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Mic
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par Mic » lun. 01 oct. 2007, 17:16
bonjour tout le monde,
voila je voulait savoir si c'était difficile de changer un calorstat sur la sax, étant donné que la pièce n'est pas cher je voulais éviter la gourmandise des garagiste sur la main d'oeuvre.
j'ai vu quelqu'un qui avait le même problème et on lui a demander 80 euro de main d'oeuvre

+ la pièce + la colle
merci
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taki_38
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par taki_38 » lun. 01 oct. 2007, 17:39
Faut rajouter une purge et le liquide.
80€ c'est le prix pratiqué

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Yohann41
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par Yohann41 » lun. 01 oct. 2007, 17:50
fait le toi meme!!! achete la piece sur oscaro.com, un peu de liquide de refroidissement pour recompléter ton niveau. et au pire achète la RTA pour voir ou il ce situe.
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Violatorade
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par Violatorade » lun. 01 oct. 2007, 17:54
+1 La RTA est le premier investissement à faire pour son auto......
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par Mic » lun. 01 oct. 2007, 18:24
okay merci du renseignement

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par -NoNo- » lun. 01 oct. 2007, 18:51
Y s'moque de moi, je l'ai dis hier
T'enlèves les 3 vis de ta pièce cassée et le calorstat est juste derrière

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Mic
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par Mic » lun. 01 oct. 2007, 19:45
vi c 'est fait j'ai le bout de plastique cassé mais pour virer le calorstat qui est à l'interieur je voit pas, j'ai demandé à ben il en sait rien

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Momo
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par Momo » lun. 01 oct. 2007, 19:57
Ca se retire avec une pince ?
Sinon la RTA on l'a vous inquietez pas
On va regarder, j'y avais pas penser

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par -NoNo- » lun. 01 oct. 2007, 21:39
bah suffit de tirer dessus
C'est un peu "entartré" parfois

donc faut forcer un peu, mais ça doit venir facilement

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par Momo » lun. 01 oct. 2007, 21:42
Merci !
Sinon j'ai regardé mon radia chauffe quand même alors que le sien reste froid, mais la durite est chaude pourtant, ptete qu'elle chauffe a cause de la chaleur du moteur...
Bon demain on change la piece plastique et on commandera ensuite le calorstat.
Faut mettre une pate a joint spéciale entre la piece plastique et la culasse ?
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par -NoNo- » lun. 01 oct. 2007, 21:45
Il faut le joint torique prévu pour aller avec la pièce plastique (peut être fourni avec

).
Pour le calorstat, son joint est normalement fourni avec aussi
Pour la durite, une durite bien chaude tu laisses difficilement la main dessus

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manston
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par manston » lun. 01 oct. 2007, 21:56
Sur les 2temps ce genre de truck on l'enleve etant donner que tout le monde n'as pas de mano de temperature d'eau.
C'est moin risquer que de flinguer un haut moteur.
est t'il indispensable sur 4temps?
Et pourquoi?
Sur nos sax' a combien de degrés s'ouvre t'il 90 degrés?
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par -NoNo- » lun. 01 oct. 2007, 21:57
Bah si tu le vires là, ton moteur risque de mettre énormément de temps à chauffer
Ca se fait en course, mais pour du routier c'est même pas la peine

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par Momo » lun. 01 oct. 2007, 23:40
Il s'ouvre a 88°.
Les joint oui je pense qu'ils sont fournis avec donc ca devrait aller.
Le truc c'est que justement on laisse difficilement la main sur la durite par contre le radia lui est froid
On verra deja demain avec une bonne purge.
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par Mic » mar. 02 oct. 2007, 15:35
sa y'est j'ai viré le calorstat et j'ai retrouvé plusieur morceau de plastique dans la durite

maintenant le radiateur chauffe et la durite aussi demain j aurai juste a remettre le nouveau calorstat et puis une bonne purge et c'est tout bon
