[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
jermi
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Message par jermi » mer. 31 oct. 2007, 20:48

Bonsoir,

j'ai lu les 44 pages de ce topic et je n'arrive toujours pas à savoir si le passage en 266mm apporte vraiment un meilleur freinage sur circuit (même si c'est le montage de la saxo cup). Est ce qu'il y en a qui ont déjà atteint les limites des freins en 247mm optimisés (durites avia + dot5.1 + disques et plaquettes competition)? Si oui, ont-ils était satisfaits par le passage en 266mm?

A bientôt.

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Message par inclino » jeu. 01 nov. 2007, 12:04

D'apres ce que j'ai entendu (je vais passer en 266)

entre le 247 d'origine et le 266 d'origine, le 266 freine mieux si tu appuie fort sur la pedale (pedale plus molle)


Apres si tu optimise ton 247 peut etre mieux en 247 mais reviendra aussi cher...

le 266 optimise là ca devient tres gros freinage


je te dirais ca qd j'aurais mon kit..

perso je passe en 266 comme ca j'ai de "l'origine" qui freine fort donc freine à froid à chaud :tourne:
8 Soupapes power

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newnew95
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Message par newnew95 » mer. 07 nov. 2007, 15:39

:coucou:

Y a t'il énormement de modifs à effectuer pour l'installation de cette config ?
Quel maitre cylindre serait le plus fiable ?

Merki :d


http://www.gt2i-competition.com/Kit_Fre ... -8_41.html

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vins75
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Message par vins75 » mer. 07 nov. 2007, 16:45

t'as des tunes toi :eek: :p

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Message par newnew95 » mer. 07 nov. 2007, 17:17

Je touche ça moins cher , t'inquiète ;)

C'est pour savoir si c'est pas tout un fromage à monter ?

J'ai souvenir de qq1 ici qui en a du Tarox , mais alors pour retrouver son topic , c'est chercher une aiguille ds une meule de foin :L

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Message par vins75 » mer. 07 nov. 2007, 17:19

newnew95 a écrit :Je touche ça moins cher , t'inquiète ;)

C'est pour savoir si c'est pas tout un fromage à monter ?

J'ai souvenir de qq1 ici qui en a du Tarox , mais alors pour retrouver son topic , c'est chercher une aiguille ds une meule de foin :L
A combien ? :arrow: MP ;)

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Message par newnew95 » mer. 07 nov. 2007, 17:34

C'est bon , je l'ai retrouvé :d

viewtopic.php?t=5875&highlight=tarox

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Message par Manson » mer. 07 nov. 2007, 17:58

sur rally forez il y'a pas mal de kit de ce genre
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

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Message par ThiballicA » mer. 07 nov. 2007, 18:57

Tu veux sérieusement monter ça sur ton auto?

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Message par newnew95 » mer. 07 nov. 2007, 19:30

Bai ouais , c'est joulie j'trouve :d

En fait , quand je vois les 40 pages de topic a dire moi j'ai essayé ça et ça et ça en 247 , c bof , c bon mais... , bon bai j'passe au 266 , ça c'est bien mais bon ... , ça j'ai voilé , j'essayerais bien ça , puis ça aprés , etc... , bai j'me suis dis , autant regrouper tout l'argent que j'aurais pu mettre ds tous ces essais de config dans quelque chose qui freine sec , tout d'suite :d

Bon je sais c'est extrême :ho: , mais au moins ça freine radicalement :W


...pour le porte feuille aussi j'vous l'accorde ...

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Message par oliden » mer. 07 nov. 2007, 19:33

Je suis d'accord avec toi ;)

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Message par ThiballicA » mer. 07 nov. 2007, 19:47

Ca freine trop, c'est pas exploitable pour une auto comme tu as. Des 6 pistons avec des disques comme ça c'est fait pour de la compétition, pour une auto déjà bien armée. Pour nos autos c'est un peu de l'argent foutu en l'air, on freine des caisses de 900kg, pas besoin de tout ça. Après tu fais ce que tu veux bien sûr, mais entre l'argent que ça coûte, le poids du bazar sur le train avant, et la puissance trop importante...j'en vois pas trop l'intérêt. :bah:

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Message par kainry » mer. 07 nov. 2007, 20:05

Prends des 4 pistons robert :d .

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Message par -NoNo- » mer. 07 nov. 2007, 21:00

Attention à tes trains roulants aussi avec ça ;)

Déjà les brembo c'est trop pour les trains d'origine, j'pense que le 283 de 306 s16 est le maxi à monter sur des autos de ce style, mais ça fait déjà un peu de poids à entrainer avec un "petit" moteur ;)

Ca implique aussi un passage en 15", donc jantes et pneus à prévoir :p contrairement à du 266, pis bon, voiler une paire de disque à 60-70€ c'est pas la mort non plus :p surtout que sur circuit cela ne se ressentira pas forcément ;)

Mais comme dit depuis le début, le plus important dans le freinage, c'est la plaquette :D

Essayes déjà de bonnes plaquettes, tu verras c'est le jour et la nuit ;)

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Message par hoyeah » jeu. 08 nov. 2007, 19:37

Arnaud91 a écrit :Attention à tes trains roulants aussi avec ça ;)

Déjà les brembo c'est trop pour les trains d'origine, j'pense que le 283 de 306 s16 est le maxi à monter sur des autos de ce style, mais ça fait déjà un peu de poids à entrainer avec un "petit" moteur ;)

Ca implique aussi un passage en 15", donc jantes et pneus à prévoir :p contrairement à du 266, pis bon, voiler une paire de disque à 60-70€ c'est pas la mort non plus :p surtout que sur circuit cela ne se ressentira pas forcément ;)

Mais comme dit depuis le début, le plus important dans le freinage, c'est la plaquette :D

Essayes déjà de bonnes plaquettes, tu verras c'est le jour et la nuit ;)

tout pareil

du 266 avec des DS3000 et c'est tête dans le pare brise assurée, en plus pas besoin de changer le maitre cylindre contrairement à ce que la plupart des gens disent ;)
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