
Karamazov994 | Ax Sport 16v | Valenciennes (59)
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
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- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
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Bon bah je remonte mon ptit topic pour mettre vite fait à jour les modifs...
Ce week end j'ai monté les 2 triangles de 106 diesel phase 1(indispensable pour monter la barre stab d'ax GT, celle ci se fixe sur les triangles et non sur les jambes de force comme sur la GTI ou la saxo)
Je voulais monter mes cardans mes finalement je me suis dit que j'allais changer mes joints spi car ils sont plus très propres, donc remontage tel quel et ma copine va aller me chercher les joints spi aujourd'hui...
Hier soir montage du démarreur de saxo 16v, puis je me suis dit que j'allais tester le faisceau habitacle (pour rappel j'ai monté un faisceau d'ax phase 2 de 95 dans l'ax sport de 1987) avec le tableau de bord qui va avec...
Je branche ma batterie et la ca a été folklorique! un phare avant qui s'allume seulement...le probleme c'est que j'avais pas allumé les feux...et quand je les allume c'est pareil....bon finalement après "moultes" recherches, je me suis rendu compte que j'avais pas branché la masse du feux avant droit...et la comme par magie, tout s'allume....ce qui est bien mais pas top car finalement j'avais toujours pas allumé mes feux...
En fait je suis constamment en veilleuses, et ca viendrait je pense du comodo de 106s16 qui n'est pas le comodo d'origine...car tout fonctionne sauf mes clignos, et lorsque je débranche le comodo les feux s'éteignent...pareil mes warning ne fonctionnent pas, mais à priori ca viendrait la encore du commodo qui ferait une mauvaise masse quelque part car j'ai une ampoule de cligno qui s'allume en continu avec les autres feux et quand j'appuie sur le bouton de warning on entend le relai qui fait un graisillement, mais pas un "clac" comme ca devrait faire et ca uniquement si les feux sont éteints, je pense donc que ca vient du comodo...
Autre truc, pas de ventil, pas d'allumage des boutons, enfin rien qui marche à l'intérieur sauf les essuies glaces, et finalement j'ai redémonté le tableau de bord et il me restait 3 fiches jaunes à la con derriere qui n'étaient pas branchées, j'ai testé tout sur la masse, et j'ai eu un bip de feux allumés (donc ca doit etre le contacteur de portes qui bipe lorsque les feux sont restés allumés après avoir coupé le contact) et les autres sur la masse font fonctionner tous les organes intérieurs (ventil, voyants...)
J'en déduis que ce sont les masses intérieures que j'avais oublié.
Donc au programme de ce Week end, finir le faisceau habitacle, monter mes cardans et la barre stab, et fixer mon tableau de bord pour souder l'arceau et fixer mes baquets définitivement...
Photos dehors ce week end avec la déco d'origine de la sport si il ne pleut pas
Sinon 2-3 petites questions, ou est ce que je peux acheter des fexibles avia pas trop cher?
J'attends aussi mon collecteur inox avec impatience pour pouvoir monter mon radiateur et ma ligne...
Ce week end j'ai monté les 2 triangles de 106 diesel phase 1(indispensable pour monter la barre stab d'ax GT, celle ci se fixe sur les triangles et non sur les jambes de force comme sur la GTI ou la saxo)
Je voulais monter mes cardans mes finalement je me suis dit que j'allais changer mes joints spi car ils sont plus très propres, donc remontage tel quel et ma copine va aller me chercher les joints spi aujourd'hui...

Hier soir montage du démarreur de saxo 16v, puis je me suis dit que j'allais tester le faisceau habitacle (pour rappel j'ai monté un faisceau d'ax phase 2 de 95 dans l'ax sport de 1987) avec le tableau de bord qui va avec...
Je branche ma batterie et la ca a été folklorique! un phare avant qui s'allume seulement...le probleme c'est que j'avais pas allumé les feux...et quand je les allume c'est pareil....bon finalement après "moultes" recherches, je me suis rendu compte que j'avais pas branché la masse du feux avant droit...et la comme par magie, tout s'allume....ce qui est bien mais pas top car finalement j'avais toujours pas allumé mes feux...
En fait je suis constamment en veilleuses, et ca viendrait je pense du comodo de 106s16 qui n'est pas le comodo d'origine...car tout fonctionne sauf mes clignos, et lorsque je débranche le comodo les feux s'éteignent...pareil mes warning ne fonctionnent pas, mais à priori ca viendrait la encore du commodo qui ferait une mauvaise masse quelque part car j'ai une ampoule de cligno qui s'allume en continu avec les autres feux et quand j'appuie sur le bouton de warning on entend le relai qui fait un graisillement, mais pas un "clac" comme ca devrait faire et ca uniquement si les feux sont éteints, je pense donc que ca vient du comodo...
Autre truc, pas de ventil, pas d'allumage des boutons, enfin rien qui marche à l'intérieur sauf les essuies glaces, et finalement j'ai redémonté le tableau de bord et il me restait 3 fiches jaunes à la con derriere qui n'étaient pas branchées, j'ai testé tout sur la masse, et j'ai eu un bip de feux allumés (donc ca doit etre le contacteur de portes qui bipe lorsque les feux sont restés allumés après avoir coupé le contact) et les autres sur la masse font fonctionner tous les organes intérieurs (ventil, voyants...)
J'en déduis que ce sont les masses intérieures que j'avais oublié.
Donc au programme de ce Week end, finir le faisceau habitacle, monter mes cardans et la barre stab, et fixer mon tableau de bord pour souder l'arceau et fixer mes baquets définitivement...
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Sinon 2-3 petites questions, ou est ce que je peux acheter des fexibles avia pas trop cher?
J'attends aussi mon collecteur inox avec impatience pour pouvoir monter mon radiateur et ma ligne...

Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
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Wep Aujourd'hui j'ai commandé sur la boutique les durites avia et le dot 5.1...
Quelques pieces que j'irais chercher cdemain matin à la casse et hop je fixe le tableau de bord et je pose l'arceau, demain je la mets dehors pour bosser et prendre des photos
Quelques pieces que j'irais chercher cdemain matin à la casse et hop je fixe le tableau de bord et je pose l'arceau, demain je la mets dehors pour bosser et prendre des photos

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Bon, aujourd'hui j'ai bien bossé, j'ai relié toutes mes masses, j'ai trouvé ce qui n'était pas bien branché sur mon faisecau habitacle et j'ai changé mon comodo (meme si le probleme ne venait pas de la
mais en fait de 2 cosses qui étaient mal branchées)
J'ai ensuite remonté et fiwé mon tableau de bord, j'ai du aussi changer la colonne de direction car je ne pouvais pas monter mon volant et j'avais une rotule de direction percée, donc au final j'ai changé la direction complete,
J'ai monté mon arceau, le contreplaques sont soudées, il ne me reste plus qu'à boulonner l'arceau et j'ai aussi remonté mes baquets.
Ensuite j'ai posé la déco d'origine...
L'interieur est presque terminé, reste plus que le compteur et la console cetrale à modifier (et les panneaux de portes en carbone)
Je l'ai sortie pour prendre 2-3 photos et poser la déco.
Demain si j'ai un peu de courage je pose la barre Stab avant....







Voila pour les quelques photos de l'ax actuellement, je n'ai toujours pas trouvé de pare choc arrière lisse, et j'ai fait 2 casses ce matin... et j'ai pas le courage de lisser celui que j'ai, et il faut que je finisse mon pare choc avant...

J'ai ensuite remonté et fiwé mon tableau de bord, j'ai du aussi changer la colonne de direction car je ne pouvais pas monter mon volant et j'avais une rotule de direction percée, donc au final j'ai changé la direction complete,
J'ai monté mon arceau, le contreplaques sont soudées, il ne me reste plus qu'à boulonner l'arceau et j'ai aussi remonté mes baquets.
Ensuite j'ai posé la déco d'origine...
L'interieur est presque terminé, reste plus que le compteur et la console cetrale à modifier (et les panneaux de portes en carbone)
Je l'ai sortie pour prendre 2-3 photos et poser la déco.
Demain si j'ai un peu de courage je pose la barre Stab avant....







Voila pour les quelques photos de l'ax actuellement, je n'ai toujours pas trouvé de pare choc arrière lisse, et j'ai fait 2 casses ce matin... et j'ai pas le courage de lisser celui que j'ai, et il faut que je finisse mon pare choc avant...

Modifié en dernier par Karamazov994 le dim. 28 oct. 2007, 13:15, modifié 1 fois.
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Merci Dams, je la voulais vraiment comme à l'origine avec la vraie déco sauf le hayon de la phase1 qui paraissait vraiment trop vieux et je voulais aussi le kit GT lisse
Pour la peinture je suis vraiment content car en extérieur et en plein jour ca rend vraiment bien
Sinon le rabaissement ne me convient pas, le train arriere était rabaissé de 3cm pour la 106s16 mais l'arrière de l'ax étant beaucoup plus léger, la voiture est vraiment trop haute et le -45mm (si c'est bien du -45mm car j'ai un doute) à l'avant ne me suffit pas, je prense passer à plus bas avec 2 PTS minigroupeA à l'arriere et 2 B8 devant...

Sinon le rabaissement ne me convient pas, le train arriere était rabaissé de 3cm pour la 106s16 mais l'arrière de l'ax étant beaucoup plus léger, la voiture est vraiment trop haute et le -45mm (si c'est bien du -45mm car j'ai un doute) à l'avant ne me suffit pas, je prense passer à plus bas avec 2 PTS minigroupeA à l'arriere et 2 B8 devant...
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