Vos consommations

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » jeu. 27 sept. 2007, 15:13

Guigui90 a écrit :si elle est patode comme un mazoute
d'ailleurs, les HDi le savent et souvent ils se font un plaisir au démarrage,
car après 6000tr en seconde,ils n'arrivent plus à lire la plaque !
Bon là je pars HS :arrow:

L'avantage du filet de gaz est multiple : durée de vie de la voiture, des pièces,
de l'entretien et des mauvaises surprises, économie d'essence mais
aussi des points du permis et du portefeuille...
J'arrive à 30 ans et finalement, je roule de + en + sage... Qui l'eu cru !
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » jeu. 27 sept. 2007, 15:15

Tu veux dir que tu depose le Hdi... ;)

Hdi ne vaux pas Audi en moteur diesel! j'arrete avec les diesels,

Les sax' ca marche fort, ca consomme peut sauf au dela de 5500trs. :arrow:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » jeu. 27 sept. 2007, 15:25

çà arrive... mais moins avec les audi effectivement, surtout en quattro...

le dilemne avec une Saxo, c'est qu'elle est polyvalente :
elle peut etre sage et on fait des records de consommation,
et 5mn après, on est tenté et là la conso s'envole...

L'entretien joue beaucoup sur la consommation :
j'ai déjà remarqué qu'avec une huile neuve (Total Activa 7000)
et une même huile "usée" de 10000km (je dépasse pas ce kmtrage pour
mes vidanges) il y a presque 1L aux 100 d'écart :
Filtre à air, huile, filtre à huile et la conso semble diminuer
significativement et le moteur devient + souple et prend les tours de
manière plus fluide.
J'ai constaté çà à chaque vidange quasiment, et vous ???
Vous avez cette impression?
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 27 sept. 2007, 17:18

J'ai aussi constaté cela sur ma 100ch. ;)
L'entretien joue énormement sur les perfs de cette auto.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Message par specta » jeu. 27 sept. 2007, 20:47

Qu'est ce que vous entendez exactement par rouler sur un filet de gaz?

C'est juste pour savoir si j'ai la même définition que vous :langue:
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 27 sept. 2007, 20:49

appuyer un minimum sur l'accelerateur, juste le poid de la chaussure :d
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
CEDvts81
Membre présenté
Messages : 276
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
Voiture : Saxo VTS 16v 2003
Localisation : Castres Tarn

Message par CEDvts81 » jeu. 27 sept. 2007, 21:07

De toute façon si c'est pour rouler sur un filet de gaz autant rouler en saxo "1.0L i"et non en vts.... :roll:
Car à mon avis si les moteurs de nos chéres vts sortent de l'usine citroën sport c'est qu'on peut leur taper dedans sans avoir peur de l'usure!!! :lol: (en étant raisonable bien sur,en respectant les tps de chauffe aussi et en faisant un bon entretient et en mettant des lubrifiants de qualité).
Et si on veut faire des records de conso et bien on s'achéte une bonne clito "1.5L DCi"et la on consomera rien!! :d
Pour moi petit sportive et donc saxo vts c'est pas fait pour rouler en permanence sur un filet de gaz!!ce sont des moteurs qui se sentent bien dans les tours.. ils sont conçuent pour ça!!Et moi ça me plait bien ce genre de moteur!!C'est d'ailleurs pour ça que je suis trés fier de mon 16v!!! :love:
Ah...ça soulage!!! :langue:
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;


Mon onyx

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 27 sept. 2007, 21:10

oué mais bon perso je me voi mal circuler en ville à fond de premiere...
Je suis d'accord que se sont des moteurs fait pour etre utilisé à haut regime, mais ca ne veu pas dire qu'il faut tout le temps les utiliser comme ca...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
CEDvts81
Membre présenté
Messages : 276
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
Voiture : Saxo VTS 16v 2003
Localisation : Castres Tarn

Message par CEDvts81 » jeu. 27 sept. 2007, 21:15

oui je suis bien d'accord avec toi!!
En ville moi aussi je roule sur un filet de gaz..Mais sur nationale ou quand je double là j'hésite pas à monter haut dans les tours..Car en achetant un 16V je savais que ça allait consomer beaucoup plus que ma 106sport 1.4L..
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;


Mon onyx

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 27 sept. 2007, 21:17

la ou je suis d'accord c'est le fait de regarder la conso sur une sportive.
C'est pas trop logique :voyons:

Apres je parle aussi d'un filet de gaz pour economiser la mecanique, nottament à froid ou ca lui fait pas de mal
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
CEDvts81
Membre présenté
Messages : 276
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
Voiture : Saxo VTS 16v 2003
Localisation : Castres Tarn

Message par CEDvts81 » jeu. 27 sept. 2007, 21:23

ah oui moi je suis intransigent là dessus.. à froid je dépasse jamais les 3000trs/mn et j'enfonce jamais la pédale à fond..Tant que le mano de t°d'huile n'est pas au milieu..enfin moi niveau conso je suis à 450kms en moyenne parfois 500kms mais c'est rare..
Mais bon je regarde pas trop ça.. J'ai choisit de rouler en petite sportive dopnc j'assume le fait que ça a trés soif!! :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;


Mon onyx

Avatar du membre
ludo68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 2049
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Soultzmatt, 68
Contact :

Message par ludo68 » jeu. 27 sept. 2007, 21:27

Exactement pareil, pas de pied a fond avant qu'elle soit vraiment chaude, et pour la consommation ,c'est 450km quand je roule normalement et 300km quand j'ai vraiment le pied lourd tout le temps. :lol:
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

Avatar du membre
CEDvts81
Membre présenté
Messages : 276
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
Voiture : Saxo VTS 16v 2003
Localisation : Castres Tarn

Message par CEDvts81 » jeu. 27 sept. 2007, 21:31

ah ben Ludo tu me fais plaisir là!! :)
Quand je lis les consos de tout le monde ici je pensais que ma sax avait un soucis!! :voyons:
ça me rassure... :roll:
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;


Mon onyx

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » jeu. 27 sept. 2007, 22:05

Ouai, ca c'est clair que si ont met pied dedant c'est un gouffre. :L
Mais bon, une fois de temps en temps, c'est tellement bon!
Parfaitempent d'accord avec EB-16v-97 et Div' pour dire que l'entretien du vehicule joue enormément, et sur les perf et sur la conso. ;)
(d'ailleur j'ai le filtre a aire qui a ... heu... :d 17 000 kms dans les dents, sans netoyage...) mais je sais pas fair... :mad: bref....

En conso moyenne pour ma part ca reste tres raisonable. ;)

Mais je constate que ca fait 3 semaines que ma Sax' n'est pas aller au dessus de 4000 trs et j'ai l'impression qu'elle est encrassé :L
demain > decrassage :W
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 27 sept. 2007, 22:07

tu sais pas le nettoyer ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Répondre