J'ai rien trouvé avec la fonction recherche

Je me posais la question suivante: A quoi servent les soudures que l'on fait dans une auto de course ? Les avantages, les inconvénients ?
Je suis preneur de toute infos concernant ce sujet.
Merçi d'avance

Pas d'accord....saxodu74 a écrit :Salut ,sa sert a rigidifier la caisse pour éviter quelle se déforme en conduite soutenue et pour les petite sortie de route.
Sur les caisse d'origine les soudure sont fait par point chaud et non par cordon pour 2 raisons :
- Si les soudure serais en cordons la caisse serais trop rigide et moins confortable en conduite normal (moins de confort du conducteur ) et les voitures ne passerai plus les crash test car trop rigide et si la caisse et trop rigide c'est plus elle qui ammorti un accident mais le conducteur .
- Les caisses sont soudée par point chaud pour amélioré le démontage des élément soudée en cas d'accident : bas de caisse,pieds de caisse ,montant,pavillons,....
Le manque de soudure et étanchéifié par l'antigravillons.
Bref il y a pas mal d'avantage d'avoir une caisse " soudée" : voiture qui réagit mieux , plus précise , plus rigide ,...
et d'inconvénient : bocou moins confortable , si la caise et renforcé il faut renforcé pas mal de truc pour la sécurité ( support de siéges ,...) Quasi impossibilité de changer des élément en cas de marbre,...
Brefs en usage de tous les jours sa peut etre sympa a faire mais pour de trés court trajet et e renforcant tous au passage.
bye a+
Si ça été fait un peu à la sauvage, ça a du bruler la peintureGuigui90 a écrit :Tite question, Il me semble que l'ancien propriétaire de ma voiture m'avais dis qu'il avais fais souder la caisse... comment peut ont le voir?
Je suis pas bien sur d'avoir compris ce qu'il m'avait dit a l'epoque... alors, si j'ai compris de travers... excusez moi.![]()
OUAH LA VACHE !!! elle est de toi cette soudure ?