Problème de ralenti avec calculateur MM1AS

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jock horror
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Problème de ralenti avec calculateur MM1AS

Message par jock horror » mer. 21 nov. 2007, 19:09

Bonjour à tous ;-)

Je possède deux calculateurs d'injection.
Le premier d'origine (Magnetti-Marelli) fonctionne tout a fait correctement, ma voiture tient le ralenti correctement meme a froid.
Le deuxième est un calculateur préparé de saxo challenge cup (MM1AS pour les connaisseurs acheté sur ebay pour 300 euros). Lorsque je le branche ma voiture ne tient pas le ralenti et cale systématiquement si on ne tient pas les gaz. J'aimerais savoir si c'est normal et si d'autres ont ce soucis. Comment ils font en course, ils débranchent une sonde, un fusible? Sinon avec ce calculateur le moteur a des accélérations impressionantes, je ne l'ai jamais utilisé encore en roulant a cause de soucis de ralenti (je me vois mal à un feux rouge collé sur l'accélérateur pour pas calé :lol: ). Le calculateur déconnecte l'anti-démarage et un voyant s'allume au tableau de bord, est-ce a cause de ca que j'ai ces soucis de ralenti?

Merci pour vos réponses
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vins75
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Message par vins75 » mer. 21 nov. 2007, 19:14

Les symptomes sont normaux apres avec la fonction recherche tu devrais pouvoir trouver plus de details sur ce fameux boitier ;)

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jock horror
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Message par jock horror » mer. 21 nov. 2007, 21:05

Merci j'ai trouvé un post intéressant :tourne:

Par contre pas la réponse à mon soucis!
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Message par smartizzzzVTS » mer. 21 nov. 2007, 22:25

J'ai un calculo grN.

Elle à un peu mal à démarrer et au début je suis obliger de tenir un peu accéléré, sinon elle cal.
Mais une fois qu'elle a tourné un peu, y'a plus de souçi.

Sinon c'est normale, pour le voyant d'anti démarage, mais il n'influ pas sur l'injection.
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rico5788
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Message par rico5788 » mer. 21 nov. 2007, 22:33

je vais peut etre dire une connerie mais bon on sait jamais ça peut t'aider peut-etre

donc au lieu de donner du gaz, tu as une vis de réglage sur le boitier papillon au niveau de l'arrivée du cable d'accélérateur. Si tu tourne la vis dans un sens ou dans l'autre, ça règle la butée de la position relachée de la pédale d'accélérateur. Il suffit de tourner la vis de telle manière à ce que la butée soit pas trop "loin" du coup ça fait comme si t'appuie un peu sur la pédale: ça "tire" un peu sur la cable d'accélérateur. Ensuite tu retiens de combien tu tourne la vis (1/4 de tour, 1/2 tour ou 1 tour) comme ça quand tu permutte les calculateur tu règles cette petite vis en même temps ;)
Voilà j'éspère que ça peut t'aider :)
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Message par jock horror » lun. 26 nov. 2007, 20:12

J'ai essayé comme on le conseillait dans un autre post de débrancher ma batterie, débrancher le calculateur d'origine, attendre 10 min, brancher le calculateur MM1AS, rebrancher la batterie et enfin essayer de démarrer mais si on lache le pied de l'accélérateur (dès que le régime moteur descend en dessous de 1200 tr/min) le moteur cale.
Je me demande si d'autres ont eu ce soucis comment ils l'ont réglé?
Pour l'instant je ne vois qu'une solution à mon problème, jouer sur la vis (vis Tore-X male) qui cale le papillon des gaz de manière a refixer le point zéro d'accélération à 1200 tr/min comme me l'a conseillé une personne dans ce post. De toute façon j'ai pas de clef tore-x male alors tant que je n'en ai pas acheté une une ca me semble mort
:L

@+
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Message par saxomagic » lun. 03 déc. 2007, 13:53

moi j avais fait comme ça

et apres ça tiens le ralenti impécable a 1200

j ai a peine tourné entre 1/4 et 1/2 tour .

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Message par jock horror » ven. 07 déc. 2007, 19:11

J'ai enfin pu acheter ma clef tore-X et réglé ce ralenti! Vous aviez raison j'ai juste monté mon calculateur et j'ai réglé le ralenti des gaz vers 1200 tr/min. Ca marche impeccable, elle tient correctement le ralenti. Question performance je suis allais faire un petit tour et ça donne!!! On sent bien que le moteur gagne en puissance au dessus de 4500 tr/min.
Sinon pour le voyant d'anti-démarrage qui clignote tout le temps, y'a quelque chose a faire, un fusible à débrancher? Ou il faut que je m'habitue à cette lumière orange qui clignote sur mon tableau de bord?
Merci pour vos conseils ;)
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