
c3dric83 | Saxo NM 8v 100ch | La Valette du Var (83)
- fabien20320
- Membre présenté
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
- Voiture : Sax 16V
- Localisation : Sanary (83)
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
tiens je vois qu'on est dans le même cas tous les 2 
Moi j'ai une saxo bic 1.1i de 60ch et je vais peut etre avoir une NM 100ch.
Déjà que mon 1.1 de 60ch se traine un peu, j'imagine même pas un 1.0 de 45ch
Sinon, passer de 45ch à 100ch, c'etait pas un peu trop "brusque" pour toi? car les 100ch de la NM à coté des 60 de ma bic, j'ai peur que la différence soit trop élevée, et je me demande si je ferai pas mieux de passer par une 1.4 (75ch) avant une 1.6L

Moi j'ai une saxo bic 1.1i de 60ch et je vais peut etre avoir une NM 100ch.
Déjà que mon 1.1 de 60ch se traine un peu, j'imagine même pas un 1.0 de 45ch

Sinon, passer de 45ch à 100ch, c'etait pas un peu trop "brusque" pour toi? car les 100ch de la NM à coté des 60 de ma bic, j'ai peur que la différence soit trop élevée, et je me demande si je ferai pas mieux de passer par une 1.4 (75ch) avant une 1.6L

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- c3dric83
- Membre présenté
- Messages : 190
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:17
- Voiture : Saxo VTS New Morning 1.6l 8s 100ch
- Localisation : La Valette du Var 83
A vrai dire, j'ai eu d'autres expériences en terme de conduite que la saxo 45ch ^^
Voiture de fonction du boulot : Laguna 138ch 2.2l
Voiture de mon pére : Megane 110ch 1.9l dci
Voiture de mon beau pére : Clio RS 182ch
Bon seule la clio RS est plus intéressante que ma Saxo 100ch, les autres c'est des veaux, mais j'ai quand même pu toucher d'autres motorisations qu'une 45ch ^^
Et, le passage d'une 60 à 100 il y a pas énorme différence , sache que tu retrouves cet écart dans beaucoup de cas voir plus d'écarts, car faut pas croire mais les saxos c'est quand même pas l'extase niveau puissance hein
si elles restent d'origine biensur ^^. La saxo est une petite sportive type 205 GTI, elle est nerveuse, et légére, ceci laissera beaucoup de grosses voitures sur le carreaux je te laisse imaginer...
Mais quand tu prends des voitures type Sub, Honda Type-R, Gold 5 GTi, M3 , j'en passe est des meilleurs ou tu dépasses les 180ch, la tu as une énorme différence des voitures ordinaires... les saxos 16s 120ch font seulement 9.7 sec au 0-100m les 100ch dépasse les 10sec =)
Donc ne tkt pas, tu peux largement prendre une Saxo VTS 100ch tu ne sera pas trop dépaysé.
A+ rico5788
Voiture de fonction du boulot : Laguna 138ch 2.2l
Voiture de mon pére : Megane 110ch 1.9l dci
Voiture de mon beau pére : Clio RS 182ch
Bon seule la clio RS est plus intéressante que ma Saxo 100ch, les autres c'est des veaux, mais j'ai quand même pu toucher d'autres motorisations qu'une 45ch ^^
Et, le passage d'une 60 à 100 il y a pas énorme différence , sache que tu retrouves cet écart dans beaucoup de cas voir plus d'écarts, car faut pas croire mais les saxos c'est quand même pas l'extase niveau puissance hein

Mais quand tu prends des voitures type Sub, Honda Type-R, Gold 5 GTi, M3 , j'en passe est des meilleurs ou tu dépasses les 180ch, la tu as une énorme différence des voitures ordinaires... les saxos 16s 120ch font seulement 9.7 sec au 0-100m les 100ch dépasse les 10sec =)
Donc ne tkt pas, tu peux largement prendre une Saxo VTS 100ch tu ne sera pas trop dépaysé.
A+ rico5788
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
merci pour ce petit topo 
donc je peux foncer les yeux fermés vers une NM 100ch

donc je peux foncer les yeux fermés vers une NM 100ch

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- ptitjo
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 18:44
- Localisation : caen 14
terrible la nm, moi jai commencer aussi sur la 1.0 L apres la 306 1.9d et en juin jai choper la 16v , moi aussi sa ma changer ma vie !! dailleur je lui ai mi 10000 km en plus ^^
viewtopic.php?f=13&t=10964" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Actuellement Banni
- Messages : 484
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 14:34
- Localisation : dans la foret (06) montpellier (34)



sinon ta de la chance de travailler a 21ans , moi je me suis tromper de voie donc je recommence j'en ai pour 3ans ( j'ai 21ans ausi ) ....
sinon belle caisse

mais où va t'on
bonne route ma ptite sax'...
Fiesta S a vendre ! URGENT
bonne route ma ptite sax'...
Fiesta S a vendre ! URGENT
- c3dric83
- Membre présenté
- Messages : 190
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:17
- Voiture : Saxo VTS New Morning 1.6l 8s 100ch
- Localisation : La Valette du Var 83
Oui effectivement j'ai eu de la chance, car après l'abandon de mon BTS dés la premiére année, j'ai réussi le concours pour rentrer à la DGA (Délégation Générale pour l'Armement) où l'Arsenal de TOULON plus précisement sur le Fort du Coudon... Je suis assimilé fonctionnaire, je gagne raisonnablement ma vie, j'ai des week end de 3 jours, et j'ai des congés, RTT à la pellekeitaro a écrit : sinon ta de la chance de travailler a 21ans , moi je me suis tromper de voie donc je recommence j'en ai pour 3ans ( j'ai 21ans ausi ) ....

Le point négatif c'est que j'ai pris mon envol dés mon premier salaire, pas pu économiser chez moman

Bonne chance pour tes études

- fabien20320
- Membre présenté
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
- Voiture : Sax 16V
- Localisation : Sanary (83)
- c3dric83
- Membre présenté
- Messages : 190
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:17
- Voiture : Saxo VTS New Morning 1.6l 8s 100ch
- Localisation : La Valette du Var 83
Le rythme est facile à prendre ^^ c'est pas le bagne ce boulotfabien20320 a écrit :En plus cedric t'es un DGAtiste![]()
, je sais pas si tu connais mais je suis en école d'ingé à l'ensieta
, école sous tutelle de la DGA
![]()
.... Je suis pas fonctionnaire mais j'ai déja le rythme
![]()


La DGA fut créée en 1977 pour remplacer la DMA (Délégation ministérielle pour l'armement) qui vit le jour en 1961. Elle comptait à l'origine six corps d'ingénieurs militaires : ingénieurs de l'aéronautique, ingénieurs militaires des fabrications d'armement, ingénieurs du génie maritime, ingénieurs hydrographes de la marine, ingénieurs des poudres, ingénieurs militaires des télécommunications. Un corps unique apparut le 1er janvier 1968.c'est quoi exactement la DGA ?
je peux etre interressé
La DGA a trois missions principales :
* Équiper les forces armées : piloter la réalisation des matériels militaires, les acquérir, les évaluer et les tester ;
* Préparer l'avenir : imaginer les futurs possibles, garantir la disponibilité des technologies et des savoir-faire ;
* Promouvoir les exportations d'armement.
Plus précisément, les différentes missions de la DGA sont :
* La préparation des futurs systèmes de défense,
* La conduite des programmes d’armement,
* L’expertise scientifique et technique,
* Les essais et évaluations des équipements et des systèmes de défense,
* Le maintien des relations internationales dans le domaine de l’armement.
Le délégué général à l'armement est aujourd'hui l'un des trois principaux assistants du ministre de la défense avec le chef d'état-major des armées et le secrétaire général à l'administration (SGA).
La DGA travaille en étroite collaboration avec l’état-major des armées. À partir des besoins de celui-ci, elle conçoit les matériels et les systèmes d’armes, depuis les études préliminaires jusqu’à la phase d’utilisation en passant par les essais de mise en service et l’entretien.
Le site de la DGA : http://www.defense.gouv.fr/dga
- c3dric83
- Membre présenté
- Messages : 190
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:17
- Voiture : Saxo VTS New Morning 1.6l 8s 100ch
- Localisation : La Valette du Var 83
Il faut un BAC pour rentrer dans la fonction public, surtout un BAC Technique genre STI Elec, Electrotechnique, Meca... pour rentrer dans la DGA en tant qu'Ouvrier, ou alors un BAC +2/3 pour être cadre, ou encore Ecole d'ingé pour rentrer Ingénieur.
Une fois dedans, tu as des concours internes qui sont équivalents à des BTS / License / Ingé, faut continuer à réviser...
Voilà
Une fois dedans, tu as des concours internes qui sont équivalents à des BTS / License / Ingé, faut continuer à réviser...
Voilà
