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p027372
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par p027372 » sam. 10 nov. 2007, 11:55
Qu'est-ce que ça fait concrètement des disques plus lourds? Ca augmente l'inertie en rotation et les masses non suspendues.
Pour l'inertie en rotation au niveau du moteur, je pense que ça peut être compensé par des jantes légères et un VM allégé (avec comme le disait Azizouh un kilos de moins au volant équivaut à plusieurs kilos au niveau des roues à cause de la démultiplication).
Pour l'inertie en rotation au niveau de la maniabilité de la voiture et des masses non suspendues, je pense qu'un setting ressorts/amortisseurs/barre antiroulis/articulations plus raides peut bien compenser la prise de poids en améliorant la réactivité/sensibilité de la voiture.
Bon c'est sûr qu'avec les disques de série en 247, ça doit être encore mieux

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azizouh
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par azizouh » sam. 10 nov. 2007, 11:59
Bien résumé
Origine en 247, poids 4.2kg
266, 4.9kg
283, je ne retrouve plus le poids exact mais c'est dans les 7kg

C'est plus le surcroit d'épaisseur que le diamètre qui fait monter le poids en flèche pour cette dernière taille.
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Tugué-21
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par Tugué-21 » sam. 10 nov. 2007, 16:15
azizouh a écrit :hoyeah a écrit :
des disques montés sur bol limitent le surpoids de l'augmentation de dimension.
Interressant niveau gain au dessus 300mm. Le 283 c'est encore limite.
BPS proposait des kits disques sur bol alu à partir du 266 dont la paire était à 300 euros pour cette dimension. Ca reste en effet quand même cher.
Y a les disques ALCON de saxo Cup sur bol aussi
266x20.4 ca tourne autour des 220€ TTC le disque je crois

, y en a quelques uns qui ont ce montage sur le forum il me semble (JéromeS16 entre autre).
Un poil chéro quand même

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par Tugué-21 » sam. 10 nov. 2007, 16:24
Petite question , c'est quoi comme étrier qu'il y avait de monté sur la Saxo Cup ?
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p027372
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par p027372 » sam. 10 nov. 2007, 16:45
Tugué-21 a écrit :Petite question , c'est quoi comme étrier qu'il y avait de monté sur la Saxo Cup ?
Il me semble que ce sont les ZX16v (=306s16BV5???)
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par Tugué-21 » sam. 10 nov. 2007, 17:52
Les 306S16 150cv avaient les mêmes étriers que les ZX16v 150cv, ça doit être ça.

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azizouh
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par azizouh » dim. 11 nov. 2007, 11:36
Normalement les moyeux avant sont aussi de ZX pour faire passer les transmissions de cette derniere.
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blacksax
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par blacksax » mar. 13 nov. 2007, 16:46
kit installé samedi
disques rainurés percés oreca
plaquettes carbonne lorraine rc 5
durites avias
les vis des disques avant nous on posés beaucoup de probléme car elles éclataient, on a du les retailler au ciseau a bois pour les déserrer.
aprés deux jours de rodage bonne sensation sur la pédale mais j'ai l'impression qu'a l'avant les plaquettes ne serrent pas le disque uniformément il y a plus de marque sur les hauts des disques est ce normal ?demain je récupere de nouvelles vis pour les disques je vérifirai a ce moment si les plaquettes sont bien coller uniformement aux disques.
a plus
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par houplineur » mar. 13 nov. 2007, 17:15
blacksax a écrit :kit installé samedi
disques rainurés percés oreca
plaquettes carbonne lorraine rc 5
durites avias
les vis des disques avant nous on posés beaucoup de probléme car elles éclataient, on a du les retailler au ciseau a bois pour les déserrer.
aprés deux jours de rodage bonne sensation sur la pédale mais j'ai l'impression qu'a l'avant les plaquettes ne serrent pas le disque uniformément il y a plus de marque sur les hauts des disques est ce normal ?demain je récupere de nouvelles vis pour les disques je vérifirai a ce moment si les plaquettes sont bien coller uniformement aux disques.
a plus
Ca le faisait aussi avec mes RC6
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doul_8
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par doul_8 » mer. 14 nov. 2007, 11:30
Petite Question:
Quel est la cote mini de l'épaisseur des disques d'origine en 266*22, savoir si les miens sont vraiment mort ou pas ?? (Montés en juillet 2007...avec du DS3000) J'ai deja un sacré trottoir sur le haut du disque

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Manson
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par Manson » mer. 14 nov. 2007, 18:55
en general avec des plaquettes comme ca on change disques + plaquettes à chaque fois
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doul_8
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par doul_8 » mer. 14 nov. 2007, 19:43
Manson a écrit :en general avec des plaquettes comme ca on change disques + plaquettes à chaque fois
Bah visiblement les plaquettes elles ont pas beaucoup bougées! C'est les disques qui s'usent au max.
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par Manson » mer. 14 nov. 2007, 19:48
ah ok je pensai que tu avai laisser des vieux disques
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par V6_57 » mer. 14 nov. 2007, 19:48
Bah tu change tes disques et tu toile un bon coup tes plaquettes et hop c'est reparti

le RING Powwaaa!!!