Ca fait pas mal de temps que je connais ce forum (environ deux ans), mais j'y ai très peu posté car j'ai toujours trouvé ce qu'il fallait pour répondre à mes questions

Je m'appelle Matthias, 21 ans, de Moselle, pas loin de Thionville (un p'tit village avec des virages

Auparavent possesseur d'une 106 D sur laquelle j'ai fait mes premiers tours de roues (1 an de CA et 2 de permis), je suis tombé amoureux de la Sax' d'un pote (Nonal_vts, phase 1 furio, passée depuis en phase 3 furio

Ok, ca faisait beaucoup d'argent et le rapport poids/puissance un peu élevé pour un jeune. Mais j'avais vraiment envie d'une 16V, donc je me suis dit: comme je vais bientôt faire du frisbee avec mon A, autant m'acheter une bombinette et on va essayer de la dompter au fur et à mesure

Horreur des parents, l'assureur avait l'air ravi, je ne me l'explique pas

Après de multiples tentatives d'achat (trop loin, trop chère, y'avait toujours un souci), j'ai trouvé ma 16V à 80km de chez moi (sur le forum d'ailleurs et grâce à Nonal_vts qui m'a gentillement refilé le lien de l'annonce et le hotmail du proprio). Voiture nikel, papiers en règle, entretien suivi (toutes les factures), bref la bonne occaz'.
Me voilà donc, fin juillet 2007, proprio d'un 16V gris quartz de 2002, ancienne titine de reprog.
Premières impressions: ca pousse!

Je trouvais la voiture un peu pataude cependant (pas au début, le temps de s'habituer), pas assez vive. Surement dû au 16"....
Donc passage au 14" en SXGT

Depuis juillet 2007, deux réparations: la platine de la portière conducteur, et un ****** qui avait décidé de me la tirer. Manque de pot pour lui, il y avait une alarme. Manque de pot pour moi, la portière passager était foutue.....

Mais bon, le 16V, c'est que du bonheur

Petite liste des modifs faites par l'ancien proprio

Moteur:
- Admission dynamique Green avec filtre Green,
- Collecteur 4/2/1 Supersprint inox + bande thermique,
- Décata Iresa,
- Inter sans pare-flamme Iresa,
- Silencieux Prowler Inox 76 NH,
- BAR sup OMP rouge.
Liaison au sol:
- Ressorts Eibach (-45),
- Bilstein B8 à l'avant,
- Bilstein B6 ferme à l'arrière,
- Durites avia Goodridge,
- Team Dynamics Pro Race 1.2 noires avec Continental SportContact2 en 16".
Esthétique:
- Trappe alu Sparco,
- Antenne courte,
- Feux "clairs".
Mes modifs:
Moteur:
- 13*59,
- Iresa/RC Racing ET40 GrN.
Liaison au sol:
- Jantes Toulouses en Yokohama S-Drive puis jantes Cesam Interlagos Graphite chaussées en Goodyear Eagle F1 GSD3 en 195/50R15,
- Etriers de 206s16 phase 2 avec disques Brembo GrN et plaquettes d'origine.
Esthétique et Habitacle:
- Volant Oreca Nike cuir,
- Eclairage de compteur bleu et blanc (réalisé par Rico)
- Baquet RRS Expert Rallye noir et Harnais RRS rouge puis Sparco Pro2000.
Liste des prochaines modifs:
- Shortshift (reçu, en attente de montage),
- Etriers d'origine (en attente de réception),
- Brembo Max (reçus, en attente de montage),
- RC6 (en attente de commande),
- Peinture des 4 étriers de freins en rouge,
- Peinture du couvre-culasse en rouge,
- Pédalier Sparco alu (en attente de commande).
Photos:

Le fofo La Sax' est vraiment génial, avec tout plein de gens super sympa et expérimentés niveau auto & méca. J'souhaite que ca continue encore longtemps comme cela