bruit aprés 1 heure de route....pas avant

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 02 oct. 2007, 18:29

Bon pour vous je viens de me mettre sous ma voiture ;)

Le cuicui est trouvé ! Mon soufflet de cardan changé par Norauto il y 20 000km à lacher donc je n'ai plus de graisse dans le cardan. ça va empirer.

Quand je tourne la roue droite légèrement tournée (la sax étant sur chandelles), j'en toudooug toudoug dans le joint homocinétique.

Il va lacher :W

Par contre je ne pense pas que ce soit là le pb de bruit du topic. J'ai dévissé un peu les deux vis qui fixent le roulement de palier. Je verai demain si ça change quelque chose

De toute façon je vais devoir changer mon cardan donc on saura ;)


Par contre sur ma voiture ça fait le bruit de frottement tout le temps à 50 comme à 130 ! ça commence à etre stressant. :oops:

Mais bon il aura eu une belle vie quand même : 267 000km Paix à son âme :lol:

Steve 16s
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Message par Steve 16s » mer. 03 oct. 2007, 09:33

bonjour

voila hier j ai changé le roulement du palier et plus de bruit.

c bien le roulement qui fais ca. manu_vts regarde bien ton roulement quand tu va le demonter.

pour c été aussi un bruit de frottment tout le temps.

C fini. :tourne:

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 03 oct. 2007, 13:14

Steve 16s a écrit :bonjour

voila hier j ai changé le roulement du palier et plus de bruit.

c bien le roulement qui fais ca. manu_vts regarde bien ton roulement quand tu va le demonter.

pour c été aussi un bruit de frottment tout le temps.

C fini. :tourne:
En fait ça me le fait depuis mes 150 000km par moment mais jamais comme cette semaine tout le temps.

J'ai déja démonté mon cardan à 248 000 et j'ai trouvé le roulement nickel extérieurement.

L'usure du tien était visible extérieurement ?

De toute façon je change le cardan (115 euros chez AD quand même) donc on verra.

J'espère que c'est le roulement car je me vois pas changer la boute (ça vaut plus cher que ma voiture :lol: )

Steve 16s
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Message par Steve 16s » mer. 03 oct. 2007, 13:30

manu_vts

non l usure n'était pas visible de l'extérieure. mais quand tu retire ton cardan et que tu laisse le roulement sur le cardan tu peux remarqué qu'il y aura du jeu sur ton roulement.

je croi que tu a le meme problème. car moi j avais changé mon cardan il ya 2000km et j avais toujour ce bruit de fou :mad:
et j avais pas changé mon roulement içi je l ai fais hier et c est fini.

j ai déja fais 200km depuis.

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Message par Cri STi » mer. 03 oct. 2007, 14:12

cout et difficulté de l'opération? :oops:

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 03 oct. 2007, 14:17

Quand tu achètes le cardan tu n'as pas le roulement avec ?




Pour info : ma sax ne fait plus de bruit depuis ce matin alors qu'elle l'a fait pendant 500 bornes hier ! :mad:

Je vais la bruler :W

Steve 16s
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Message par Steve 16s » mer. 03 oct. 2007, 15:06

non moi j ai pas reçu le roulement. et tu va le changer ou pas? comme elle fais plus de bruit.

Cri STI le roulement ma couter 20 euro et c facile a changer. tu retire ton cardan droit et le roulement est sur le cardan.
tu puex bien le voir dans le tutoriels ( changer son embrayage ) tu vois comment retirer le cardan.

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Message par YOUKA95 » mer. 03 oct. 2007, 15:11

Salut à tous,

j'ai également eu ce symptome sur ma saxo 1.6 90ch. Deux fois en effectuant de longs trajets de 1000 bornes environ. Le bruit apparait à chaque fois vers les 800 kms et c'est vrai que sur autoroute c'est assez impréssionant. Je pensez aussi avoir perdu mon pasage de roue.

J'ai remplacé le roulement du palier de cardan droit (dans les 60€ si mes souvenirs sont bons) et j'en ai profité pour faire une petite vidange de boite. En regardant de plus près le vieux roulement, j'ai l'impression que la graisse qu'il contient avait brulé.

Suite à ce remplacement, je viens de refaire pour la 3ème fois le même trajet (nice > bourges) et c'est du tout bon - plus aucun bruit.

pour info: ma sax date de 09/00 et a 61000 kms

Si vous faite faire cette réparation par un garage, je pense qu'au delà de 130€ c'est du vol.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 03 oct. 2007, 15:44

Steve 16s a écrit :non moi j ai pas reçu le roulement. et tu va le changer ou pas? comme elle fais plus de bruit.

Cri STI le roulement ma couter 20 euro et c facile a changer. tu retire ton cardan droit et le roulement est sur le cardan.
tu puex bien le voir dans le tutoriels ( changer son embrayage ) tu vois comment retirer le cardan.
Oui je vais le changer. Je fais 500 bornes le lundi et 500 le vendredi donc je peux pas me permettre d'être emmerder ;)

Je vais prendre un cardan chez AD, je verrai s'il y a le roulement. Sinon ça se trouve uniquement chez citron ?

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Message par Steve 16s » mer. 03 oct. 2007, 16:22

le roulement? c un roulement qu'on trouve partout.

c un 6006 2RS. je crois que c un diamètre 30 interieur 55 exterieur et 13 de large.

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Message par Violatorade » mer. 03 oct. 2007, 16:57

Manu_VTS a écrit :Quand tu achètes le cardan tu n'as pas le roulement avec ?




Pour info : ma sax ne fait plus de bruit depuis ce matin alors qu'elle l'a fait pendant 500 bornes hier ! :mad:

Je vais la bruler :W
Patiente, écrase ton alumette...

La mienne me l'a fait que 3 fois et pas depuis au moins 6 mois....
Mes 2 AX l'ont eu fait aussi occasionnellement.....

Va comprendre. :L

Mais je sens qu'on tient la solution là!
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Message par JC-Goodrich » mer. 03 oct. 2007, 17:17

:d haaa ! merci les gars !! quel forum de fous, franchement j'adore!

Bon j'vais voir pour changer mon cardan alors, j'vais aller chez le garagiste, et j'vais demander une révision/réfection complete du train avant et faire changer mes supports moteurs par la meme occasion.

Mais le cardans sa ressemble à quoi? un genre de grand tube? il y'en a pas un pour chaque roue? car moi j'ai le bruit que à droite, mais faut peu etre faire la gauche par prévention non? Combien de roulement à changer alors au total?
fait chier de changer sa à 52 000 km... :roll:
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Message par Violatorade » mer. 03 oct. 2007, 17:37

JC-Goodrich a écrit ::d haaa ! merci les gars !! quel forum de fous, franchement j'adore!

Bon j'vais voir pour changer mon cardan alors, j'vais aller chez le garagiste, et j'vais demander une révision/réfection complete du train avant et faire changer mes supports moteurs par la meme occasion.

Mais le cardans sa ressemble à quoi? un genre de grand tube? il y'en a pas un pour chaque roue? car moi j'ai le bruit que à droite, mais faut peu etre faire la gauche par prévention non? Combien de roulement à changer alors au total?
fait chier de changer sa à 52 000 km... :roll:
Eh beh! quel homme......tu regardes pas à la dépens pour ta chérie...

Les cardans c'est la jonction entre ta boite et les roues (en gros). Y'en a donc 2. C'est une tige avec des soufflets en caoutchoucs noirs de chaque coté.

Si t'est bricoleur, tu peux changer tes cardans et tes supports moteur toi même. L'avis d'un spécialiste est bien pour le reste; ca déssalera un peu la note. Tu dois pouvoir tout trouver dans la section 'Tutoriels'.
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Message par Manu_VTS » mer. 03 oct. 2007, 19:28

JC-Goodrich a écrit : Mais le cardans sa ressemble à quoi? un genre de grand tube? il y'en a pas un pour chaque roue? car moi j'ai le bruit que à droite, mais faut peu etre faire la gauche par prévention non? Combien de roulement à changer alors au total?
Tu n'as pas besion de changer le gauche. Les miens sont d'origine et je n'aurai pas changer le droit si feu vert avait bien réparé le soufflet que j'avais déchiré avec mon tournevis
JC-Goodrich a écrit : fait chier de changer sa à 52 000 km... :roll:
:d

Normalement un cardan tient la vie de la voiture. Par contre pas le roulement de palier apparament :L

EDIT : je viens de faire plus de 100 bornes aujourd'hui dont de l'autoroute à 150 et rien !!!! :roll:

Je pense avoir bien fait de dévisser les fixations du roulemnt de palier. Il est à l'aise maintenant :W

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Geyser
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Message par Geyser » mer. 03 oct. 2007, 20:39

Violatorade a écrit :Mais je sens qu'on tient la solution là!
C'est lui qu'on met en cause depuis le début du topic... Mais fallait que quelqu'un le change pour valider cette option :D

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