Montage d'un papillion de vts 1L6 8s sur 1L4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Thomas62
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 19:13
Localisation : 62560, 91150

Montage d'un papillion de vts 1L6 8s sur 1L4

Message par Thomas62 » lun. 12 nov. 2007, 20:53

Bonjour,
J'ai lu quelque part que l'on pouvé monté une pipe d'admisson de saxo 1L6 90ch (TU5JP) sur un 1L4 75ch (TU3JP) de saxo vts ou 106 quicksilver...

Quel modif sont a faire une fois monté (réglage,reprogrammation...), le montage nescessite t'il des modification?

Merci
Admission CS, ligne inox sans PF + prowler, frein 266, Apex -40mm.

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » lun. 12 nov. 2007, 22:31

La pipe du 100ch tu veux dire... ;)
Je ne vois vraiment pas l'utilité... :L
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
d045860
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 388
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 13:42
Localisation : 45 loiret

Message par d045860 » lun. 12 nov. 2007, 22:45

Guigui90 a écrit :La pipe du 100ch tu veux dire... ;)
Je ne vois vraiment pas l'utilité... :L
+1

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » lun. 12 nov. 2007, 23:46

Guigui90 a écrit :La pipe du 100ch tu veux dire... ;)
Je ne vois vraiment pas l'utilité... :L
tu5jp donc 90ch. ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » lun. 12 nov. 2007, 23:49

Exact Div' :jap: mais je pensais qu'il parlait du pap et de la pipe de la 100ch car la 90ch a pas le ralentis intégrés... :L
Et la pipe de la 100ch me parait un chouillat meilleur que celle de la 90ch. :L

Dans tout les cas, je ne vois toujours pas l'interet. :L
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 13 nov. 2007, 10:32

J'avais l'impression quem on papillon de 1.4l etait plus gros que celui de la 100cv.

Avatar du membre
Thomas62
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 19:13
Localisation : 62560, 91150

Message par Thomas62 » mar. 13 nov. 2007, 13:26

Merci pour vos réponse mais est ce que le montge est possible?
Je posséde une pipe+papillio de 90ch!!
Il y a t'il des modif a faire pour le montage?!!
Merci
Admission CS, ligne inox sans PF + prowler, frein 266, Apex -40mm.

Avatar du membre
staken
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 17:01
Localisation : Guadeloupe

Message par staken » mar. 13 nov. 2007, 15:18

Guigui90 a écrit :Exact Div' :jap: mais je pensais qu'il parlait du pap et de la pipe de la 100ch car la 90ch a pas le ralentis intégrés... :L
Et la pipe de la 100ch me parait un chouillat meilleur que celle de la 90ch. :L

Dans tout les cas, je ne vois toujours pas l'interet. :L
as tu vu la grosseur d'une pipe de 100ch ?, :L
le papillon de la 1.6 90ch est mieux fait que celui de la 100ch a mon avis la 100ch est bridé a ce niveau
--Sax 16s du 971--

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mar. 13 nov. 2007, 17:38

Je suis pas certain Staken... j'ai une 100ch. :p
Pour moi, ca n'engage que moi, mais la pipe de la 100ch a l'air mieu foutu quand meme. ;) Plus grosse, avec des conduits plus gros et qui arrive bien face(pas d'angle fort) au conduit sur la culasse.
Pour moi, la 100ch, recupe des ch avec son AAC différent, mais aussi dans sa pipe d'admi. ;)
Elle est grosse quand meme sur la 100ch. ;)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
staken
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 17:01
Localisation : Guadeloupe

Message par staken » mar. 13 nov. 2007, 20:45

désolé je me suis mal exprimé je parlait en fait du papillon :s celui de la 90 est plus gros mais pour le collecteur d'admi là je n'ai pas encor comparé ;)
--Sax 16s du 971--

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mar. 13 nov. 2007, 21:26

Ta pas a etre desolé!
On est la pour echanger et fair avancer les choses! :jap:

Le papillion de la 90ch serai plus gros?... :hum:
Je pense pas, car la 90ch n'a pas le ralenti integré... alors que la 100 si.
Il faudrai mesurer... :) Mais je pense qu'il ont la meme taille, et ca j'en suis presque certain. De plus que la 100ch n'as pas de demi lune, le ralentis est une espèce de chicane au dessus du pap. :)
Donc le pap est bien rond. Comme la 90ch. :)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Thomas62
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 19:13
Localisation : 62560, 91150

Message par Thomas62 » mer. 14 nov. 2007, 13:38

le montage sur un 1L4 nescessite donc aucune modification???
Merci
Admission CS, ligne inox sans PF + prowler, frein 266, Apex -40mm.

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mer. 14 nov. 2007, 15:37

Ca depend de quelle année est ta Sax' si elle est L3 celuis de la 90ch doit passer...(enfin je pense) Si elle est L4 il te faudra celuis de la 100.
C'est une histoire de ralentis. ;)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Répondre