Montage papillon Clio RS
- gapi
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je vais essayer de repondre à toutes les questions .
pour le prix du plenum de C2, il faut 350-400€ chez Citroen.
pour la motorisation : C2 vts 125chx
pour la cartho, la gestion de serie s'adpatera , mais si il 'ya une cartho avec reglage de la pression d'essence s'est que mieux.
pour les differente entretoises, tous est possible, il faut juste me fournir les differentes cotes sur un plan 2D , je fait un fichiers 3d, et je fait fabriquer.
pour le prix du plenum de C2, il faut 350-400€ chez Citroen.
pour la motorisation : C2 vts 125chx
pour la cartho, la gestion de serie s'adpatera , mais si il 'ya une cartho avec reglage de la pression d'essence s'est que mieux.
pour les differente entretoises, tous est possible, il faut juste me fournir les differentes cotes sur un plan 2D , je fait un fichiers 3d, et je fait fabriquer.
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Ok, donc en résumé il faut le plenium, le joint en métal, le papillon de rs (qu'elle année?) et une cale, ensuite les seul modifs sont : câble d'accélérateur à la bonne longueur et durite au bon diamètre.On garde les capteurs de la sax ou alors de la rs?
Petit HS, je travail sur Pro E et catia V5, si je t'envois un fichier 3d de jantes toulouses en 15, tu peux les faire fabriquer? Pour combien?
Merci de nous faire partager tes connaissances
Petit HS, je travail sur Pro E et catia V5, si je t'envois un fichier 3d de jantes toulouses en 15, tu peux les faire fabriquer? Pour combien?
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Le meilleur moyen de faire cesser la tentation... c'est d'y succomber!
saxor a écrit :Petit HS, je travail sur Pro E et catia V5, si je t'envois un fichier 3d de jantes toulouses en 15, tu peux les faire fabriquer? Pour combien?
Entre usiner des pièces et mouler ou forger des jantes, il y a un monde.
Pour info, plénum désigne uniquement le volume en amont des cylindres sur le répartiteur et non ce dernier en entier.
Je suis d'accord avec certains, monter ce pap sans la pipe S1600 tient un peu du bricolage.

- gapi
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pour les jantes, je peux les fabriquer , mais en plastique donc je pense que sa question est pour du model reduit
.(enfin j'espert)
pour la definition du plenum : l'entretoise se met bien entre le pap est le plenum. le repart fait la jonction entre le plenum et la culasse .
pour les collecteurs d'admission, la premiere sp1600 peugeot a roulée avec un repart+plenum plastique fabriqué par mes soins. 4 mois de testes et il est toujours vivant.ensuite le choix de la fonderie s'est fait plus economique.
de plus le collecteur d'admission 206 challenge (sp16 evo 1) ne rentre pas dans l'habitacle de la saxo , sauf grosse decoupe du tablier, ( chose un peu delicate sur une auto de serie )

pour la definition du plenum : l'entretoise se met bien entre le pap est le plenum. le repart fait la jonction entre le plenum et la culasse .
pour les collecteurs d'admission, la premiere sp1600 peugeot a roulée avec un repart+plenum plastique fabriqué par mes soins. 4 mois de testes et il est toujours vivant.ensuite le choix de la fonderie s'est fait plus economique.
de plus le collecteur d'admission 206 challenge (sp16 evo 1) ne rentre pas dans l'habitacle de la saxo , sauf grosse decoupe du tablier, ( chose un peu delicate sur une auto de serie )
gapi a écrit :on parlait uniquement de la sonde de t° d'air.
pour le moteur pas à pas du ralentie, il n'y en a pas sur la clio , s'est une electrovanne qui gere un bipass pour le ralentie.
dans notre cas se sera une visse de butée pap .
J'ai bien compris que vous parliez de la t° air. Je notais le plus "compliqué" dans l'adaptation calquée sur la gestion d'origine.
Le filet d'air qui passe par le papillon comme sur une carbu au ralenti, je trouve moyen.
Je me suis taté pour prendre ce boitier. Finalement non sans la pipe qui va avec. Si oui, ça n'aurait pas été sans un support de ma conception pour le pas à pas. Ce dernier ne gère pas que le ralenti. Elle régule aussi le régime jusque 3000 tours. Le truc qui fait que l'auto ne cale pas ou ne broute pas (ou qui la fait brouter si ça m***) pour un rien. Bien pratique tous les jours.
Mais je comprend que sur une auto de course, cela soit secondaire.
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slt dit moi gapi, le montage et possible sur un plénum de 1300R



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nicator a écrit :slt dit moi gapi, le montage et possible sur un plénum de 1300R![]()
Tout est possible mais ça, complètement inutile voir mauvais. L'entrée du répart 1300 fait 53-55mm et ça m'étonnerais que tu arrive à avoir suffisamment de matière pour le passer à 65mm. Soit tu auras une marche (bonjour les turbulances) ou un effet venturi dans le mauvais sens.
De plus sur un répart, le volume du plénum est en général calculé en regard de la section du papillon.
Seul la pipe S1600 est réellement dimensionnée pour.
Modifié en dernier par azizouh le mer. 10 oct. 2007, 19:12, modifié 1 fois.