+1 exactement le même montage, et c'est TOP! ça bouffe du disque mais pour ce qu'ils coutent neuf! c'est po gravehoyeah a écrit :Arnaud91 a écrit :Attention à tes trains roulants aussi avec ça
Déjà les brembo c'est trop pour les trains d'origine, j'pense que le 283 de 306 s16 est le maxi à monter sur des autos de ce style, mais ça fait déjà un peu de poids à entrainer avec un "petit" moteur
Ca implique aussi un passage en 15", donc jantes et pneus à prévoircontrairement à du 266, pis bon, voiler une paire de disque à 60-70€ c'est pas la mort non plus
surtout que sur circuit cela ne se ressentira pas forcément
Mais comme dit depuis le début, le plus important dans le freinage, c'est la plaquette
Essayes déjà de bonnes plaquettes, tu verras c'est le jour et la nuit
tout pareil
du 266 avec des DS3000 et c'est tête dans le pare brise assurée, en plus pas besoin de changer le maitre cylindre contrairement à ce que la plupart des gens disent
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- doul_8
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~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
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Moi j'ai le 20,5. Je trouve pas la pédale plus longue que ça. Si peut-etre a ma derniere sortie a Pouilly je l'ai ressenti, mais en arsouille de tout les jours, ça va c'est tres bien.Arnaud91 a écrit :Pour le MC, en fait c'est préférable de le changer quand on a un modèle en 20.5 d'origine, mais si on a le 22 (abs), ça va plutot bien
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						Un disque de 283 fait dans les 7kg pour dans les 4kg le 247. L'étrier Brembo lui est un poil plus léger avec 3.7kg sans plaquette.
En effet, il vaut mieux les trains et une caisse qui suivent. Mais déjà des cartouches en 40mm et une barre inf est déjà pas mal car les triangles fer forgé d'origine encaissent pas mal.
Pour ma part je récupère une partie du surcroit des masses non suspendues au niveau des triangles et jambes. Pour ce qui est des masses en rotation, peut-être un VM allégé?
Un gain sur le VM plus faible que le surcroit des disques pourra peut-être suffir vu que ces derniers tournent moins vite.
			
									
									
						En effet, il vaut mieux les trains et une caisse qui suivent. Mais déjà des cartouches en 40mm et une barre inf est déjà pas mal car les triangles fer forgé d'origine encaissent pas mal.
Pour ma part je récupère une partie du surcroit des masses non suspendues au niveau des triangles et jambes. Pour ce qui est des masses en rotation, peut-être un VM allégé?
Un gain sur le VM plus faible que le surcroit des disques pourra peut-être suffir vu que ces derniers tournent moins vite.
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Perso, 266x20.5 + CL RC6 de 306BV6 et MC de 23.8, c'est même chiant en usage routier car ça freine trop. Le dosage devient difficile.
			
									
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Le surpoid se ressent dans le train avant aussi.diverevil a écrit :Perso, 266x20.5 + CL RC6 de 306BV6 et MC de 23.8, c'est même chiant en usage routier car ça freine trop. Le dosage devient difficile.
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J'avais ça avant et c'était bien pour le pointe-pointe.
Par contre c'est vrai que l'attaque à la pédale dans cette config sur circuit, c'est pas mal.
			
									
									Par contre c'est vrai que l'attaque à la pédale dans cette config sur circuit, c'est pas mal.
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Vous parlez tous de surpoids sur l'avant mais bon sur la mienne j'ai du 283*22 et des suspensions tarées pour l'asphalte et il n'y a plus rien à voir avec l'origine, pas de perte de réactivité au niveau du train avant dûe au surpoids du disque, au contraire comparé à l'origine, peut être que le surpoids peut être compensé par le châssis, qu'en pensez-vous?
			
									
									
						- rufus
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Je pense surtout qu'on ne peut pas gagner partout.  
			
									
									C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- hoyeah
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rufus a écrit :Je pense surtout qu'on ne peut pas gagner partout.
ha ben si... avec un peu de budget
des disques montés sur bol limitent le surpoids de l'augmentation de dimension.
mais ce n'est plus le même budget
Sinon Arnaud pour le MC c'est vrai que j'ai l'ABS donc qu'il est plus gros, je n'avais pas vraiment pensé a cela
de toute facon les freins ca sert a rien
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						hoyeah a écrit : des disques montés sur bol limitent le surpoids de l'augmentation de dimension.
Interressant niveau gain au dessus 300mm. Le 283 c'est encore limite.
BPS proposait des kits disques sur bol alu à partir du 266 dont la paire était à 300 euros pour cette dimension. Ca reste en effet quand même cher.
