lorraine c'est bien cela ?
Si je fais une purge faut t'il que je mette du DOT 4 ou DOT 5.1 si je ne touche à rien d'autre ? je suis sur que la purge n'a jamais été faite sur la voiture en plus.
j'ai actuellement un freinage disque origine avec DS2500 que je voudrais optimiser un peu.
A ce que j'ai pu lire si je tiens pas à flinguer mes jantes blanches et comme je roule beaucoup il vaut mieux que j'oublie le DS3000 et les Carbon Lorraine c'est bien cela ?
Si je fais une purge faut t'il que je mette du DOT 4 ou DOT 5.1 si je ne touche à rien d'autre ? je suis sur que la purge n'a jamais été faite sur la voiture en plus.
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Dams a écrit :C'est ventilé sur la gtidiverevil a écrit :Non.zarico a écrit :plus ca va et plus je me demande si c'est vraiment utile de mettre du 266 sur mon ax GTI![]()
vu que je pars sur du neuf , le choix est dure que meme !
plusieurs personne m'ont dit que ca servais à rien de passer au 266 et que le 247 bien équipé serais plus judicieux
247 pleins + des CL ou des DS3000 et ça freine très bien.!!

Tu as craqué Dams? Je parle pas d'épaisseur, quand je dis plein c'est pour ne pas mettre de rainurés percés par exemple.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
DOT 5.1.pierre8562 a écrit :je vais certainement poser des questions auquelles vous avez répondu mais j'ai pas réussi à lire les 41 pages lol
j'ai actuellement un freinage disque origine avec DS2500 que je voudrais optimiser un peu.
A ce que j'ai pu lire si je tiens pas à flinguer mes jantes blanches et comme je roule beaucoup il vaut mieux que j'oublie le DS3000 et les Carbon Lorraine c'est bien cela ?
Si je fais une purge faut t'il que je mette du DOT 4 ou DOT 5.1 si je ne touche à rien d'autre ? je suis sur que la purge n'a jamais été faite sur la voiture en plus.

http://www.saxo-vts.com/spip151/article ... article=94
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- hoyeah
- Membre présenté
- Messages : 182
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 18:02
- Localisation : La défense
- Contact :
suite et fin de mes recherches pour des plaquettes:
Chez Pagid: pas de référence
Chez CL: pas de référence
Chez mintex: MDB2183
Chez OMP: OT/7979
Chez Ferrodo: FCP1399
GT2i DS2500
BPS DS2500
GT2i DS3000
BPS DS3000
Eurofac
Aluform
Pourchier
Pour ceux qui parlent anglais, je vous invite a visiter ce lien:
http://www.saxosportsclub.com/ForumsPro ... =8950.html
Il réunit une mine d'infos assez conséquente en terme de références/affectations
Sinon je suis assez d'accord pour que quelqu'un se dévoue à faire un beau topic memo sur tout ce qui touche au freinage
je pense que j'ai déja bien donné pour ma part
(a la rigueur je peux traduire une partie du topic anglais si ca peut faire avancer le schmilblick)
Chez Pagid: pas de référence
Chez CL: pas de référence
Chez mintex: MDB2183
Chez OMP: OT/7979
Chez Ferrodo: FCP1399
GT2i DS2500
BPS DS2500
GT2i DS3000
BPS DS3000
Eurofac
Aluform
Pourchier
Pour ceux qui parlent anglais, je vous invite a visiter ce lien:
http://www.saxosportsclub.com/ForumsPro ... =8950.html
Il réunit une mine d'infos assez conséquente en terme de références/affectations
Sinon je suis assez d'accord pour que quelqu'un se dévoue à faire un beau topic memo sur tout ce qui touche au freinage

je pense que j'ai déja bien donné pour ma part

(a la rigueur je peux traduire une partie du topic anglais si ca peut faire avancer le schmilblick)
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon tu te prévois un jeu d'origine pour tous les jours, et un jeu de cl ou autres pour sorties circuitpierre8562 a écrit :je vais certainement poser des questions auquelles vous avez répondu mais j'ai pas réussi à lire les 41 pages lol
j'ai actuellement un freinage disque origine avec DS2500 que je voudrais optimiser un peu.
A ce que j'ai pu lire si je tiens pas à flinguer mes jantes blanches et comme je roule beaucoup il vaut mieux que j'oublie le DS3000 et les Carbon Lorraine c'est bien cela ?
Si je fais une purge faut t'il que je mette du DOT 4 ou DOT 5.1 si je ne touche à rien d'autre ? je suis sur que la purge n'a jamais été faite sur la voiture en plus.